World of Warcraft – WoW à la manette
En lisant le titre, vous vous direz peut-être "N'importe quoi, WoW, ça se joue pas à la manette !". Et pourtant... Il est vrai que Blizzard n'a encore jamais franchi le cap du support de la manette, alors que d'autres MMORPG le propose, FF XIV en tête (et de fort belle manière). Mais heureusement, on peut compter sur la communauté pour proposer des alternatives. Et c'est justement l'une d'entre elles que je vais vous présenter, j'ai nommé : l'addon ConsolePort. Le concept de cet addon n'est pourtant pas nouveau. Le projet......
Vingt ans déjà pour le seigneur des meuporgs. Pour dignement célébrer cet anniversaire, Blizzard offrira bientôt un patch entièrement focalisé sur les festivités aux joueurs de World of Warcraft, et ce, même si l'extension The War Within vient tout juste d'arriver. Parmi les activités proposées, l'éditeur d'Anaheim nous renverra notamment dans les Profondeurs de Rochenoire. Vous aurez beau collectionner les cheveux blancs et acquérir quelques rides supplémentaires, les Profondeurs de Rochenoire, elles, seront touj... ...
Quoi ?! World Of Warcraft va fêter son 20e anniversaire ? Eh oui, difficile à croire hein ? Alors que The War Within vient tout juste de sortir, les festivités pour cet anniversaire ont été dévoilées dans un nouvel épisode du WoWCast et, visiblement, Blizzard a décidé de mettre les petits plats dans les grands, avec un contenu conséquent, qui devraient ravir les vétérans aussi bien que les petits nouveaux ! [embedded content] Retour de Profondeurs de Rochenoire en raid L'une des principales nouveautés du 20e anni... ...
Deux développeurs de World of Warcraft ont répondu à nos questions durant la gamescom, Michael Nuthals (Lead Encounter Designer) et Tina Wang (Associate Art Director). Tina a travaillé sur The War Within, au niveau des visuels de l'extension, en ce qui concerne les personnages, les créatures, les environnements... En gros, ce que l'on voit ! De son côté, l'équipe de Michael est en charge de la création des capacités des raids et des donjons, en résumé des mécaniques de la plupart des monstres du jeu. Ma première... ...
Récemment, la chaîne World of Warcraft a mis en ligne deux vidéos de leur podcast, WoWCast (après un premier que l'on vous a résumé ici). La première se concentrait sur la narration et la construction de l'univers, avec trois responsables au sein de l'équipe de développement. Tandis que la seconde était un entretien entre Chris Metzen, le désormais Directeur Créatif, et Scott Johnson, de la chaîne The Instance. On vous propose un résumé complet de ces deux vidéos. La narration entre dans une nouvelle ère [embed... ...
The War Within approche à grands pas et, pour aborder l'extension dans les meilleures conditions, on vous propose de petits articles de lore, où vous pourrez (re)découvrir l'histoire d'Azeroth et de certains personnages ou événements marquants. Le Panthéon est une des figures les plus mystérieuses et importantes dans l'histoire de World of Warcraft. Les informations sont peu nombreuses pour des entités aussi présentes dans l'univers, mais nous disposons de quelques bribes qu'il ne faut pas manquer lorsque le lore nous intéres... ...
Onyxia fut l'une des premières grandes menaces que les Héros d'Azeroth durent contrer dans World Of Warcraft. Et, étant donné que l'événement Echos Radieux nous donne l'occasion d'affronter son souvenir, faisons un petit retour vers le passé et remémorons-nous son histoire. Origines et infiltration Onyxia, membre du Vol draconique noir, est la fille du terrifiant Aile-De-Mort (anciennement Neltharion) et la sœur de Nefarian. Contrairement à de nombreux autres méchants d'Azeroth, qui comptent sur leur force brute ou leur pou... ...
Le Roi-Liche est certainement le méchant le plus emblématique de World Of Warcraft. Ou en tout cas celui qui aura le plus marqué les joueurs, notamment grâce à l'extension Wrath of the Lich King. Et étant donné que l'événement Echos Radieux nous donne l'occasion d'affronter son souvenir, faisons un petit retour vers le passé et remémorons-nous son histoire. Le Roi-Liche trouve ses origines en Ner'zhul, un ancien chaman orc du Clan Ombrelune sur Draenor. Manipulé par Kil'jaeden, le commandant en second de la Légion Ar... ...
Blizzard a officiellement lancé la Saga de l'Âme-Monde avec le contenu de pré-lancement de World of Warcraft : The War Within. L'éditeur d'Anaheim sabre le champagne avec une nouvelle cinématique reprenant quelques personnages de la dernière bande-annonce avant de jeter un rapide coup d'œil sur les nérubiens. Pour mieux comprendre les enjeux de cette courte cinématique, il faut se tourner vers les experts anglophones de Wowhead et leur bien aimable analyse. En premier lieu, nous retrouvons un Terrestre, proto-nain à l... ...
D'abord daté au 23 mai, World of Goo 2 s'est finalement offert quelques mois de sursis afin de mettre les points sur les « i ». Le studio 2DBoy se rappelle à notre bon souvenir avec une seconde bande-annonce. Rien de très surprenant si vous connaissez déjà le concept : sous une direction artistique cartoon, de petits globules noirâtres doivent se serrer ce qui leur sert de coudes pour former des structures gélatineuses et déjouer une série de puzzles basés sur la physique. C'est évidemment nous, joueurs, souris en m... ...
La Communications Workers of America (CWA, principal syndicat du secteur des communications et des médias aux États-Unis) a annoncé que l'intégralité des travailleurs œuvrant sur World of Warcraft se sont réunis en un syndicat. La CWA avait déjà révélé il y a quelques jours que le studio Bethesda s'était syndiqué intégralement. C'est maintenant chez Blizzard que la constution d'un syndicat "wall-to-wall" (c'est à dire comprenant la totalité des travailleurs de Blizzard) a été annoncé. À lire égalemen... ...