Sega a trouvé le patron de sa nouvelle stratégie transmédia
Après avoir réussi à revitaliser Sonic au cinéma, Sega a ciblé le transmédia comme un levier majeur de sa stratégie de croissance pour les prochaines années et a donc bien l'intention de faire les choses avec sérieux. En témoigne l'annonce du recrutement de Justin Scarpone qui fort de ses 30 ans d'expérience sera en charge de capitaliser sur les futures adaptations des licences du groupe. Ancien cadre de Disney et Scopely, Justin Scarpone sera intronisé directeur du tout nouveau « Groupe Mondial Transmédia » de Sega......
Pour la sortie de Dynasty Warriors: Origins en janvier, nous avons pu rencontrer Tomohiko Sho, patron d'Omega Force. Au cours de notre discussion, il a abordé les diverses licences et périodes historiques qu'il aimerait pouvoir aborder dans de prochains jeux du studio. Dans le cadre de notre interview pour Dynasty Warriors : Origins, nous avons pu interroger Tomohiko Sho à propos de licences fictives sur lesquelles il aimerait pouvoir travailler, et sa réponse ne pouvait pas être plus claire : «* Si c’était possible, nous ... ...
Malgré une première grève le 8 novembre dernier, les salariés mobilisés de Don't Nod n'ont pas encore obtenu gain de cause face à leur direction alors que 69 licenciements sont prévus au sein de l'entreprise française. Le STJV appelle à une nouvelle mobilisation demain, le vendredi 22 novembre, avec d'autres journées à venir puisque une caisse de grève est officiellement instaurée. Début novembre, le STJV avait partagé une lettre ouverte signée sur 160 employés, soit plus de la moitié des effectifs du studio par... ...
Sega aime Atlus, et Atlus aime Sega. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le patron et son illustre employé : nul doute que les excellents chiffres de SMT V Vengeance, Persona 3 Reload et Metaphor ReFantazio y sont pour quelque chose. La holding japonaise Sega Sammy Holdings (entreprise parente de Sega Corporation) a tenu une séance de questions/réponses dédiée aux actionnaires à l'occasion de la sortie de son bilan fiscal, ce qui lui aura permis de faire un petit point sur ses avancées et ambitions dans le s... ...
Le film inspiré par le jeu Minecraft vient d'hériter d'une nouvelle bande-annonce, qui dévoile un peu plus le concept du long-métrage, et confirme son concept très Jumanji dans l'esprit. [En gestation dans les couloirs d'Hollywood depuis 2014](publication id="141709"), le film Minecraft s’est définitivement mis sur les rails en 2023, avec la [confirmation de sa date de sortie](publication id="3050855408), prévue pour le printemps 2025. Réalisé par Jared Hess (Super Nacho, Napoleon Dynamite), ce projet s'inscrit dan... ...
Alors que la préservation du jeu vidéo devient une problématique de plus en plus reconnue chez les joueurs, des experts de la bidouille ont réussi à déterrer deux jeux exclusifs au service en ligne Sega Channel, curiosité numérique de la Mega Drive entre 1994 et 1998. S'il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour que les consoles généralisent l'adoption de fonctionnalités en ligne complètes, Sega et Nintendo voulaient déjà s'emparer d'Internet dans les années 1990 pour renforcer leur offre commerciale. Chez... ...
Avec les évolutions constantes de l'industrie, de nombreux jeux vidéo se retrouvent sur le carreau technique à cause de problèmes de compatibilité et d'accessibilité. La plateforme marchande GOG.com compte lutter contre l'entropie avec un nouveau programme de préservation visant à préserver la compatibilité de vieux titres avec les systèmes d'exploitation modernes. Simplement nommée « GOG Preservation Program », cette nouvelle initiative vise à préserver les jeux ciblés sans que les développeurs n'aient à boug... ...
À ce stade, ce n'est plus un simple teasing mais un aveu tout ce qu'il y a de plus direct de la part du patron de Microsoft Gaming. Dans une nouvelle entrevue accordée à Bloomberg, Phil Spencer confirme que les équipes de Microsoft sont en train de travailler sur un projet de machine de jeu portable. Les travaux en sont toutefois au stade du prototypage et rien ne semble encore gravé dans le marbre. Dans cet échange, qui revient également sur les prochains leviers de croissance de Microsoft (le mobile, la Chine) ainsi que su... ...
Outre l'annonce d'un tout nouvel Utawarerumono, l'éditeur Aquaplus a profité de ses 30 ans d'existence pour abreuver les amateurs de nouvelles en tous genres. Au programme : le visual novel abandonné Jasmine verra finalement le jour, l'autre visual novel/romance ToHeart aura droit à un remake, et le lancement d'une toute nouvelle licence typée RPG par l'éditeur, estampillé Project Kizuna. La nouvelle la plus attendue, c'était évidemment celle d'un tout nouveau jeu Utawarerumono, la licence phare de l'éditeur Aquap... ...
Il est grand temps pour Marvel Snap d'entrer dans une nouvelle saison, et cette fois-ci il est question de la Guerre des neuf royaumes sur les supports iOS et Android. Comme toujours, une belle quantité de contenu inédit est de la partie. Cette nouvelle saison se concentre sur des personnages amoureux des épées et du feu qui débarquent directement de Muspelheim et des neuf royaumes, à commencer par Surtur. Géant de feu créé par les Êtres cosmiques, il est destiné à affronter les Asgardiens en s'aidant d'une compétence bien ut... ...
Après huit ans en compagnie de SEGA, le studio parisien Amplitude, grand spécialiste du jeu de stratégie made in France, fait le choix de retrouver le chemin de l’indépendance. Grand nom en matière de jeux 4X qui s’est fait connaître en 2012 avec Endless Space, Amplitude avait été racheté par SEGA en 2016. Si les motivations précises qui ont amené à cette séparation ne sont pas données par le studio, ce dernier affirme qu’elle se fait en bons termes et que la collaboration avec l'éditeur japonais ne va pas s'arrÃ... ...