Samwise Didier, qui a  » contribué à créer le style artistique caractéristique de Blizzard « , prend sa retraite après plus de 30 ans passés au sein de l’entreprise.
Aujourd’hui était le dernier jour de Didier au studio qu’il avait rejoint en 1991. Après une carrière de plus de 32 ans et à peu près tous les jeux de Blizzard, Samwise Didier, directeur artistique senior, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il a annoncé sur Twitter qu’il prenait sa retraite et que c’était aujourd’hui son dernier jour chez son « bien-aimé Blizzard Entertainment ». « Blizzard n’a jamais été un simple travail pour moi », écrit Didier. « J’ai rejoint la société en 1991 et elle es......
La BlizzCon a décidément dû mal à retrouver son rythme de croisière annuel. Logiquement annulé en 2020 et 2022 avec entretemps une édition 2021 en streaming, le rassemblement de la communauté Blizzard avait fait son retour dans son format traditionnel en 2023, mais ne sera pas en mesure d'enchaîner cette année. « Au terme d'une longue réflexion pendant l'année écoulée, nous avons pris la décision de ne pas organiser de BlizzCon en 2024. Cette décision n'a pas été prise à la légère, car la BlizzCon reste un Ã... ...
De la colossale liste de problèmes à régler sur Overwatch 2, Blizzard décide de s'attaquer à l'épineux cas des tricheurs sur console. Face à l'apparente fréquence de cheaters dans les strates les plus élevées du mode Compétitif, la firme américaine décide de redoubler son flicage pour trier les mauvaises pommes - avec en ligne de mire les périphériques « non homologués » qui permettrait aux joueurs console de court-circuiter la vigilance de leur bécane pour jouer avec le duo clavier-souris. Blizzard ne cache ain... ...
Toujours brièvement mentionnée au fil des années, l’idée de voir une version consoles de World of Warcraft ne semble pas avoir été mise au placard par Blizzard, sans pour autant être déterminée à la faire sortir de terre pour autant. La dernière fois que la possibilité de voir une version console de World of Warcraft débarquée était mentionnée, c’était lors de la Blizzcon 2023 par Holly Longdale en personne, productrice exécutive du MMORPG de Blizzard. Dans une nouvelle interview pour VGC à l’occasion de la s... ...
Les serveurs de World of Warcraft avaient été désactivés en janvier 2023 en Chine, à la suite d'un litige entre Blizzard Entertainment et le géant chinois NetEase. Un nouvel accord a été passé entre les deux mastodontes, garantissant le retour des franchises majeures de Blizzard sur le territoire chinois. En parallèle, un accord entre Microsoft Gaming et NetEase devrait permettre à la firme de Redmond de diffuser ses licences dans l'Empire du Milieu. Ce bon vieux Phil Spencer (Boss Final de Microsoft Gaming) apparait tou... ...
Quelques semaines après l'annonce de l'investissement de 1,5 milliard de dollars dans l'entreprise Epic Games (dans le but de produire un univers permanent Disney dans Fortnite), Disney annonce une restructuration de son équipe de direction. Outre la promotion de Sean Shoptaw (en charge du département JV chez Disney), l'équipe de direction sera renforcée par des vétérans de Blizzard, Ubisoft et Marvel Games. Sean Shoptaw, jusqu'alors vice-président senior du département jeux et expériences interactives à échelle mond... ...
Astragon Entertainment et Mi'pu'mi ont annoncé le lancement récent de Howl, invitant les joueurs à plonger dans un monde de dark fantasy où les fins de contes de fées semblent toujours inaccessibles. Visuellement sublime, le titre au tour par tour présente son monde luxuriant d'humains et de bêtes en utilisant un style artistique ''d'encre vivante'', offrant une esthétique dessinée à la main dont vous pouvez profiter malgré les dangers qui rôdent. Dans Howl, vous devez déjouer vos adversaires bestiaux en incarnan... ...
Parmi tous les changements douteux apportés par Overwatch 2, bloquer les nouveaux héros derrière le battle pass était sans doute en tête du podium. Enfreignant la philosophie élémentaire du titre (qui encourage à pivoter sur le bon champion à tout moment) et pénalisant les nouveaux joueurs, ce choix économique a été très vivement critiqué. Blizzard fera enfin sauter cette tare lors de la saison 10 à venir, comme le révèle une nouvelle mise au point du réalisateur Aaron Keller. En parallèle, nos confrères de Kotaku indiq.. ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...
Il y a comme un sale air de déjà vu dans ce début d'année 2024. Après Unity, Riot Games et plus récemment Activision Blizzard, c'est au tour de TakeTwo de trancher dans le vif. L'éditeur des marronniers NBA 2K et WWE 2K a licencié plusieurs personnes au sein du studio Visual Concepts Austin, comme l'a déclaré son ancien directeur artistique Brad Bowling sur LinkedIn. "Aujourd'hui, Visual Concepts Austin a limogé mon poste ainsi que celui de nombreux autres développeurs de talent." peut-on lire dans son message publ... ...