Le PS VR2 fait un grand pas en avant : explorer la compatibilité PC
Le casque PlayStation VR2 de Sony était initialement destiné uniquement à la PS5. Mais maintenant, ils envisagent également de le rendre compatible avec les PC. Contrairement au modèle PSVR initial, où l’utilisation du PC n’était pas officielle, Sony essaie sincèrement de permettre aux propriétaires de PSVR 2 d’utiliser leurs casques avec des jeux PC. Sony prévoit d’étendre le PS VR2 à l’accès aux jeux PC Gillen McAllister, responsable des communications de contenu de Sony, a récemment partagé les projets en cours d......
Alors que le Soleil reprend petit à petit ses droits, 11 bit studios insiste pour nous renvoyer direct dans le grand frimas russe avec l'arrivée prochaine d'Indika. Un titre narratif complètement barré interrogeant l'orthodoxie orientale dans un grand mélange d'influences où l'étrange prédomine. Le studio Odd Meter annonce maintenant que la version PC s'offre six jours d'avance avec une sortie datée au 2 mai. Vidéo. Comme d'habitude, les bandes-annonces cryptiques d'Indika exigent un Bac +5 en sémiologie pour dÃ... ...
Parmi les nombreux obstacles à la démocratisation de la réalité virtuelle, le cloisonnement des écosystèmes se trouve facilement sur le podium, juste en-dessous du prix. Car entre les différentes chasses gardées, les exclusivités incompréhensibles et les subtiles nuances de performances, difficile de se retrouver dans la jungle VR pour le néophyte. PlayStation comptait déjà s'attaquer à cette barrière dans le courant de l'année en ouvrant son PS VR2 aux jeux PC. Meta suit maintenant la cadence en ouvrant son écosystème a... ...
Malgré 600 000 unités vendues dans les semaines qui ont suivi son arrivée sur le marché en février 2023, le PS VR2 voit sa production mise en suspens par Sony. La principale raison évoquée est la nécessité d'écouler les stocks en attente. Quasiment un an jour pour jour après l'arrivée sur le marché du PS VR2, Sony aurait suspendu la production de son casque de réalité virtuelle. Une information que nous avons recueillie chez nos confrères de Bloomberg. La production aurait été mise en pause le temps "d'écouler ... ...
Suite aux 900 licenciements dans l'écosystème PlayStation, la parole commence à se libérer sur les conditions de travail au sein du groupe. Tout particulièrement chez le studio Firesprite, notamment connu pour avoir développé Horizon : Call of the Mountain, et lourdement touché (sans chiffre public) par ces réductions de poste. Le porte-étendard du PS VR2 aurait été conçu dans la douleur après un rachat très compliqué et l'insertion de managers seniors extérieurs aux postes les plus élevés, dégradant significativement ... ...
Version testée : PS5 (dont une bonne partie via PS Portal)Plates-formes disponibles : PC, PS4, PS5Genre : RPGPrix conseillé : 59,99€Date de sortie : 1 février 2024Studio / Editeur : CygamesClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Bien qu'étant au courant du succès quasi planétaire de Granblue Fantasy, je confesse ne jamais m'être trop intéressé à cette licence qui a fait ses armes sur mobiles avant de passer par la case animation japonaise puis sur nos consoles de salon et PC avec deux jeu de versus-fighting : Granblue Fant... ...
Ce n'est pas un secret, le PS VR2 peine à satisfaire les premières espérances de Sony. Pas de mention dans les bilans financiers, 600 000 ventes au lancement (ce qui est honorable mais insuffisant), pas de rétrocompatibilité avec le PS VR premier du nom... PlayStation va donc accroître l'attractivité de son casque en abattant quelques barrières. Un nouveau blog officiel signale que la multinationale travaille à rendre son casque compatible avec les PC, ce qui étendrait significativement ses cas d'usages. L'annonce est... ...
« Raster est un sac de faux ». Adieu au rendu matriciel en résolution native. Nvidia, le plus grand acteur du graphisme sur PC, pense que la partie est terminée. L’avenir est – et doit être – le rendu IA. En fait, le rendu de l’IA est plus « réel » que le rendu traditionnel des images matricielles. Lors d’une table ronde de Digital Foundry sur la nouvelle technologie de reconstruction de rayons DLSS 3.5 de Nvidia, Bryan Catanzaro, vice-président de Nvidia pour la recherche sur l’apprentissage profond (Applied Deep L... ...
Alors qu'un nouvel épisode de la saga vidéoludico-claustrophobique Metro serait toujours en gestation chez 4A Games, c'est un antépisode nommé Metro Awakening, réalisé par Vertigo Games (habitué à la VR - merci Arizona Sunshine) qui s'est montré lors du dernier State of Play du 31 janvier 2024. Avec une histoire inédite écrite par le maestro Dmitri Gloukhovski lui-même (auteur de la série de romans Metro 20XX), Metro Awakenig VR aimerait être bien plus qu'un simple antépisode dont la seule valeur ajoutée serait ... ...
Ubisoft souffle un bon coup sur son abonnement Ubisoft+ pour dépoussiérer la bête en ajoutant la formule Classics, déjà proposée aux abonnés PS Plus. Pour l'occasion, le directeur des abonnements Philippe Tremblay est passé chez GamesIndustry.biz pour livrer sa vision de l'avenir. La formule traditionnelle est désormais connue sous le sigle Ubisoft+ Premium. Pour 17,99€ par mois, les joueurs accèdent à une centaine de jeux PC, un catalogue plus réduit sur Xbox et Amazon Luna, ainsi qu'aux extensions et aux accès a... ...
En 2022, l'équipe Digital Eclipse a déterré de vieux prototypes arcade pour les besoins de leur (excellente) compilation Atari 50. Parmi les projets avortés, le shooter Akka Arrh. La légende indé' Jeff Minter s'est fait un plaisir d'en développer une version complète teintée de psychédélisme, sortie en 2023 sur PC et consoles, qui va maintenant passer le cap de la réalité virtuelle avec un portage PS VR2 prévu pour mars. Il faudra s'accrocher à ses rétines dans l'explosion de couleurs rétro constellant les pi... ...