Phil Spencer prend du galon chez Microsoft
D'abord nommé Head of Xbox en mars 2014, Phil Spencer dispose aujourd'hui du titre plus large de « vice-président du jeu vidéo » en rapport au fait que les efforts de Microsoft se situent aujourd'hui autant sur console que sur PC. Employé du jeu vidéo chez Microsoft depuis janvier 2002, Phil Spencer a notamment été directeur général des studios de développement et donc superviseur de franchises comme Halo, Gears of War et Forza Motorsport. En septembre 2014, il concrétise l'acquisition de Minecraft tout en préparant une double......
Victime de son succès, Microsoft Flight Simulator 2024 n'a pas su mobiliser assez de serveurs pour répondre à la marée humaine présente au lancement. D'où des temps de connexion impossibles qui provoquent un review bombing. C'est la panique chez Asobo Studio. Si le nouveau Microsoft Flight Simulator 2024 était attendu de pied ferme par tous les amateurs d'aéronautique virtuelle, les serveurs ont ployé sous la charge hier soir, empêchant les joueurs de se connecter avec une litanie d'erreurs. Sur les réseaux sociaux, o... ...
Pour commencer la semaine et tenter de s'y retrouver dans l'incessant tourbillon des sorties jeux vidéo, Gamekult vous propose une sélection des titres les plus notables, dont les sorties sont programmées du 18 au 24 novembre 2024. Après avoir réussi son grand retour en 2020, Microsoft Flight Simulator revient mardi 19 novembre dans une nouvelle édition avec laquelle les talents du studio français Asobo vont tenter d'attirer un public plus large grâce à la présence d'un mode carrière permettant de gagner de l'expérie... ...
On s'en doutait depuis un moment déjà , mais Microsoft n'est plus vraiment attaché au hardware… ou plutôt, à son hardware à lui. La Xbox telle que l'on la connaît prend désormais une autre forme et la nouvelle campagne marketing du géant américain le confirme définitivement. Ce n'est un secret pour personne : il y a quelques années déjà , Phil Spencer avouait à demi-mot qu'il souhaitait voir le Xbox Game Pass sur le plus de plateformes possibles, étant même à deux doigts de confirmer que la Xbox Series n'étai... ...
Propriétaire d'Activision Blizzard depuis un an, l'activité jeu vidéo de Microsoft a naturellement franchi un palier économique important et enregistré un chiffre d'affaires record de 23 milliards de dollars sur les 12 derniers mois. Mais, par nature, la croissance appelle la croissance. Les pontes de Microsoft sont donc déjà en train d'étudier les prochaines perspectives de développement et les futures acquisitions qu'elles pourraient encore entraîner. Selon Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, les pistes à suivre se t... ...
De passage à New York pour répondre aux questions de Bloomberg, Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, est notamment revenu sur la stratégie multiplateforme en pleine évolution de Microsoft. Et malgré la prudence des propos qu'il tenait encore en début d'année, Phil Spencer semble lentement mais sûrement conditionner les foules à l'idée que n'importe quel jeu Xbox peut désormais sortir chez PlayStation et Nintendo. Dans cet échange, qui revient également sur le projet de plus en plus concret d'une console Xbox port... ...
À ce stade, ce n'est plus un simple teasing mais un aveu tout ce qu'il y a de plus direct de la part du patron de Microsoft Gaming. Dans une nouvelle entrevue accordée à Bloomberg, Phil Spencer confirme que les équipes de Microsoft sont en train de travailler sur un projet de machine de jeu portable. Les travaux en sont toutefois au stade du prototypage et rien ne semble encore gravé dans le marbre. Dans cet échange, qui revient également sur les prochains leviers de croissance de Microsoft (le mobile, la Chine) ainsi que su... ...
Chaudement encouragée et applaudie par les technocrates de Microsoft et Activision Blizzard, dont certains et certaines se sont fait un plaisir d'imiter leur ancien patron Bobby Kotick en mettant les voiles avec leur bonus une fois la transaction finalisée, l'acquisition a 75,4 milliards de dollars continue de faire des ravages sur le plan humain. Comme vient de l'annoncer Phil Spencer dans un courrier adressé à ses équipes, une nouvelle vague de licenciements vient d'être prononcée dans les couloirs de Redmond. 650 postes sont c... ...
Quand les compilations Marvel vs. Capcom Fighting Collection : Arcade Classics et Capcom Fighting Collection 2 ont été annoncées, les ouailles de Phil Spencer ont constaté avec désarroi qu'il n'y aurait pas de portage Xbox. Mais l'éditeur japonais a écouté ses adeptes et confirme maintenant que ces deux compilations débarqueront sur la console griffée d'un X courant 2025. L'annonce officielle confirme que ces deux compilations n'avaient pas encore été annoncées sur Xbox à cause d'un problème technique non pré... ...
Dans une interview intitulée "Storytime with Phil Spencer" diffusée lors de la PAX West (et disponible ici), le grand patron de Xbox est revenu sur deux licences pour lesquelles il n'a pas signé, croyant qu'elles ne fonctionneraient pas : Guitar Hero et Destiny. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir le nez creux. "J'ai pris certaines des pires... Enfin... J'ai pris certaines des pires décisions de choix de jeu." livre Phil Spencer dans l'interview. Il donne comme exemple les refus de signer pour les licences Destiny et... ...
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...