Premium - Caméra gâchée : le jeu qui aurait pu sauver Kinect
Nous sommes le 13 juillet 2016. Voilà déjà trois jours que tout l’Hexagone ou presque maudit un pauvre attaquant portugais sur quatorze générations. Autant vous dire que la France se soucie très peu de la sortie d’un nouveau jeu Kinect sur Xbox One. D’ailleurs, même pour ceux qui n’aiment pas le ballon rond, Kinect est aux oubliettes. Ce n’est plus qu’une relique encombrante du motion gaming. Et ça fait déjà un an que Microsoft l’a exclu de ses packs Xbox One, comme un ultime désaveu. Pourtant, en ce 13 juillet 2016 ......
Officiellement congelé depuis le rachat du studio Campo Santo (Firewatch) par Valve, le jeu d'aventure narratif In the Valley of Gods partage six secondes d'un prototype assez humide. Oui, c'est très maigre, mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut jeter un coup d'œil inédit à In the Valley of Gods, grande étoile filante du jeu vidéo qui aurait pu sublimer le talent narratif de Campo Santo après Firewatch. Cette épopée narrative devait suivre Rashida, aventurière-cinéaste déchue qui partait explorer d'antiqu... ...
Inverser les rôles, n’était-ce pas ça le but de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ? En suivant cette logique, ne serait-ce pas normal d’entendre en jeu la voix de Link qui appelle et guide Zelda au loin ? Nintendo a failli l'entendre de cette oreille. Dans les jeux The Legend of Zelda, on incarne un Link taciturne qui, s’il semble parler avec tout un tas de gens, ne s’exprime jamais vraiment. Un hochement de tête, un regard, un geste… Mais pas l’ombre d’une voix. Il y a deux raisons à cela, celle du jeu et ce... ...
Dans l'univers de Warcraft, Arthas Menethil est l'une des figures les plus tragiques et emblématiques. Son destin tragique, marqué par sa transformation en Roi Liche, est un tournant majeur dans l'histoire d'Azeroth. Mais que se serait-il passé si Arthas n'avait pas cédé à la tentation et n'était pas devenu le Roi Liche ? Essayons d'imaginer un peu comment l'histoire aurait pu changer. L'épuration de Stratholme La décision de ne pas massacrer les citoyens de Stratholme aurait marqué un tournant immédiat dans la vie d'Ar... ...
En guise d'ouverture de l'Opening Night Live, un Geoff Keighley tout guilleret a lance sa cérémonie d'ouverture de la GamesCom 2024 par l'annonce en vidéo de Borderlands 4. Pour faire oublier quelque chose, peut-être ? L'annonce pourrait avoir l'air d'une diversion. Dans un monde aux autres possibles, où le film Borderlands ne s'est pas avéré être un four au box-office, elle aurait même pu bénéficier d'un engouement idoine. Mais voilà , les dieux en auront décidé autrement. Borderlands 4 aura donc droit à une... ...
Pendant que tous les éditeurs - sauf Nintendo, resté au chaud - s'écharpent avec force conférences pour truster l'attention médiatique, Sony riposte avec son cinquième as : des cosmétiques gratuits pour Marvel's Spider-Man 2. On ne va pas faire la fine bouche devant un pack qui aurait pu être payant, d'autant que son contenu n'est pas vilain, et qu'il sera accompagné de petites fonctionnalités subsidiaires. Quatre tenues sont réalisées en collaboration avec le designer KidSuper et ses invités. À vrai dire, cette c... ...
S’il semblait impensable que Sid Meier ne reprenne pas du service, et que l’annonce d’un Civilization VII n’était pas vraiment une surprise en soi, ça en était une malgré tout. Qui a dit que le Summer Game Fest n'aurait aucune hype ? Sûrement pas les amateurs de 4x en tout cas. Ça aura (presque) été un sans faute pour 2K, qui aura réussi à garder la surprise concernant l’annonce de Civilization VII jusqu’au dernier moment. Enfin, c’est ce qu’on aurait pu dire si le site officiel de l’éditeur n’avait ... ...
Helldivers 2 est souvent cité comme l'exemple d'un succès construit en marge des grosses productions, peut-être parce qu'il est vendu 40 euros et n'est pas doté d'une campagne solo cinématique. Mais derrière la success story de 2024 se cache surtout un jeu qui n'aurait même pas pu voir le jour sans un éditeur aussi patient que confiant. Dans la foulée de la récente réorganisation de Arrowhead Game Studios, dont le fondateur Johan Pilestedt a préféré laisser les affaires économiques à Shams Jorjani, ancienne co... ...
L'antithèse d'Orcs Must Die!. Merci de votre attention. On aurait pu résumer le concept de Don't Kill Them All à ce raccourci maladroit, mais le nouveau projet de Fika Productions ne saurait se réduire à cela. Dans la peau d'un demi-orc élevé chez les Elfes (on dirait le départ d'une campagne de D&D papier-crayon), vous devrez gérer construction et intendance de village, combat stratégique au tour par tour et gestion du bien-être des nos ouailles, orcs de leur état, plus habitués à se livrer à des massacres à grandes é... ...
Vu leur omniprésence sur les étages des vidéastes pop culture et autres streamers, on aurait pu croire que les Funko Pops, ces figurines à grosse tête, ont déjà investi l'espace vidéoludique. Mais il n'en n'était rien jusqu'à ce que le studio 10:10 Games s'en mêle. Composé d'anciens développeurs ayant planché sur les jeux LEGO, cette firme s'allie à Universal pour proposer une aventure intégralement focalisée sur le petit monde des statuettes plastiques. Avec une touche d'humour slapstick, évidemment. Un pro... ...