Ultime bafouille - La fin des exclus chez Microsoft, une étape évidente ?
C’était la bombe du week-end. Bien qu’encore non officielle, l'abandon par Microsoft de nombreuses exclusivités Xbox paraît si crédible qu’elle fait déjà des émules. Après tout, le slogan de la marque est depuis quelques années “Play Anywhere” et la firme de Redmond semble prête à le prendre au pied de la lettre. Surprise totale pour certaines personnes atteintes d’un incurable TSPT de la guerre de consoles ou annonce prévisible pour plusieurs observateurs de l’industrie, la vraie question serait en réal......
Ubisoft se dirige-t-elle dans une stratégie mettant en exergue les expérimentations ? Si ces dernières resteront sans doute toute relative, pour des raisons de risques financiers évidents, les dernières rumeurs sur Assassin's Creed Hexe laissent imaginer une direction différente pour l’éditeur. On sait en réalité très peu de choses sur ce Assassin’s Creed Codename Hexe, si ce n’est qu’il se concentrera sur la chasse aux sorcières ayant eu lieu au cours du XVIème siècle au sein du Saint-Empire romain germanique... ...
Voilà, Lords of the Fallen a bien vécu, mais Hexworks décide de passer à autre chose. La feuille de route des mises à jour touche à son terme avec un ultime patch introduisant des modificateurs dédiés au new game plus pour remixer l'expérience de base et apporter un nouveau regard sur le monde des Porte-Lampes. Cette mise à jour 1.5 intitulée "Master of Fate" n'intéressera fatalement que les experts de Lords of the Fallen, les véritables mordus, ceux qui ne craignent pas de relancer une sixième partie pour découv... ...
Réussir à répliquer ne serait-ce qu’un dixième du succès d’Animal Crossing : New Horizons est le rêve inavoué de beaucoup d’éditeurs, et Private Division tentera sa chance d’ici la fin de l’année avec Tales of the Shire : A Lord of the Rings Game. Un jeu que l’on se permettra d’appeler Tales of the Shire sous peine de devenir fou. Le concept sera on ne peut plus simple et nous proposera d’incarner un Hobbit vivant dans le village de Lèzeau, connu des lecteurs des romans de Tolkien comme lieu de l’ultime ... ...
Pendant que tout le monde s'égosillait sur Final Fantasy 7 Rebirth, moi, je suis passé visiter mon Micromania local. Il était temps d'enfin m'attaquer à Final Fantasy 16 et je comptais bien me procurer une version physique dans les plus brefs délais ; d'où mon intérêt inhabituel pour l'enseigne française et ses tarifs rédhibitoires, je devais assouvir ma soif de bagarre dark fantasy au plus vite, sans souffrir d'un délai postal. Ce jour-là, l'échoppe préparait tranquillement sa fermeture avec un déstockage massif. Me v... ...
Alors que SaGa Emerald Beyond ouvrira les portes du multivers le 25 avril prochain, notre regard se porte sur le rétroviseur : pendant presque deux décennies, nous n'avions pas eu droit à une nouvelle entrée dans l'univers SaGa. C'est le problème, quand on sort un opus particulièrement décrié comme Unlimited SaGa (et pourtant, quelle bande originale !) dans une série qui ne brille pas à l'international : on se brûle les ailes, et l'on décide se faire un peu oublier. Puis, comme un miracle, SaGa Scarlet Grace se concrétise ... ...
L’apôtre du réalisme dans le jeu vidéo est de retour avec sa suite directe, sobrement nommée Kingdom Come : Deliverance 2. Une expérience déjà atypique en 2018, mais qui pourrait bien trouver un écho plus important (et favorable ?) lorsque l’on voit à quel point le paysage vidéoludique a évolué depuis. La semaine dernière, nous étions invités à une première présentation de Kingdom Come : Deliverance 2. Six ans de développement, une équipe de plus de 250 personnes, cette suite représentait tout ce qu'elle n... ...
Dans quel type de bourbier allons-nous nous lancer aujourd'hui ? Rarement un sujet a suscité autant de passions dans le microcosme du jeu vidéo, les polémiques liées à la difficulté dans le medium ayant généré moult débats depuis quelques années. Ce fameux petit studio japonais - vous savez, From Software - est systématiquement à l'origine d'une résurgence de ces interrogations à chaque sortie de l'un de ses jeux. Comment apporter une réponse définitive à la question ? Qu'est ce qu'un jeu difficile ? Et d'ailleurs, ... ...
The Crew est mort. Le 31 mars 2024 a été le dernier jour du jeu de course en monde ouvert conçu par Ivory Tower pour le compte d'Ubisoft. Lancé en décembre 2014, s'il n'avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse, le titre avait su fédérer une communauté de fans solide et fidèle, dont certains partageaient encore leurs exploits en novembre 2023 sur Steam. Au-delà de la rubrique nécrologique de The Crew, la fermeture de ses serveurs, et pire encore, l'impossibilité pure et simple d'accéde... ...
Hier soir s'est tenue la première édition du showcase Triple-i, une toute nouvelle conférence imaginée par Evil Empire. Quarante-cinq minutes par les indés, pour les indés, sans multinationale à l'horizon ; rien que des petits artisans regroupés sous une même bannière pour montrer leurs nouvelles productions sans publicités intempestives ni maître de cérémonie vendeur de Doritos, encore moins de célébrités invitées juste pour faire les gros titres chez Deadline (et nulle part ailleurs). Un espace dédié aux créateurs l... ...
Alors que la barque Ubisoft navigue sur une mer mouvementée, elle semble désormais compter de plus en plus sur Prince of Persia pour maintenir son cap. Preuve en est avec l'annonce (officielle cette fois) de The Rogue Prince of Persia. Mais dans quelle étrange position se retrouve aujourd’hui la licence Prince of Persia. Délaissée pendant des années par Ubisoft, après la réception mitigée du jeu éponyme de 2008, il faudra attendre l’Ubisoft Forward de juin 2020 pour voir la licence revenir en bonne et due forme avec ... ...