Neva devient plus accessible que jamais
Neva était déjà un jeu accessible pour une majorité de joueurs. Mais certains pouvaient tout de même se retrouver coincés pendant les phases de plateformes. Pour s'assurer que personne ne soit laissé sur le carreau, Nomada Studio vient de changer cela avec de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité. Certains studios ont réussi à se créer une véritable patte artistique reconnaissable entre mille. C'est notamment le cas de Nomada Studio. Le studio de développement barcelonais a réussi, avec seulement deux titres, à ......
Comptant plus que jamais parmi les grands succès du jeu vidéo, surtout quand on sait qu'il est l'œuvre du seul Eric Barone, Stardew Valley a confirmé son statut de simulation de vie de référence, en dépassant le cap des 40 millions de ventes avant la fin de l'année 2024. Comme d'habitude avec Eric « ConcernedApe » Barone, ce n'est pas à travers un communiqué mais une discrète mise à jour du kit de presse que ce nouveau chiffre de ventes a été dévoilé. Au mois de décembre 2024, l'auteur a donc écoulé plus de 4... ...
Le conditionnel de rigueur qui s'imposait sur l'avenir d'Ouka Studios semble de moins en moins nécessaire. Comme annoncé il y a quelques mois par Bloomberg, le premier studio japonais fondé par NetEase Games en 2020 semble bel et bien avoir fermé ses portes, dans la foulée du lancement de Visions of Mana, qui restera sans doute le seul et unique titre produit par l'équipe. Si NetEase Games n'a toujours pas confirmé le destin funeste de son studio, le site officiel de ce dernier n'est désormais plus accessible, alors qu'i... ...
Les développeurs ne sont pas les seuls à faire des cadeaux aux joueurs en cette période hivernale. Certains leur rendent en effet la pareille. C'est notamment le cas des joueurs de Mouthwashing qui ont permis au jeu d'atteindre les 300 000 ventes. Quelle belle récompense pour les développeurs ! "Pour être honnête avec vous tous, c'est un palier que nous n'aurions jamais imaginé franchir. Plus d'un quart de million d'exemplaires vendus, c'est un exploit dont on aurait pu rire." Ainsi commence le message Steam publié ... ...
Si jamais il restait le moindre doute chez certains joueurs, le réalisateur Ievgen Grygorovych a confirmé qu’aucune version PS5 de STALKER 2 était prévue ou envisagée par le studio. La question a été expédiée à la vitesse de l’éclair. Alors qu’il a été questionné lors d’une interview sur l’éventualité de voir une version de STALKER 2 pour la PlayStation, le réalisateur Ievgen Grygorovych a simplement déclaré que les versions PC et Xbox « sont les seules » sur lesquelles GSC Game World travaille. Ce ... ...
Véritable pilier du jeu vidéo, Steam est un carrefour absolument incontournable du paysage vidéoludique, aussi révélateur de bien des facettes d'une industrie grandissante. Jamais la plateforme de Valve n'a accueilli autant de jeux que cette année. Qui aurait pu prédire en 2003 que Valve tenait entre ses mains l'un des rouages les plus importants de l'industrie du jeu vidéo ? Ce qui était à la base présenté comme une sorte d'écosystème pour les jeux du studio - Counter-Strike, mais aussi Half-Life- a rapidement mut... ...
En cette période de fêtes, on pourrait s'attendre à de petites surprises sympathiques, peut-être même, soyons fous, des shadowdrop en guise de cadeau de Noël. Mais la disparition d'une demi-douzaine de jeux des plateformes de ventes, le tout sans prévenir, ça on ne s'y attendait pas. Pas merci Cartoon Network ! Des jeux qui disparaissent de la vente, c'est toujours préjudiciable mais jamais vraiment nouveau. Ne pas prévenir les potentiels joueurs, c'est, en revanche, un peu moins habituel. C'est pourtant ce qu'a fait... ...
Curieux timing que toutes ces nouvelles annonces chez Nihon Falcom, alors que l'ex-président et fondateur de la firme Masayuki Kato est décédé il y a moins d'une semaine. Le crossover jamais localisé par chez nous entre les séries Trails & Ys sera jouable dès 2025. Il y a tout juste deux mois, alors que nous posions quelques questions à Toshihiro Kondo, nous l'avions interrogé à ce propos : « avec l’avènement récent des séries Ys & Trails en occident, peut-on espérer voir un nouveau projet de crossover entre... ...
À l'occasion d'une interview pour Entertainment Weekly, le directeur créatif d'Assassin's Creed Shadows , Jonathan Dumont, a lâché un certain nombre d'informations. L'occasion de revenir sur les capacités de Naoe, mais également sur son histoire et les valeurs qu'elle insufflera au récit d’Assassin’s Creed Shadows. On le sait, Naoe sera le personnage le plus agile d'Assassin's Creed Shadows. Mais elle sera également l'assassin la plus rapide de toute la licence, rien que ça ! Les équipes se sont même permis u... ...
Grinding Gear Games déploie une mise à jour majeure pour Path of Exile 2, visant à rendre le contenu endgame plus accessible aux joueurs. Attendu comme le messie par les amateurs de hack'n'slash, Path of Exile 2 se présentait comme l'une des rares alternatives crédibles à Diablo IV, (en attendant Titan Quest 2 ?). Cependant, son lancement a été marqué par des difficultés techniques au niveau des serveurs, notamment en raison d'un afflux massif de joueurs. De nombreuses plaintes ont aussi émergé concernant une difficul... ...
Pari gagné pour GSC Game World qui annonce que STALKER 2 est déjà rentable malgré ses nombreuses années de gestation et ses conditions de développement très compliquées durant la guerre en Ukraine. Son énigmatique propriétaire Maxim Krippa en profite pour annoncer deux extensions, entre autres nouveautés à venir prochainement. Dans une interview chez Forbes Ukraine, Maxim Krippa s'affiche extrêmement satisfait des résultats financiers de STALKER 2, sans jamais préciser de chiffres de ventes exacts. Le propriéta... ...