Microsoft a imaginé une Xbox de nouvelle génération, alimentée par Zen 6 et Navi 5, dont les performances dépasseraient les capacités du seul matériel client
Cependant, Phil Spencer a depuis qualifié les plans divulgués d’obsolètes, et affirme que Microsoft partagera les détails lorsqu’ils seront prêts. Grâce à des fuites de documents judiciaires, nous savons désormais que Microsoft a imaginé une console de jeux « hybride dans le nuage ». Une console qui exploiterait à la fois la puissance d’un processeur local AMD Zen 6 ou ARM, d’un GPU Navi 5 semi-personnalisé et d’une plateforme de jeux en nuage pour offrir « de nouveaux niveaux de performance dépassant les capacitÃ......
Parmi toutes les questions qu'ont suscité l'annonce de Grand Theft Auto 6, on s'attardera sur ses futures performances sur la console Xbox Series S. Performances vis-à -vis desquelles Take-Two se montre confiant. Dans un contexte socio-culturel où chaque détail technique peut provoquer une vague de rivew bombing, et où la moindre évocation de l'orientation sexuelle ou de questionnement de genre d'un PNJ peut faire imploser X/Twitter, la question de la parité entre les versions Xbox Series S et PlayStation 5 est bien entend... ...
Créateur respecté à la cadence de publication excessivement lente, Jonathan Blow peine à retrouver l'équilibre financier nécessaire pour alimenter son rythme de travail. Et vu des extraits tirés de ses streams, le game designer est extrêmement déçu des ventes de Braid Anniversary Edition, paru le 14 mai dernier. Véritable précurseur du marché indépendant sur Xbox 360 puis PC, Braid a longtemps représenté la quintessence du projet-passion mené par un seul homme (...ou presque), avec ses puzzles temporels et son sty... ...
Dans un communiqué de presse officiel, Microsoft a annoncé la fin de service pour Forza Horizon 4. 6 ans après sa sortie, le jeu se verra retiré des magasins numériques et du Xbox Game Pass le 15 décembre 2024. La raison invoquée est la fin de droits d'exploitation "de licences et d’accords avec ses partenaires". Le titre de Playground Games devra rendre les clés du garage en fin d'année, après une mise sous perfusion qui a débuté au moment même où vous lisez ces lignes. Depuis la diffusion du communiqué de Mic... ...
Ce n'est étonnament pas lors du Ubisoft Forward, mais pendant l’événement Limited Run Games, que la firme d'Yves Guillemot a déclaré que Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition serait disponible dans toutes les bonnes crèmeries le 25 juin 2024. On s'attendait évidemment à une annonce imminente pour Beyond Good & Evil, puisque la version HD du jeu avait été retiré des stores en ligne le 19 juin 2024 (mais reste accessible via la rétrocompatibilité Xbox). Cette nouvelle version célébrant les 20 ans du jeu de... ...
Ce n'est étonnament pas lors du Ubisoft Forward, mais pendant l’événement Limited Run Games, que la firme d'Yves Guillemot a déclaré que Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition serait disponible dans toutes les bonnes crèmeries le 25 juin 2024. On s'attendait évidemment à une annonce imminente pour Beyond Good & Evil, puisque la version HD du jeu avait été retiré des stores en ligne le 19 juin 2024 (mais reste accessible via la rétrocompatibilité Xbox). Cette nouvelle version célébrant les 20 ans du jeu de... ...
C'est la fin d’un suspens qui aura été de courte durée et Microsoft confirme que Call of Duty Black Ops 6 sera bien disponible day one dans le Game Pass. Si Ubisoft peut toujours compter sur des fuites externes de toute part pour annihiler la surprise de ses annonces, la firme de Redmond s’est débrouillée toute seule comme une grande en envoyant des notifications mobiles un peu trop tôt à de nombreux utilisateurs. Cette dernière indique l’arrivée du prochain Call of Duty sur le Game Pass dès le jour de sa sortie, ven... ...
D'après des indiscrétions rapportées par Jez Corden via Windows Central, des hauts dirigeants de Microsoft et de la franchise Xbox souhaiteraient vouloir amener de nouvelles franchises exclusives Xbox sur PlayStation 5. Une volonté sans doute motivée par un besoin de numéraire, et par le succès de Sea of Thieves et Grounded sur le monolithe de Sony. Où va Xbox ? se demandait l'ami Cael, il y a quelques jours. Ce n'est pas cette nouvelle note d'intention des dirigeants d'Xbox qui va éclaircir la situation, après les fer... ...
Digital Foundry est allé mettre son nez une nouvelle fois dans les caractéristiques techniques de la PlayStation 5 Pro, et plus spécifiquement de son processeur graphique (GPU), en s'appuyant sur les informations disponibles sur le portail de PlayStation normalement réservé aux développeurs. L'éminent journaliste Richard Leadbetter rapporte ainsi de nouveaux éléments techniques que l'on va pouvoir faire semblant de comprendre. Cette nouvelle plongée dans les entrailles de la PS5 Pro, une machine que son constructeur n... ...
À l'occasion de la Game Developers Conference de San Francisco qui avait lieu ce mois-ci, deux représentants de la scène indépendante ont confirmé que certains partenaires ont revu à la baisse leurs investissements de façon significative, citant plus spécifiquement Microsoft et son abonnement Xbox Game Pass ainsi qu'Epic Games et son Epic Games Store. De façon plus générale, la baisse des investissements est un phénomène qui transparait de plus en plus dans le climat actuel que traverse l'industrie. « J'ai parlé ... ...
« Raster est un sac de faux ». Adieu au rendu matriciel en résolution native. Nvidia, le plus grand acteur du graphisme sur PC, pense que la partie est terminée. L’avenir est – et doit être – le rendu IA. En fait, le rendu de l’IA est plus « réel » que le rendu traditionnel des images matricielles. Lors d’une table ronde de Digital Foundry sur la nouvelle technologie de reconstruction de rayons DLSS 3.5 de Nvidia, Bryan Catanzaro, vice-président de Nvidia pour la recherche sur l’apprentissage profond (Applied Deep L... ...