Test de Dark Souls Remastered
par La rédaction le 25/10/2018 Initialement prévu pour le mois de mai, le portage Switch de la version remastérisée du cultissime Dark Souls est finalement arrivé sur les étals et sur l'eShop à la mi-octobre. Un classique de plus pour la console hybride de Nintendo ? Voici notre verdict ! Malgré des défauts dûs à son âge et aux spécificités de la Switch, Dark Souls reste Dark Souls et le titre de From Software s'avère toujours aussi redoutable. Un classique et un des plus grands Action-RPG jamais sortis, qui se destine ......
Vivement remarqué grâce à sa première bande-annonce et le pedigree de ses créateurs, No Rest for the Wicked est le nouveau bébé de Moon Studios (duologie Ori). L'équipe a fait le choix de l'accès anticipé pour étayer son aventure dark fantasy au croisement de Diablo (pour la caméra) et Dark Souls (pour le squelette de l'action). Et c'est justement le classique de From Software qui prend pour son grade au détour d'un commentaire de Thomas Mahler, directeur artistique et co-fondateur de Moon Studios, venu défendre sa stratÃ... ...
En pleine promotion pour No Rest For The Wicked, leur prochain action-RPG qui reluque tant du côté de Diablo que de celui de Dark Souls, Gennadiy Korol et Thomas Mahler, cofondateurs de Moon Studios ont livré quelques informations concernant un éventuel Ori 3, suite à leur diptyque Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps. "J'ai déjà un titre pour [Ori 3]. J'ai quelques idées, mais pour l'instant, nous nous concentrons entièrement sur No Rest for the Wicked." lance Thomas Mahler, PDG de Moon Studios Ã... ...
Non content d'avoir remué au shaker - pas à la cuillère - le metroidvania avec le diptyque Ori (Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps), le studio Autrichien Moon est de retour aux affaires avec un nouveau crédo. Destination l'action-RPG pour No Rest for the Wicked, livré dans un écrin en 3D isométrique à la Diablo-like, mais avec une approche du combat qui fleure bon le SoulsBorne. Thomas Mahler et Gennadiy Korol, co-fondateurs de Moon Studios, ont récemment présenté un showcase en ligne de... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PC (Steam)Genre : Survivor-like, RPGPrix conseillé : 6,89€Date de sortie : 14 novembre 2023Test réalisé sur une version personnelle du jeu. Petite pépite discrète dont on commence à en entendre parler, Death Must Die est un Survivor-like qui va puiser son inspiration dans des jeux comme Hades ou Dark Souls pour nous proposer un mélange novateur, qui bouscule les codes établis des Survivors pour notre plus grand plaisir ! [embedded content] Le lore principal du jeu est relative... ...
Si l’on considère qu’il amène des chiens à un combat à l’épée, ce n’est que justice. Dark Souls est un jeu interconnecté – si vous faites un datamining d’un modèle complet de Lordran, vous pouvez l’observer dans toute son étendue comme s’il s’agissait d’un train miniature, des marais de Blighttown aux salles sacrées d’Anor Londo. Lorsque le jeu est arrivé pour la première fois sur PC, son portage était assez choquant. Il a fallu environ six ans avant que la version remastérisée ne règle la plupart des p... ...
Résident débile Testé pour PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S S’il était bien entendu en chantier depuis plusieurs années, c’est assez récemment qu’on a découvert l’existence de Stray Souls, le tout premier jeu de la petite société Jukai Studio fondée l’année dernière. Or, ce survival horror a quand même l’audace de sortir la même semaine qu’Alan Wake 2 – alors que le nouveau Alone in the Dark a préféré faire l’impasse sur la saison d’Halloween pour éviter le c... ...
Tout vient à point à qui sait attendre : après être sorti en mai 2022 sur PlayStation et l'Epic Games Store, le metroidvania Salt and Sacrifice rejoindra Steam et la Switch le 7 novembre prochain. Généreusement inspiré de Dark Souls et ses confrères, Salt and Sacrifice nous place dans la peau d'un Inquisiteur à la poursuite de mages noirs. Pour survivre, le protagoniste doit fabriquer des armes et armures à partir de la chair corrompue de ses ennemis, mais aussi apprendre des arts runiques, sortilèges contrôlés mis au ... ...
Même s’il est soumis à des contraintes, Lies of P tient la route.Il y a eu un moment, après avoir vu Pinocchio découper sa 200e marionnette rampante dans un grincement d’engrenages, où je me suis demandé comment nous en étions arrivés là en tant que peuple. Impossible, dans une année où l’extension Elden Ring attend toujours dans les coulisses et où Lords of the Fallen réutilise le nom de Le Soulslike le plus médiocre de 2014, notre meilleure chance d’avoir un Dark Souls sans marque est une marionnette coréenne-italienne ...
Je le ferai.Ce n’est pas tout à fait au niveau de « Doom peut-il fonctionner sur cette patate », mais mettre CJ, le protagoniste de GTA : San Andreas, dans les jeux est un mème à part entière. Vous pouvez jouer à Dark Souls en tant que CJ, vous pouvez regarder CJ et Big Smoke en duel dans Sekiroet des moddeurs ont même réussi à mettre CJ dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Armored Core 6 : The Fires of Rubicon de FromSoftware n’est sorti que depuis hier, et pendant ce temps les moddeurs Dropoff et TKGP n’avaient qu. ...
FromSoftware nous explique comment Kota Hoshino, compositeur de longue date, contribue à donner le ton à chaque jeu.Je saisirai n’importe quelle occasion pour ressortir ma citation préférée de tous les temps en matière de conception de jeux. Dans un livre sur le design du premier Dark Souls, le réalisateur Hidetaka Miyazaki aurait déclaré : « Une certaine forme de raffinement, d’élégance et de dignité est très importante pour moi… Mon idée de la dignité est quelque chose que je poursuis dans tous les projets sur lesquels ...