Gamescom 2017 – Indie Garden
Comme l'an passé, l'Indie Garden était encore présent à la gamescom. Pour ceux ne connaissant pas le principe, l'idée derrière l'Indie Garden est de créer un espace pour les studios/développeurs indépendants et leur offrir une visibilité au public. Pour cette année, cinq jeux ont été présentés aux gameplay complètement différents. GRAAHL: Of Feather and Grit Graahl est développé par Swing Swing Submarine, le studio qui était derrière le titre Season After Fall. Après ce premier succès, le studio a voulu changer ......
Le samedi en zone publique, j'ai enchainé les tests sur les stands Home of Indies et Indie Arena Booth (ou juste à côté), de grandes zones où des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de jeux étaient proposées. Pour certains, j'avais un rendez-vous. Pour d'autres, j'ai juste été attirée par le gameplay atypique ou les beaux visuels. Je vous livre ma liste de mes plus belles découvertes (par ordre alphabétique). #DRIVE Rally Inspiré des jeux de course des années 90, #DRIVE Rally nous embarque dans un jeu d'arcade qui ... ...
En optant pour un action-RPG 3D en monde ouvert, le studio suédois Experiment 101 n'a pas choisi la facilité pour son premier jeu, mais on saura bientôt si Biomutant peut prétendre au titre de nouvelle licence surprise du printemps. Annoncé à la gamescom 2017, Biomutant est calé depuis quelques temps pour une sortie le 25 mai sur PS4, Xbox One et PC. Cette nouvelle bande-annonce se concentre sur le système de combat de ce jeu en monde ouvert mêlant arts martiaux au corps à corps, fusillades et même attaques spéciales b... ...
Annoncé à la gamescom 2017 et un temps attendu en 2019, Biomutant sortira finalement le 25 mai 2021, vient d'annoncer THQ Nordic. Un retard qui n'entraîne pas pour autant de nouvelles plateformes dans son sillage, c'est donc sur PS4, Xbox One et PC que le premier jeu du studio Experiment 101 fera ses débuts dans 4 mois. THQ Nordic n'a pas préparé de nouvelle bande-annonce pour accompagner son annonce mais prépare bien entendu de nouvelles informations sur le jeu pour les semaines et mois à venir. Pour l'heure, l'édit... ...
La gamescom ne se déroulant pas en physique cette année, j'ai pris mon dimanche après-midi pour visiter les stands virtuels des indépendants. Retour sur les quelques jeux que j'ai eu l'occasion de découvrir ! Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre Le célèbre jeu de stratégie au tour par tour inspiré du podcast du même nom avait son stand et, surtout, une démo. J'ai donc enfin pu tester le jeu avant sa sortie prévue pour le 17 septembre. Avec un humour omniprésent, tant du côté des dialogues que de l'... ...
Toujours officiellement prévu pour cette année, BioMutant, titre 100% original développé par The 101 Experiment pour le compte de THQ Nordic a refait surface durant le Summer of Gaming d'IGN. Son directeur créatif a notamment expliqué que le studio avait eu besoin d'ajuster la composante open-world du jeu. Annoncé durant la gamescom 2017, BioMutant est toujours développé en Suède, notamment par des anciens d'Avalanche, dans un studio fondé pour l'occasion par THQ Nordic. Il prendra donc la forme d'une "fable kung-f... ...
Flotsam est un jeu indépendant développé par Pajama Llama Games et édité par Kongregate. [embedded content] Dans ce jeu, vous devrez naviguer entre survie et construction de ville. D'ailleurs, à ce propos, à l'origine, quand le jeu a été présenté il y a maintenant deux ans, il s'agissait plutôt d'un jeu de mort subite dans lequel il fallait survivre le plus longtemps possible (retrouvez notre aperçu réalisé à la Gamescom 2017). Il semble donc que l'aspect survie soit toujours la priorité comme nous avions d'ailleurs... ...
On l'avait perdu de vue depuis la découverte du jeu à la gamescom 2017, mais les développeurs d'A Knight's Quest n'ont pas chômé et ils le prouvent dans cette bande-annonce diffusée par Curve Digital. En développement depuis des années chez les Canadiens de Sky 9 Games, ce jeu d'action/aventure en 3D inspiré notamment de la franchise Zelda nous propose de prendre le contrôle du (pas vraiment) preux chevalier Rusty et d'arpenter un monde ouvert parsemé d'obstacles, d'énigmes, de plateformes et bien sûr d'ennemi... ...
Nous suivons ce jeu créé par les Brésiliens de Massive Work Studio depuis une bonne année maintenant. Nous l'avions découvert début 2018 lors d'un événement rassemblant des Indépendants à Valenciennes, l'Indie Garden Assembly. Nous avions relayé la campagne Kickstarter qui s'en était suivie en octobre, une campagne réussie dans la mesure où 135% de l'argent demandé avait été récolté (environ 18 000€). Mais le jeu restait silencieux depuis... et le voilà de retour à la gamescom avec la même personne que nous avions... ...
J'avais découvert le jeu de Pajama Llama Games à l'occasion de la gamescom 2017, et la copie paraissait déjà très intéressante malgré une conception encore fort inachevée. Vous pouvez si vous le désirez retrouver mon premier article ici. Le concept se résume assez facilement en soi : nous incarnons trois humains perdus sur une base flottante au milieu de l'océan. Entre le jeu de construction et le jeu de survie, l'objectif est de faire prospérer ce petit groupe en agrandissant la base, notamment en récupérant les débris qui... ...
Rapidement annoncé à la Gamescom 2017, le prochain épisode de la vénérable saga Age of Empires s'est fait on ne peut plus discret depuis son officialisation. Il semble néanmoins que la patience des stratèges de la souris sera récompensée au mois de novembre, comme l'a laissé entendre Aaron Greenberg de retour sur le salon allemand. Interrogé par la rédaction locale de GameStar au sujet du titre simplement teasé il y a désormais deux ans, le directeur du marketing chez Xbox a suggéré aux joueurs de visionner le pro... ...