Phil Spencer veut plus de studios de développement pour Microsoft
Depuis le lancement de la Xbox One, la fermeture de Lionhead Studios et l'annulation de Scalebound ont sans doute davantage marqué les esprits que les investissements internes, même si l'acquisition de Minecraft reste spectaculaire en soi (et aussi très spéciale puisque le jeu de Mojang est resté multisupport). Il y a aussi le cas de Black Tusk Studios, que Microsoft avait chargé de développer une nouvelle licence forte mais qui dut changer d'identité pour devenir The Coalition et se consacrer entièrement aux jeux Gears of War apr......
On s'en doutait depuis un moment déjà , mais Microsoft n'est plus vraiment attaché au hardware… ou plutôt, à son hardware à lui. La Xbox telle que l'on la connaît prend désormais une autre forme et la nouvelle campagne marketing du géant américain le confirme définitivement. Ce n'est un secret pour personne : il y a quelques années déjà , Phil Spencer avouait à demi-mot qu'il souhaitait voir le Xbox Game Pass sur le plus de plateformes possibles, étant même à deux doigts de confirmer que la Xbox Series n'étai... ...
Propriétaire d'Activision Blizzard depuis un an, l'activité jeu vidéo de Microsoft a naturellement franchi un palier économique important et enregistré un chiffre d'affaires record de 23 milliards de dollars sur les 12 derniers mois. Mais, par nature, la croissance appelle la croissance. Les pontes de Microsoft sont donc déjà en train d'étudier les prochaines perspectives de développement et les futures acquisitions qu'elles pourraient encore entraîner. Selon Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, les pistes à suivre se t... ...
De passage à New York pour répondre aux questions de Bloomberg, Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, est notamment revenu sur la stratégie multiplateforme en pleine évolution de Microsoft. Et malgré la prudence des propos qu'il tenait encore en début d'année, Phil Spencer semble lentement mais sûrement conditionner les foules à l'idée que n'importe quel jeu Xbox peut désormais sortir chez PlayStation et Nintendo. Dans cet échange, qui revient également sur le projet de plus en plus concret d'une console Xbox port... ...
À ce stade, ce n'est plus un simple teasing mais un aveu tout ce qu'il y a de plus direct de la part du patron de Microsoft Gaming. Dans une nouvelle entrevue accordée à Bloomberg, Phil Spencer confirme que les équipes de Microsoft sont en train de travailler sur un projet de machine de jeu portable. Les travaux en sont toutefois au stade du prototypage et rien ne semble encore gravé dans le marbre. Dans cet échange, qui revient également sur les prochains leviers de croissance de Microsoft (le mobile, la Chine) ainsi que su... ...
Chaudement encouragée et applaudie par les technocrates de Microsoft et Activision Blizzard, dont certains et certaines se sont fait un plaisir d'imiter leur ancien patron Bobby Kotick en mettant les voiles avec leur bonus une fois la transaction finalisée, l'acquisition a 75,4 milliards de dollars continue de faire des ravages sur le plan humain. Comme vient de l'annoncer Phil Spencer dans un courrier adressé à ses équipes, une nouvelle vague de licenciements vient d'être prononcée dans les couloirs de Redmond. 650 postes sont c... ...
Quand les compilations Marvel vs. Capcom Fighting Collection : Arcade Classics et Capcom Fighting Collection 2 ont été annoncées, les ouailles de Phil Spencer ont constaté avec désarroi qu'il n'y aurait pas de portage Xbox. Mais l'éditeur japonais a écouté ses adeptes et confirme maintenant que ces deux compilations débarqueront sur la console griffée d'un X courant 2025. L'annonce officielle confirme que ces deux compilations n'avaient pas encore été annoncées sur Xbox à cause d'un problème technique non pré... ...
Dans une interview intitulée "Storytime with Phil Spencer" diffusée lors de la PAX West (et disponible ici), le grand patron de Xbox est revenu sur deux licences pour lesquelles il n'a pas signé, croyant qu'elles ne fonctionneraient pas : Guitar Hero et Destiny. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir le nez creux. "J'ai pris certaines des pires... Enfin... J'ai pris certaines des pires décisions de choix de jeu." livre Phil Spencer dans l'interview. Il donne comme exemple les refus de signer pour les licences Destiny et... ...
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...
Présent à la gamescom pour profiter du salon annuel de Cologne, Phil Spencer a participé à l'émission maison pour commenter l'actualité Xbox, en particulier une qui n'est pas passée inaperçue durant la cérémonie d'ouverture, mardi soir. On parle bien entendu du fait que Indiana Jones et le Cercle Ancien, d'abord annoncé comme une exclusivité Xbox Series et PC, aura droit à sa version PS5 au printemps 2025. En janvier, Microsoft confirmait la sortie de quatre de ses jeux first party sur PlayStation, dont deux sont ... ...
Présent à la gamescom pour profiter du salon annuel de Cologne, Phil Spencer a participé à l'émission maison pour commenter l'actualité Xbox, en particulier une qui n'est pas passée inaperçue durant la cérémonie d'ouverture, mardi soir. On parle bien entendu du fait que Indiana Jones et le Cercle Ancien, d'abord annoncé comme une exclusivité Xbox Series et PC, aura droit à sa version PS5 au printemps 2025. En janvier, Microsoft confirmait la sortie de quatre de ses jeux first party sur PlayStation, dont deux sont ... ...