Playdate : Panic fait le bilan de la première année de son store en ligne
Si la console Playdate est disponible depuis deux ans sur le site officiel de Panic, le lancement de son store en ligne Catalog pour l'achat de nouveaux jeux ne date que d'une petite année. L'occasion pour l'équipe de l'Oregon de faire un point tout en chiffres sur les ventes globales software et la part de revenus reversée aux développeurs de la petite bécane à manivelle. C'est au total 181 jeux qui ont été publiés sur Catalog - un bond significatif depuis le cap de la centaine officialisé en novembre dernier. En den......
L'heure du bilan de l'année fiscale se rapproche et deux éditeurs ont modifié leurs objectifs dans la dernière ligne droite. Il s'agit de Capcom et de Koei Tecmo, qui ont chacun sorti un jeu important pour boucler l'exercice fiscal en mars dernier. Comme annoncé le 15 avril, Koei Tecmo attend désormais un chiffre d'affaires de 503 millions d'euros au lieu de 569 millions d'euros pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Le bénéfice opérationnel sera également nettement moins bon qu'espéré et vise 162 millions ... ...
Le couperet est tombé le week-end dernier pour les derniers irréductibles designers de la communauté LittleBigPlanet 3 : les serveurs du platformer créatif de Sumo Digital, débranchés en début d'année, ne reviendront finalement pas en ligne. Une décision annoncée sur le compte Twitter de la licence, sans explication concrète. Ce qui ne devait être qu'un au revoir est finalement devenu un adieu pour les joueurs et joueuses de LittleBigPlanet 3. Les serveurs du jeu, temporairement suspendu en janvier dernier pour colmater... ...
Sans surprise, le bilan de l'année 2023 n'est pas bon pour Team17, comme on l'avait compris au regard de la restructuration annoncée en octobre dernier. Un programme de réduction des coûts assorti du retrait de sa cofondatrice historique Debbie Bestwick et du départ de Michael Pattison, recruté seulement deux ans plus tôt pour piloter le label jeux. Mais parce qu'il faut bien faire bonne figure devant les actionnaires, le bilan de Team17 commence par souligner la croissance du chiffre d'affaires, 186 millions d'euros t... ...
À l'occasion de la Game Developers Conference de San Francisco qui avait lieu ce mois-ci, deux représentants de la scène indépendante ont confirmé que certains partenaires ont revu à la baisse leurs investissements de façon significative, citant plus spécifiquement Microsoft et son abonnement Xbox Game Pass ainsi qu'Epic Games et son Epic Games Store. De façon plus générale, la baisse des investissements est un phénomène qui transparait de plus en plus dans le climat actuel que traverse l'industrie. « J'ai parlé ... ...
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Lors de la GDC 2024, Epic Games a annoncé que l'application Epic Games Store serait lancée sur mobiles iOS et Android dans le courant de l'année 2024. Les mêmes conditions de rémunérations que pour les développeurs sur EGS PC devraient s'appliquer sur la version mobile. Il s'agit là aussi d'un nouveau chapitre dans l'histoire Epic VS Apple, avec le retour de Fortnite sur iPhone par le biais de l'EGS sur iOs. C'est pendant la conférence State of Unreal qu'Epic a annoncé la nouvelle : "Enfin, nous avons parlé de ... ...
Comme chaque année, Epic Games a publié les principales statistiques de l'Epic Games Store pour l'année 2023, nous permettant de mesurer l'évolution de sa boutique, 6 ans après ses premiers pas dans un secteur dominé de la tête et des épaules par Steam. Bonne nouvelle pour Epic Games, son magasin a connu une belle progression annuelle de son engagement. On recense 270 millions de clients en 2023 contre 230 millions en 2022, une donnée qui englobe certes ceux qui sont simplement venus télécharger ne serait-ce qu'un je... ...
C'est une répercussion parmi tant d'autres de la nouvelle réglementation des marchés numériques, ou Digital Markets Act (DMA), qui entrera en vigueur en mars, mais c'est sans doute celle qui concerne le plus grand nombre de joueurs. Banni de l'App Store en 2020 dans le cadre de la bataille qu'Epic Games mène face au monopole des boutiques d'applications d'Apple et Google, Fortnite sera à nouveau accessible sur iOS dans le courant de l'année. En tout cas dans les pays de l'Union européenne, qui sont concernés par l'entrée... ...
Comme le veut la tradition, Sony Interactive Entertainment a dévoilé les jeux les plus téléchargés de l'année sur le PlayStation Store, non seulement en Amérique du Nord mais aussi en Europe et au Japon. Les classements sont proposés sous la forme d'un top 20 sur PS5 et PS4, tout en séparant les jeux VR ainsi que les free-to-play qui disposent de leur propre top 10. Avec plus de 22 millions de copies vendues dans le monde toutes plateformes confondues, pas étonnant de voir Hogwarts Legacy si bien placé quelle que soit ... ...
Stock Photo – cdn2.unrealengine.com GameRant rapporte une fuite suggérant qu’Epic Games Store pourrait bientôt introduire un service d’abonnement, comprenant des options pour des périodes annuelles et mensuelles avec des réductions potentielles. Epic Games avait précédemment exprimé son soutien à la collaboration avec les services d’abonnement de développeurs et d’éditeurs tiers. Les données divulguées suggèrent également que l’Epic Games Store pourrait proposer des services d’abonnement groupés, y compris ... ...