Toutes les solutions jeux
- SUR LE MEME SUJET
The Unfinished Swan avait déjà un nom intriguant mais les standards de la titraille indé ont évolué. Pour se faire une place entre Everybody's Gone to the Rapture et The Vanishing of Ethan Carter, le studio Giant Sparrow a mis en branle un jeu de balade en vue subjective baptisé What Remains of Edith Finch. Discret au possible depuis son annonce lors du PlayStation Experience 2014, le titre était bien planqué sur le stand Sony de la Paris Games Week mais on a fini par mettre la main dessus. ...
Bien trop incohérent et faiblard lorsqu'il se prend pour un jeu de survie, Corpse Party : Blood Drive reste, dans son autre versant, un roman visuel de qualité, à l'atmosphère certes moins oppressante, mais dont le script est animé par de toutes nouvelles ambitions. Titillant toujours aussi bien notre curiosité morbide naturelle en y ajoutant une pointe de voyeurisme, Blood Drive prend son temps pour développer une intrigue prenante, soutenue par une bande-son au diapason et une écriture vivante. La dimension survival horror, elle, ne.. ...
Cette pause de deux ans n’aura été d’aucune aide pour ce reboot de Need for Speed, qui décidément n’arrive pas à (re)trouver son identité. Le malaise ressenti est provoqué par ce pastiche de scénario filmé, faisant l'apologie d'un mode de vie sans lendemain où l'on vivrait d'amour, de bitume de Monster © fraîche. Seule, cette farce qui sert d’intrigue aurait été largement tolérable mais le téléphone portable qui vibre et sonne en permanence n’arrange pas les choses. Aller jusqu’au bout de la nuit demandera un ce... ...
GAMESCOM 2015 GAMEPLAY TRAILER ANNO 2205 Anno casse-trique Curieusement, la Terre de du XXIIIe siècle nous paraît presque plus familière que celle de 2070, si l’on omet les voitures volantes. A travers son architecture épurée et lumineuse, toute en transparence et en verdure, Anno 2205 nous offre une vision presque idyllique du futur de l’humanité. Du moins, en apparence. La crise énergétique a en effet durement frappé la planète bleue, forçant ses habitants à émigrer sur la Lune. Une deuxième vague de colonisation doit a ...
Comme les petites bombes qui attendent ingénument leur tour pour s'élancer en piste, Atlus a fait le pari de la qualité sur la quantité avec Persona 4 Dancing All Night. Tant mieux pour ceux qui privilégient le gameplay au contenu, ils pourront mordre à pleines dents dans un jeu musical qui prend ses fans au sérieux, derrière une mécanique intelligente, une technique haut de gamme et une play-list qui transcende des morceaux déjà fantastiques. Tant pis pour ceux qui en veulent toujours plus pour leur argent, ils devront se consoler . ...
On aurait voulu l'aimer, ce nouveau Chibi-Robo. Moins approximatif que Let's Go, Photo ! et pas vilain sur le papier pour les accros de jeux à grappin, Zip Lash a des arguments pour séduire les nouveaux venus dans le monde de la plate-forme pas trop mal huilée. On peut même se laisser tenter par son déluge de véritables sucreries (comment dire non à un paquet de Pocky ?) ou apprécier son sens aigu du recyclage à tous les niveaux. Pourtant, sa prise en main étrange, son rythme de limace, son level design prévisible et son système d.. ...
Avec son offre pléthorique de modes de jeu qui donne du biscuit à tout le monde, ce Black Ops III essaye de s’imposer un peu plus comme le seul jeu à acheter tous les ans. Campagne jouable seul ou en coopération, multijoueur compétitif, zombies, arena, free run et une pléthore d’options de personnalisation et de partage, CoD cuvée 2015 en a dans la besace et pourra occuper les plus féroces pendant les longues soirées au coin du feu. Toujours aussi dynamique dans son gameplay, ce millésime ajoute de nouveaux déplacements qui enric ...
Rise of the Tomb Raider ne fait rien de plus que transposer le gameplay du précédent reboot dans des zones enneigées, sans vraiment remettre en question les bases solides mais perfectibles de son gameplay. Vu le plébiscite pour le jeu d'origine, on peut comprendre la frilosité des développeurs, mais on espérait autre chose qu'une skin en panne sèche d'inspiration. Les environnements bien souvent génériques et balisés comme un jeu de piste de centre aéré, la direction artistique moins brillante, l'infiltration sans ambition et l... ...
Il y a toujours un abri anti-atomique, la chute d’une civilisation après un conflit nucléaire et l’émergence d’un héros - ou d’une héroïne - à la surface d’un nouveau monde désolé. Cette fois, l’avatar jouable est un vétéran de guerre, congelé avec sa famille dans un complexe expérimental en périphérie de la ville de Boston. La phase de création du héros - fort bien amenée - et le didacticiel couvrent cette transition entre les mondes, de l’alerte à la bombe qui vient perturber le calme d’un paisible quartier ...
La dernière fois qu'on avait passé du temps avec les créateurs de 2Dark, ils étaient à Cologne pour présenter le concept de leur jeu aux visiteurs professionnels de la GDC Europe et de la gamescom 2014. A l'époque, Frédérick Raynal et Thierry Platon n'avaient pas grand chose à montrer, mais ils espéraient encore terminer leur projet en 2015. La semaine dernière, trois des quatre fondateurs de Gloomywood se sont éparpillés entre les European Indie Game Days, la Paris Games Week et les Utopiales pour mettre une première démo te... ...