De gros revenus pour Halloween !
Pour célébrer Halloween, Niantic a donc lancé le premier événement Pokemon Go. Et, si l’on se fie aux données de l’entreprise d’optimisation de magasin d’applications Sensor Tower, l’événement a été un succès. Il a donc généré d’importants revenus. L’événement a commencé le 26 octobre et est toujours en cours à l’heure où nous écrivons. Selon Sensor Tower, Pokémon Go a augmenté les revenus d’achat dans le jeu d’environ 133% sur les cinq premiers jours. Sensor Tower a déclaré que le jeu a généré......
C'est aujourd'hui que le monde ouvert Star Wars Outlaws déboule sur Steam, et Massive en profite pour livrer un gros patch 1.4.0 qui souhaite améliorer les mécaniques fondamentales pour une expérience plus léchée. Produit sous la houlette de Drew Rechner, le nouveau directeur créatif de Star Wars Outlaws, le patch 1.4.0 s'attaque notamment aux phases d'infiltration obligatoires, un énorme point noir dans l'aventure au lancement. « Notre première étape, pour maximiser les options des joueurs, est de retirer l'infiltra... ...
Dragon Quest III HD-2D Remake s'impose déjà comme l'un des plus gros succès de Square Enix sur Steam
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
Halloween est une période de plus en plus appréciée par les Français. C'est le moment de l'année où on aime se faire peur ou pas 😄. En tout cas, certains rédacteurs de Game-Guide aiment beaucoup et voici une liste de leurs jeux d'Halloween préférés ! Phasmophobia est un jeu où l'on incarne une équipe de détectives paranormaux en charge de découvrir quel fantôme hante les lieux. Simple ? Pas vraiment parce qu'on se retrouve souvent par la suite à cohabiter avec lui s'il décide de vous montrer son hospitalité... ...
Grosse évolution pour Remedy Entertainment qui consolide sa position malgré les ventes assez lentes d'Alan Wake 2. Le studio finlandais annonce se rapprocher de la société de production Annapurna pour co-financer Control 2, mais également étendre son univers connecté au cinéma. « Il reste une place pour la création artistique à gros budget dans le jeu vidéo. » C'est un peu ce qu'on se dit en voyant Remedy et Annapurna se rapprocher, puisque cette source de revenus inattendue permettra à Control 2 de s'épanouir. L... ...
Sans le moindre égard pour la cohorte de jeux d'horreur qui convoitent le mois d'octobre, Electronic Arts et BioWare débarqueront le jour même d'Halloween avec leurs gros sabots. C'est donc le 31 octobre 2024 que Dragon Age : The Veilguard fera ses débuts sur PS5, Xbox Series et PC, mettant fin à une absence de 10 ans depuis la sortie de Dragon Age : Inquisition. La faute à d'autres projets comme Mass Effect Andromeda et Anthem mais aussi et surtout à un développement chaotique qui avait même un temps navigué dans le... ...
Quand Boss Team Games annonçait hier se jeter dans le développement de projets autour de la franchise Halloween, on ne pensait pas en découvrir les fruits de sitôt. Mais le studio américain, principalement connu pour le jeu multijoueur asymétrique Evil Dead : The Game, trempe ses orteils dans l'édition en publiant deux titres de WayForward réunis sous l'ambitieuse bannière RetroRealms. Voyons voir ça. De prime abord, RetroRealms : Halloween et RetroRealms : Ash vs Evil Dead sont deux simples adaptations d'horreur à la... ...
Dans ce mois d'août inhabituellement riche en films d'horreur, allant d'Alien : Romulus au film coréen Project Silence sans oublier Cuckoo pour nos amis américains, John Carpenter vient rappeler qui est le daron avec deux jeux Halloween en préparation chez Boss Team Games (Evil Dead : The Game). Pour l'instant, pas de détails sur le contenu des jeux, excepté le sceau d'approbation de John Carpenter. Boss Team Games promet que le premier projet sera développé sous Unreal Engine 5 et que l'auguste réalisateur y apporte s... ...
Un petit tour sur SteamDB permet de constater un pic de joueurs anormal datant du 13 juin. Des nouvelles obligations de guerre ? Un week-end de test gratuit ? Et bien non, il aura suffi à Arrowhead d’un bon gros patch correctif pour donner un petit boost à Helldivers 2. Les promesses du mois de mai se concrétisent et le patch note est tout simplement trop gros pour qu’on puisse revenir sur chaque modification apportée. En plus des innombrables correctifs de buffs, voilà ce qu’il faut retenir de ce gros morceau. Une diza... ...
52 cartes, un rêve et beaucoup de passion, voilà tout l'attirail du studio LocalThunk pour construire la sensation roguelite Balatro. Vivement remarqué durant le Steam Néo Fest de février, soutenu par de gros streamers, le titre confirme son excellente vitalité avec 500 000 ventes en seulement dix jours. Dans Balatro, vous multipliez votre score avec de gros combos et des jokers passifs explosifs ; dans la vraie vie, l'éditeur Playstack multiplie les revenus en écoulant des brouettes de jeux. Simple, basique. Pourtant, la v... ...
Elden Ring, ses 20 millions d'exemplaires vendus (plus gros succès commercial de FromSoftware), et son DLC "L'ombre de l'Arbre-monde" qu'on en finit plus d'attendre. Un bien beau protrait n'est-ce pas ? Portrait auquel il semblerait que le géant Tencent aimerait apporté une nouvelle touche via une version mobile d'Elden Ring. L'information a été dévoilée par nos confrères de Reuters.com : "[Tencent] la plus grande société de jeux au monde en termes de revenus a acquis les droits de licence pour [Elden Ring] de Fr... ...