game-guide
- SUR LE MEME SUJET
J’avais eu l’occasion de discuter avec l’un des fondateurs du studio Headbang Club, David Delahee, pour parler de Double Kick Heroes il y a deux ans, lors de la gamescom 2016, au détour d’un couloir. Cette année, c’est directement sur un stand que j’ai eu l’occasion de m’entretenir à nouveau avec lui pour parler de Double Kick Heroes et du futur. David m’explique tout d’abord qu’il a commencé sa carrière dans les jeux vidéo en 2006, au studio bordelais Motion Twin, un studio notamment connu pour son côté un p... ...
Au milieu de la folie de la gamescom, rien ne vaut un bon petit jeu de pêche comme Fishing Sim World pour goûter un moment de sérénité sur les Grands Lacs américains. Par les créateurs d'Euro Fishing, cette simulation apporte une nouvelle dimension au jeu initial avec d’autres types de poissons et surtout bien plus d’endroits où pêcher et des emplacements répartis à travers le monde entier. Le développeur nous emmène dans un petit bateau rapide sur un grand lac américain, Boulder Lake, qu’il étudie avec son détec... ...
Sur une petite table de l’espace business de la gamescom, j’ai pu discuter une heure avec le créateur français du MMORPG indépendant Dual Universe (Jean-Christophe Baillie), un jeu ambitieux développé grâce à une campagne sur Kickstarter en 2016 et 11 millions de dollars levés grâce à des fonds d’investissement. Basé sur les voxels, le jeu a comme objectif d’offrir un gigantesque univers basé sur un seul serveur qui accueillera toute la communauté, peu importe sa taille. L’espace jouable est immense, avec des centai... ...
L'éditeur Raw Fury a pu me présenter deux titres indépendants qui ont comme particularité le fait de vouloir faire passer un message ou une idée : Night Call et Mosaic. Ces deux jeux sont encore à l'état de développement et s'orientent plus vers une sortie seulement en début/milieu 2019. Night Call Dans l'actuelle ville de Paris, vous incarnez un chauffeur de taxi qui, à cause de son passé assez trouble, se trouve mêlé avec la police sur une enquête d'un tueur en série. Les chauffeurs de taxi étant de tierces personnes ... ...
Pendant cette nouvelle édition de la gamescom, j’ai à nouveau eu la chance de partir à la rencontre des développeurs de Techland, studio polonais à l’origine de la saga Dying Light. J’avais notamment pu découvrir le DLC du premier opus, The Following, en 2016. Cette année, ce sont carrément deux jeux de la licence que le studio nous a permis de découvrir : la suite directe de Dying Light, sobrement appelé Dying Light 2, ainsi qu’une déclinaison de l’univers dans une sorte de Battle Royale : Bad Blood. Dying Light:... ...
Alors que je suis à peine montée niveau 120 juste avant de partir à la gamescom et qu’il me reste encore tant de choses à faire, j’ai eu l’opportunité d’assister à une présentation sur World of Warcraft en compagnie de deux développeurs, Michael Byhee et Ely Cannon. Concrètement, ils sont heureux du lancement de la dernière extension, Battle for Azeroth (BfA), cela s’est très bien passé, à part pour deux royaumes américains et cinq royaumes européens. Si vous êtes sur ces serveurs, ils s’en excusent et nous expliq.. ...
Cela fait plusieurs années que, à chaque édition de la gamescom, nous retrouvons les développeurs d’ArtCraft Entertainment. Nous n’avons pas failli à ce rendez-vous annuel et avons pu discuter pendant une demi-heure des récents ajouts effectués sur leur MMORPG, Crowfall. Si vous ne connaissez pas le concept du MMORPG, le jeu a deux aspects bien distincts. D’un côté, le compte progresse au fur et à mesure des incarnations dans les campagnes, les vaisseaux. Ces campagnes en monde ouvert (style classique MMORPG) sont temporai... ...
Croteam, le studio croate derrière la licence Serious Sam, est venu à la Gamescom avec une démo technique à nous présenter. Le studio ayant beaucoup d’ambitions, qu’en est-il vraiment ? Dès le début, on se retrouve dans une grande forêt, en France. Chacun des niveaux est normalement géré de façon procédurale avec toutefois comme constante, les objectifs principaux et les différentes missions secondaires. Notre premier objectif est d’aller à la rencontre de notre contact pour en savoir plus sur notre objectif principal,... ...
Two Point Hospital, c’est un peu le fils spirituel de Theme Hospital, le classique des années 90 du studio Bullfrog. Et ça tombe bien justement, certains développeurs de Two Point Studios sont des vétérans de Theme Hospital. Bien entendu, n’allez pas croire qu’ils ont créé un clone, mais on ne peut nier l’influence de l’illustre ancêtre dans ce nouveau jeu, qui malgré tout propose une bonne touche de modernité. [embedded content] Me voici donc arrivé dans la petite salle où m’attendent les deux développeurs que j... ...
Le premier jour de la gamescom, sur le hall public, nous avons eu l’opportunité de tester le nouveau MMORPG de NetEase Games, Nostos, un jeu jouable sur ordinateur, mais également en réalité virtuelle avec la technologie SpatialOS. D’après le communiqué de presse, car je n’ai pas eu le temps d’en voir autant, nous nous trouvons dans un environnement post-apocalyptique : Les villes sont abandonnées depuis longtemps, mais les reliques qui s’y trouvent peuvent être la clé pour empêcher l’extinction des survivants, q... ...