FromSoftware veut donner des parts à ses employés
À défaut d’augmenter les salaires de ses employés, FromSoftware prévoit un intéressement sous forme de stock options pour tous ses employés. Un cas assez exceptionnel dans l’industrie du JV et encore plus pour une entreprise japonais selon les experts. C’est via un communiqué de Kadokawa, conglomérat japonais spécialisé dans la culture regroupant des entreprises d’édition, de médias, de films ou de jeux vidéo que l’annonce a été faite. Le monstre tentaculaire japonais étant actionnaire majoritaire avec ses 6......
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
L'éditeur japonais Kadokawa, connu pour son implication dans l'animation et l'édition de manga (entre autres), et propriétaire de FromSoftware, souhaite élargir son champ d'action à l'international en se tournant vers l'édition de jeux pour consoles et PC. Dans son dernier rapport financier, la société Kadokawa a exprimé le fait de vouloir s'orienter vers l'édition de jeux sur consoles et PC. Un choix stratégique qui découle d'une réflexion visant à capitaliser sur le succès de FromSoftware, dont Kadokawa est ... ...
Nintendo n'est pas le seul à donner une seconde vie à ses jeux d'enquête des années 80. Dans la foulée d'Emio : L'Homme au sourire, G-Mode offre un petit coup de peinture à The Hokkaido Serial Murder Case, jeu d'aventure textuel sorti en 1984 sous la plume de Yuji Horii, qui entrera à la postérité quelques années plus tard en créant un petit RPG intitulé Dragon Quest. The Hokkaido Serial Murder Case : The Okhotsk Disappearance ~Memories in Ice, Tearful Figurine~ (ou Hokkaido Rensa Satsujin : Ohotsuku ni Kiyu ~Tsuio... ...
Nouvelle production de David Wehle (The First Tree), We Harvest Shadows convoque des influences aussi diverses que les life-sim à la Animal Crossing, l'horreur psychologie façon P.T. (encore lui), et le walking-sim What Remains of Edith Finch. David Wehle a décidé de donner dans le mélange des genres. Walking-sim, farming simulator et jeu d'horreur tout à la fois, We Harvest Shadows fait le choix de proposer une aventure hors normes, où l'on pourra s'épanouir aussi bien en cultivant des tomates le jour, qu'en dégomman... ...
Le nom de Snail Games ne vous dit certainement rien, mais l'éditeur chinois est particulièrement prolifique, avec plusieurs MMOs et jeux de stratégie dans sa besace, mais aussi un fructueux partenariat avec Studio Wildcard sur Ark : Survival Ascended. Sa branche américaine veut maintenant prendre son envol avec For the Stars, concurrent direct de No Man's Sky avec un gros accent sur la survie. Au premier regard, rien ne distingue foncièrement For the Stars de son inspiration et grand rival annoncé, à part sa désaturation.... ...
Ex-producteur chez Electronic Arts (Dead Space 2, Battlefield Hardline), Scott Probst a fondé le studio indépendant Play by Play en 2021. Notre bonhomme annonce son premier jeu indépendant, un jeu de basket arcade nommé The Run : Got Next qui s'inscrit explicitement dans l'héritage de feu NBA Street. Deux équipes de trois joueurs, deux paniers, un terrain : voilà tout ce qu'il faut pour s'offrir une belle tranche de basket selon The Run : Got Next. Loin des simulations façons NBA 2K24, Play by Play veut rendre hommage a... ...
Sans nouvel épisode depuis le jeu de combat .hack//Versus en 2013, d'ailleurs jamais paru dans nos frontières, la franchise .hack paraît maintenant appartenir au passé. Son pastiche de MMO a été remplacé dans la culture populaire par Sword Art Online. Cependant, CyberConnect2 veut trouver un moyen de continuer l'histoire. Le média anglophone NoisyPixel a pu discuter avec le vice-président Taichiro Miyazaki lors de l'Anime Expo 2024, début juillet. « Chez CyberConnect2, nous réfléchissons toujours à créer un nouveau ... ...
Hidetaka Miyazaki, créateur de la licence Dark Souls et actuel PDG de FromSoftware, a été reçu par nos confrères de CNET à l'occasion de la sortie du DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Un long entretien au cours duquel le père des SoulsBorne s'est vu poser la question du jackpot : quels sont ses jeux FromSofware favoris ? La question s'inscrit dans l'entretien de telle sorte que quand on lui demande quels sont ses titres FromSoft favoris, il s'agit en réalité de choisir parmi ses propres créations (le journal... ...
Hidetaka Miyazaki, créateur de la licence Dark Souls et actuel PDG de FromSoftware, a été reçu par nos confrères de CNET à l'occasion de la sortie du DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Un long entretien au cours duquel le père des SoulsBorne s'est vu poser la question du jackpot : quels sont ses jeux FromSofware favoris ? La question s'inscrit dans l'entretien de telle sorte que quand on lui demande quels sont ses titres FromSoft favoris, il s'agit en réalité de choisir parmi ses propres créations (le journal... ...
Non content de bousculer Overwatch avec son Marvel Rivals, NetEase compte également concurrencer Valorant avec FragPunk, développé par la succursale de succursale Bad Guitar Studio. Alors d'accord, s'incruster dans un genre complètement bouchonné en 2025, c'est un pari risqué. Mais ce FPS compétitif veut tirer son épingle du jeu avec une direction artistique ultra-colorée et des cartes à jouer altérant chaque round. Que l'on se rassure tout de suite, FragPunk ne nous demandera pas de faire une belote en pleine fusill... ...