Valve demande au développeur de Portal 64 d’arrêter le projet en raison de l’utilisation des « bibliothèques propriétaires de Nintendo »
Stock Photo – cdn.akamai.steamstatic.com Valved a demandé à James Lambert d’arrêter de travailler sur son projet Portal 64 car il utilise « les bibliothèques propriétaires de Nintendo ». Portal 64 est un projet de fan visant à porter le jeu de Valve, Portal, sur la Nintendo 64, une console sortie en 1996. Le projet est devenu public pour la première fois lorsque Lambert a publié une vidéo début 2022. Il montrait un test graphique comme preuve de concept, qui Portal pourrait être joué sur Nintendo 64. La semaine derniÃ......
Parti de l'état de petit projet mené par les deux frangins Tarn et Zach Adams, fondateurs de Bay 12 Games, Dwarf Fortress a connu un véritable explosion à son arrivée sur Steam fin 2022. En un an d'exploitation sur la plateforme de Valve, le jeu de simulation-gestion en pixel art s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires. Seize ans après sa première mouture, Dwarf Fortress a débarqué sur Steam en décembre 2022, dans une version revue et corrigée pour l'occasion. La réputation du titre le précédant, DF est rapi... ...
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...
BioWare travaillerait actuellement sur un troisième projet en parallèle de Dragon Age : Le Loup Implacable et Mass Effect 5. C'est le constat dressé par nos confrères de Game Rant, qui ont repéré une offre d'emploi pour un manager capable d'encadrer deux à trois équipes projet à la fois. L'offre d'emploi est un CDD pour gestionnaire aguerri capable de coordonner "deux à trois équipes projet" pour assurer la bonne livraison des contenus. L'offre précise que ces équipes contiennent de multiples disciplines, et conc... ...
Maddy Thorson nous avait prévenus, Earthblade est un projet compliqué. Le metroidvania d'Extremely OK Games (Towerfall, Celeste) ne sortira pas cette année car l'équipe travaille encore d'arrache-pied sur la structure globale. Cependant, pour décoincer les nœuds ludiques, l'équipe a recruté un nouveau game designer et compte bien voir le bout de ce nouveau jeu. Maddy Thorson a expliqué la situation à travers un long billet de blog, s'excusant d'abord pour l'attente et le silence radio. "Nous espérions pouvoir vou... ...
Entre faux débat concernant les micro-transactions, review bombing sur Steam et bisbille au sujet des performances du titre, Dragon's Dogma 2 oscille entre critiques passionnées et bad buzz exagéré. Une situation qui n'a pas l'air d'affoler Capcom, qui semble décider à laisser passer la tempête dans un verre d'eau pour se concentrer sur l'avenir du titre. Un futur pour lequel la firme d'Osaka a décidé de solliciter son public via un sondage. Le sondage en question demande aux joueurs de s'exprimer concernant ce qu'i... ...
Vous rappelez-vous de Hellgate : London ? Hack 'n slash ambitieux mais un peu foutraque, ce projet action-RPG nous plongeait dans un futur alternatif, en l'an de grâce 2038, alors que la porte des enfers vomissait ses légions sur le monde. Hélas, on se souvient surtout de Hellgate : London pour son rocambolesque feuilleton : le studio Flagship Games devait fermer mais finalement non (sauf qu'en fait oui), le jeu coule en Occident, mais finit par ressusciter en Asie grâce aux coréens de HanbitSoft... avant de revenir chez nous. Face ... ...
Un peu plus de deux mois après la commercialisation du PlayStation Portal, lecteur à distance permettant de jouer à ses jeux PS5 en mode portable, Hiromi Wakai, vice-présidente de la gestion des produits chez PlayStation, a répondu aux questions du journaliste Stephen Totilo. Fréquemment épuisé en raison des faibles quantités disponibles, le PlayStation Portal a des allures de projet secondaire pour le constructeur, qui dit toutefois avoir sous-estimé l'intérêt du public pour sa manette-écran vendue 200$/220€. « Bi... ...
De bonnes nouvelles en provenance de Valve cette semaine pour tous les aficionados de la réalité virtuelle. Bonne nouvelle pour les fans de réalité virtuelle. Valve vient de publier SteamVR 2.0 en version bêta. Il s’agit du logiciel qui alimente l’ensemble de l’expérience de réalité virtuelle sur Steam, de la connexion au matériel à l’interface que vous utilisez pour vous déplacer dans des mondes virtuels, et il vient d’être doté d’une tonne de fonctionnalités supplémentaires. « Aujourd’hui, nous livrons Steam... ...
Valve confirme que tout projet de Deck plus rapide n’est pas pour demain. Nous sommes déjà passés par là . Mais les dernières tentatives de Valve d’écarter toute attente imminente d’un Steam Deck plus rapide sont un peu plus spécifiques. Il n’y en aura pas avant au moins la fin de l’année 2025. Et peut-être même plus. Pierre-Loup Griffais, représentant de Valve et concepteur du Steam Deck, a expliqué à The Verge que Valve souhaitait maintenir un objectif de performance fixe pour les développeurs plutôt que de courir ... ...
Déjà six ans que ma conception quasi-rétrograde du jeu de plateforme s'est vue chamboulée par Celeste, qui nous a bien prouvé (s'il le fallait) qu'on pouvait concilier des sauts millimétrés avec une narration maîtrisée. Autant dire que je trouve son 9/10 gautozien amplement mérité. Six ans, donc, un bel anniversaire fêté en beauté par le studio Extremely OK Games avec Celeste 64, platformer 3D gratuit inspiré des vieux parcours d'obstacles polygonaux à 64 bits. Hélas, pas moyen de faire tourner la bête sur une v... ...