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Garden Simulator est un jeu de simulation édité et développé par SunDust et Toplitz Production. Il est sorti le 8 septembre 2022 et est disponible sur Steam. Le jeu, vous l'aurez deviné, vous invite à créer votre jardin autour d'une maison que vous avez récupérée. Vous commencez à connaitre mon amour pour les jeux de simulation donc je pense que vous vous en doutez, j'ai sauté dessus. De plus, il faut savoir que j'adore m'occuper de mon jardin. Sauf que là je n'en ai pas les inconvénients et je le fais de ma chaise de bure... ...
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de passer un moment en compagnie des développeurs de Blade & Soul, qui m'ont présenté la mise à jour d'octobre, la Symphonie de la Destruction. Notre présentation a débuté avec la quinzième classe jouable : la musicienne. Dans le jeu, toutes les classes peuvent jouer tous les rôles, mais certaines sont meilleures dans certains rôles que d'autres. La musicienne se focalise donc sur deux axes : sa spécialité "Divine" en fait un excellent DPS solo, tandis que sa spécialité "Harmon... ...
Anime... Baston... Bandai Namco... Cyberconnect2... Intro Finie... Comment ça, vous voulez une intro plus complète ?Bon... OK, OK. Mais ça vous coûtera 4 ans de servitude absolue au nom du Culte du Poireau ! Donc, comme je disais de manière civilisée au réveil, Jojo's Bizarre Adventure est un manga qui a traversé les décennies des années 80 jusqu'à 2021.Des OAV en ont découlé, puis une série animée plus récente, relançant la frénésie Jojo. C'est tout naturellement que les jeux vidéo ont suivi durant ces 40 ans avec no... ...
Cet entretien avec Stéphane de Bank a été réalisé dans le cadre d'une visite des studios de Kylotonn (retrouvez l'introduction ici). À son poste de Lead Level Designer, Stéphane dirige une équipe de cinq personnes, le "LD", chargées de concevoir les niveaux donc, pour WRC, les tracés. Nous allons laisser de côté le cas des super spéciales, des courses très courtes, d’une à deux minutes en moyenne, qui sont recréées à l’échelle 1-1. Ces tracés demandent peu de conception, au contraire de l'énorme travail réali... ...
À la gamescom, mon rendez-vous sur le stand de l'éditeur Iceberg Interactive avait été annulé suite à un malentendu de planning. Mais ce n'était pas ça qui allait m'empêcher d'en apprendre plus sur Land of the Vikings ! Le temps de me remettre de mes aventures à Cologne, j'ai passé une bonne heure la semaine dernière en compagnie de Lukas van Rooij, membre du studio Laps Games, en charge du jeu de simulation viking. [embedded content] J'avais la possibilité de jouer, grâce à un partage par Parsec. Mais j'ai d'abord ... ...
Cet entretien avec Philippe Dassonville a été réalisé dans le cadre d'une visite des studios de Kylotonn (retrouvez l'introduction ici). En tant que Lead Vehicle Artist, Philippe a la charge d’une équipe de quatre personnes, dédiée aux stars du jeu : les véhicules. En tout, trente-sept formes (shapes) sont présentes dans Generations, dont sept nouvelles. Un record ! En effet, les opus précédents en ajoutaient quatre au maximum. Heureusement, l'équipe de base a été aidée par des ressources externes (outsourcing) qui se char... ...
Le genre du Tower Défense dans le monde vidéoludique a eu un âge d'or il y a plusieurs années déjà et a toujours le vent en poupe avec l'arrivée des jeux mobiles comme Kingdom Rush ou Arknights. Isle Of Arrows vient ajouter sa pierre au genre en proposant une maniérer original de jouer à un Tower Défense à base de tuiles et d'un mélange de genre avec le Roguelike/RogueLite. Même si le jeu reste un Tower Défense où vous allez devoir protéger votre noyau contre des vagues ennemies, Isle Of Arrows propose de... ...
Cet entretien avec Michaël Chinchilla a été réalisé dans le cadre d'une visite des studios de Kylotonn (retrouvez l'introduction ici). Michaël est lead programmeur, en charge d’une équipe de neuf personnes dédiées au gameplay. Leur objectif est de lier le travail des autres pôles et de créer les outils dont les autres ont besoin. Travaillant de manière agile, les développeurs en charge du gameplay enchainent des phases de travail (sprints) dont les objectifs coïncident avec ceux des autres pôles : UI/UX (interface et exp... ...
Quand on est petit, en plus de ne pas être grand, on nous emmène de force dans des fermes ou des zoos pour caresser des chèvres, cochons, ânes, agneaux pour nous attendrir et nous faire croire qu'ils sont gentils. Mais ne vous fiez pas à ces ragots ! Les agneaux sont des pourritures satanistes mangeuses de cadavres qui vous tueront et violeront le pot d'échappement de votre voiture dès que vous leur tournerez le dos.Ce sont de véritables monstres qui méritent l'extermination la plus totale dans une cruauté extrême !Et si vous ne... ...
J'ai, par le passé, écrit deux aperçus de Soulstice qui m'ont montré des passages du jeu que j'avais fortement appréciés (sinon, je n'aurais pas été dessus avec autant d'acharnement). Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de tester la version finale et, par là -même, de découvrir des passages inédits ou encore même d'avancer dans le jeu avec l'idée que, cette fois, je n'aurais plus besoin de recommencer. Mais pour être franc, qu'ajouter de plus qui n'a pas déjà été dit par le passé? Bah, vous allez bien voir ... ...