Pour le patron d'Electronic Arts, l'IA générative est le "Saint Graal" des développeurs
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ......
Electronic Arts a fait les comptes et doit faire face à une terrible réalité : le groupe a gagné un peu moins de milliards que prévu durant le dernier trimestre de l'année 2024. Dans un souci de transparence économique face au grand actionnariat, l'éditeur vient donc de revoir ses prévisions à la baisse en amont de la présentation de ses résultats, qui aura lieu le 4 février. Pour nous, cela se traduit surtout par la découverte du nombre de joueurs passés sur Dragon Age : The Veilguard. Electronic Arts explique e... ...
When most people who are interested in professional eSports competitions think of the video games that are played at some of the industry’s biggest tournaments and leagues, they often think of hit titles such as League of Legends, Fortnite, Dota 2, Call of Duty, Overwatch, Valorant, Rainbow Six Siege, and PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds). These same people don’t usually think about the hugely successful soccer/football simulation video game EAFC and the tournaments that are organised by EA (Electronic Arts) Sports. With that said,... ...
Le 17 avril 2025, Electronic Arts mettra fin à son lanceur de jeux Origin, après 14 ans de service. Cette décision est motivée par l'arrêt du support des logiciels 32 bits par Microsoft, obligeant ainsi les utilisateurs à migrer vers la nouvelle EA App, qui nécessite un système d'exploitation 64 bits. Microsoft a annoncé en 2020 que les futures versions de Windows 10 ne prendraient plus en charge les systèmes 32 bits, une décision qui, cinq ans plus tard, impacte directement les utilisateurs et éditeurs de logiciels. Ce... ...
Dans un compte rendu de ses activités qui englobent les marchés de la musique, de la vidéo et du jeu vidéo au Royaume-Uni, la digital entertainment and retail association (ERA) a dévoilé qu'EA Sports FC 25, le jeu le plus vendu de l'année 2024 outre-Manche, a atteint 2,9 millions de ventes entre septembre et décembre. Il s'agit d'un nouveau record pour la franchise, reine incontestée des jeux de sports en Europe. Sans surprise, ce n'est pas encore en 2024 qu'un jeu aura délogé la simulation d'Electronic Arts, ... ...
L'année 2008 fut particulièrement importante pour Electronic Arts : la firme a proposé quelques titres qui ont clairement marqué leur époque à l'instar de Burnout Paradise, Mirror's Edge ou encore Dead Space. Aujourd'hui, nous apprenons que ce dernier n'avait pas vraiment obtenu les faveurs de l'éditeur en interne, qui a alors choisi de miser sur un autre cheval. Si Glen Schofield est principalement connu pour Dead Space, l'un des plus grands faits d'arme qu'il a réalisé dans les années 2000, il ne faudrait pas pou... ...
Bien que l'on tape régulièrement sur les décisions d'Electronic Arts, entre l'errance dramatique de Battlefield 2042 et l'obsession du PDG Andrew Wilson pour l'IA générative, il faut parfois reconnaître que le géant de l'édition fait les choses bien sur certains sujets. Electronic Arts publie 23 brevets en open source pour aider les autres studios à implémenter des fonctions d'accessibilité. Ce n'est pas tout-à -fait une nouvelle initiative, puisque Electronic Arts a commencé à rendre ses brevets gratuits dès 20... ...
Le chantier autour du prochain Battlefield continue de s'organiser. Rarement a-t-on vu Electronic Arts prendre autant de mesures et effectuer autant de manœuvres pour faire en sorte de ne pas décevoir une nouvelle fois les fans de la franchise après l'impair Battlefield 2042. Récapitulons. Le prochain Battlefield mobilise quatre studios à son chevet : DICE, Motive, Criterion et Ripple Effect. Pour superviser le tout, deux anciens hommes forts de la franchise Call of Duty, Vince Zampella et Byron Beede. Selon les indiscrétions d... ...
Surprise. Quelque temps après son divorce avec Electronic Arts, la FIFA annonce se retour dans le paysage vidéoludique avec un tout nouveau projet du nom de FIFA Rivals, mais l'heure n'est pas encore aux consoles de salon… En 2022, la pourtant culte saga vidéoludique des FIFA s'éteignait pour une grande sieste à durée indéterminée. En cause, la fin de son accord historique avec Electronic Arts, qui a préféré l'indépendance pour des raisons économiques et créatives : depuis le développeur et éditeur propose de so... ...
Après l'erreur de parcours Battlefield 2042, la franchise militaire de DICE bat franchement de l'aile face aux résultats indécents du rival Call of Duty. Pour remédier à cela, nous savions déjà qu'Electronic Arts investissait lourdement dans la production du prochain épisode, dont la présentation officielle pourrait n'être qu'une question de mois désormais. Selon les informations du journaliste Tom Henderson, Electronic Arts prévoit des playtests maousse costauds pour celui qu'on nomme officieusement Battlefield 6. ... ...
Bien que l'antenne mobile de PlayStation n'ait pas encore accouché d'un produit viable, Sony persévère et réorganise cette branche. Le canadien Olivier Courtemanche va désormais assumer la direction de ce pôle en solo après des mois de co-direction. Avec un portfolio de jeux mobiles long comme le bras, Olivier Courtemanche a traversé plusieurs mastodontes de l'industrie (Electronic Arts, Disney, Zynga et Meta) avant d'arriver chez PlayStation Mobile en avril 2022 pour encadrer les produits à venir. De fil en aiguille, C... ...