Le directeur de la conception de Starfield dénonce les critiques injustes à l’encontre du jeu : « Ne vous faites pas d’illusions en pensant que vous savez pourquoi c’est comme ça ».
Emil Pagliarulo estime qu’un grand nombre de critiques virulentes sont « déconnectées » des réalités du développement des jeux. Starfield n’a pas eu le succès escompté, et beaucoup de gens se demandent pourquoi. Cela a apparemment incité Emil Pagliarulo, directeur de la conception de Starfield, à se demander à quel point certaines de ces critiques sont sûres de leurs opinions, alors qu’elles sont « déconnectées » du processus de création des jeux. « Il est amusant de constater à quel point certains joueurs son......
Certains persistent à croire que Starfield a été un échec, mais les chiffres ne l'entendent pas de cette oreille. Bethesda nous annonce que son jeu dans l'espace a atteint un nouveau palier de joueurs à 8 chiffres. Ça en fait du monde explorant la galaxie. 15 millions... C'est le nombre de joueurs qui ont lancé Starfield depuis sa sortie en septembre 2023. Si Bethesda met en avant le nombre de joueurs et non de ventes, comme c'est traditionnellement le cas, c'est pour une raison toute simple : le titre est évidemment dis... ...
À la suite de la dernière bêta de Frostpunk 2, les équipes de 11 bit studios ont pris la décision de décaler la date de sortie du jeu au 20 septembre 2024, afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible aux joueurs du jeu de gestion/city-builder postapocalyptique. Dans un communiqué de presse officiel, publié sur Steam par Jakub Stokalski, directeur de la conception, et Lukasz Juszczyk, directeur artistique, ces derniers ont tout d'abord expliqué à quel point ils sont heureux des excellents retours des joue... ...
Venu au micro du Youtubeur MrMattyPlays pour évoquer son travail chez Bethesda, Todd Howard a craché le morceau sur le futur de Starfield. Le grand pope éditorial compte bien alimenter l'aventure spatiale en contenus sur les années à venir puisque le terme d'extensions annuelles a été lâché sans vergogne. Malgré sa réception parfois tiédasse et les nombreuses critiques des joueurs envers son relatif archaïsme, Starfield semble satisfaire les attentes de Bethesda. Une première extension nommée Shattered Space déboule... ...
Début juin, j'ai eu l'occasion de passer un moment en compagnie de développeurs du studio Astrolabe afin de découvrir leur nouveau jeu de survie sandbox : ALOFT. Étaient présents Manuel Bergeron (Directeur de création et fondateur du studio) et Nicolas Fournier (Designer et artiste). Je tiens également en intro à remercier Draganthyr qui m'a fourni certaines captures d'écran ! [embedded content] ALOFT est un jeu bac à sable embarquant à la découverte d'îles flottantes dans les nuages. Jouable en solo ou en coop... ...
C'était le clou final d'un State of Play plan-plan au possible : entre deux jeux services et souls-like est-asiatique, PlayStation a présenté Astro Bot, une nouvelle exclu PS5 mettant en scène l'univers du petit robot éponyme. Ce platformer bon-enfant reprend la formule d'Astro’s Playroom avec beaucoup plus de contenu, de niveaux à explorer et d'ennemis à abattre, avec une date de sortie déjà prévue pour le 8 septembre. Décrit comme "le plus grand jeu" de la Team Asobi par son directeur Nicolas Doucet, tout est ... ...
Todd Howard l'avait promis, les équipes de Todd Howard l'ont fait : un très gros patch Starfield déboulera le 15 mai pour améliorer les cartes, le gameplay et même les performances sur consoles avec des modes 40 et 60 FPS. Un gros correctif pour faire taire les premières critiques. Le gros morceau de ce patch 1.11.33, ce sont bien sûr les nouveaux modes "Performances" sur Xbox Series X|S. Starfield a subi bien des quolibets à la sortie car plafonné à 30 images par seconde sur la console nouvelle-génération de son pr... ...
Bien qu'annoncée dès l'an dernier, l'extension narrative Starfield : Shattered Space est encore loin de déchaîner les passions. Sans doute parce que nous n'en savons pas grand-chose et que son annonce a été happée dans les infinis débats sur la (non-)modernité du jeu de base. Mais Todd Howard ne se décourage pas et confirme que le DLC est prévu pour l'automne 2024 dans une interview accordée au podcast Kinda Funny Games. Pas encore de synopsis pour Starfield : Shattered Space, mais des promesses : nouvelles zones, ... ...
On se doutait bien que ce n'était qu'une question de temps avant que le roadtrip vers l'Enfer-RPG Darkest Dungeon II finirait bien par quitter les terres exclusives du PC pour aller étendre ses ténèbres sur consoles. Red Hook Studios a annoncé que leur titre arrivera sur PlayStation 4 et 5 dès le 15 juillet prochain. Tyler Sigman, directeur de la conception chez Red Hook Studios, revient sur cette sortie sur écosystème PlayStation : "Nous étions très impatients de proposer Darkest Dungeon II aux joueurs PlayStation. L... ...
Version testée : PS5Plates-formes disponibles : PC, Xbox Series, PS5Genre : Survival HorrorPrix conseillé : 59,99€Date de sortie : 20 mars 2020Studio / Editeur : THQ NordicClé et captures d'écran fournie par l'éditeur, merci à eux ! J'ai lu ces derniers jours bon nombre de critiques sur Alone in the Dark, avec quelques papiers parlant du souvenir mémorable qu'avait laissé le jeu de Frédérick Raynal dans la mémoire des joueurs et de son influence sur le genre du survival-horror tout entier. Si je ne doute pas de l'influence ... ...
Soutenu depuis plusieurs années par Private Division, le studio Yellow Brick Games sortira finalement son premier projet (qui n’a toujours pas de nom) par ses propres moyens. Créé en 2020 par des anciens d’Ubisoft Québec, la figure proéminente de Yellow Brick Games reste Mike Laidlaw, directeur créatif des premiers Dragon Age. Après un passage infructueux chez Ubi où il a tenté de pitcher un projet de jeu de rôle multijoueur s’inspirant des légendes arthuriennes, et qui avait été tué dans l’œuf par Serge Hasc... ...