Bethesda ferait mieux de passer à l'Unreal Engine 5, selon un ancien développeur du studio
Studio parmi les plus importants du paysage vidéoludique, Bethesda use de certaines de ses propres technologies dont son moteur personnel, le Creation Engine. Toutefois, selon un ancien directeur artistique, la firme aurait tout à y gagner à opter pour l'outil d'Epic Games. Basé sur le Gambryo (le moteur utilisé pour Oblivion et Fallout 3), le Creation Engine est le moteur officiel de Bethesda depuis un bon moment maintenant et a été mis en place pour un certain Skyrim, sorti en 2011 déjà . Depuis, la plateforme a bien ente......
En attendant la sortie d’Ark 2, Wildcard continue d’alimenter Ark : Survival Ascended avec deux nouveaux DLCs en même temps. Quand il s’agit de faire fructifier sa licence, le studio sait comment s’y prendre. En plus d’Ark 2 toujours dans les tuyaux, Wildcard a également sorti fin mars une série d’animation en partenariat avec Paramount + et bien évidemment le sujet dont il est question ici : Ark Survival Ascended. Sortie en octobre 2023, cette refonte sous Unreal Engine 5 d’Ark Survival Evolved, le jeu original qui... ...
Connu pour World of Tanks et ses multiples déclinaisons, l'éditeur chypriote Wargaming.net étend maintenant ses horizons vers les hero shooters et les battle royales avec Steel Hunters, un jeu Unreal Engine 5 où nos avatars seront des robots géants bardés de flingues. Parce que l'amour des grosses cylindrées transcende tout. Rappelez-vous : en décembre 2019, Wargaming.net ouvrait un nouveau studio à Guildford, en Angleterre, pour développer une franchise inédite. Cette franchise, vous l'aurez deviné, c'est aujourd'hu... ...
Croteam nous offre une petite refonte de The Talos Principle, sous-titré Reawakened pour l’occasion, avec une sortie prévue pour 2025. Est-ce que The Talos Principle avait véritablement besoin d’une refonte graphique ? Pas vraiment si vous voulez notre avis, mais d'un autre côté, cela aurait été dommage de ne pas profiter du travail abattu sur The Talos Principle 2 pour donner un petit lifting à l’original. La direction artistique n'ayant pas changé d'un iota entre les deux opus, les assets développés sur Unreal E... ...
La semaine dernière, avec d'autres journalistes, j'ai passé une heure en compagnie des développeurs du studio Fire & Frost qui présentaient leur prochain titre Unreal Engine 4 prévu pour 2025 : Of Ash and Steel. Ce RPG à la troisième personne est une ode aux jeux du genre des années 2000 (tels que Gothic & The Witcher), mais avec la modernité des outils récents. L'équipe a été construite autour de cette passion commune, composée de rôlistes pour la plupart, passionnés par les mondes médiévaux imaginaires, et ces jeux lé... ...
Le prochain jeu de la franchise Age of Empires pourrait être développé sous Unreal Engine 5. En stase pendant plusieurs années, la franchise Age of.... est de nouveau particulièrement vivace. Age of Empires 4 va recevoir un nouveau DLC en 2025, Age of Mythology Retold vient de bénéficier d'un mode de jeu gratuit et Age of Empires Mobile est disponible sur iOs et Android depuis la mi-octobre 2024. Malgré cette actualité chaude, Microsoft pense déjà à l'avenir de sa licence, et ce futur pourrait se conjuguer au temps de l... ...
Malgré de premières critiques acérées, Smite 2 compte bien supplanter progressivement son aîné grâce à son Unreal Engine 5. Hi-Rez nous présente aujourd'hui le casting de départ de son nouveau MOBA, qui essaie d'importer autant de dieux que possible histoire de convaincre les vétérans de changer de crèmerie. Avec 31 dieux présents actuellement, Smite 2 progresse tranquillement vers la barre symbolique des 50 personnages jouables. Hi-Rez va graduellement augmenter cette quantité jusqu'au lancement de février avec plus... ...
Si certains disent qu'il ne faut pas se fier aux apparences ou que l'habit ne fait pas le moine, c'est pourtant bien en fonction de ce qu'elle revêt que Nikki pourra accéder à telle ou telle compétence dans Infinity Nikki. Premier jeu multiplateforme d'une franchise jusqu'ici seulement connue des joueurs iOS et Android, essentiellement en Asie, Infinity Nikki compte bien en mettre plein la vue grâce au moteur Unreal Engine 5, sans renier ses racines de jeux d'habillage cozy au possible. Transportée dans le monde merveill... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PC (steam)Genre : HorreurPrix conseillé : 14,79€Date de sortie : 28 octobre 2024Studio / Editeur : Digital CybercherriesClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! DON'T SCREAM est un jeu d'horreur original développé et édité par Digital Cybercherries. Le concept est simple mais intense : le joueur doit tenter de survivre dans une forêt oppressante pendant 18 minutes, sans crier. Si un cri échappe au joueur, la partie est immédiatement perdue, et il doit recommencer. Ce défi uniqu... ...
Esquintez la réputation de Techland tant que vous voudrez, pointez judicieusement du doigt ses sorties compliquées, le studio polonais ne cesse de croître grâce au succès de la marque Dying Light, et l'équipe cherche d'ailleurs de nouveaux horizons puisque une offre d'embauche révèle qu'une troisième franchise rentre au four. Pour être exact, le site Tech4Gamers a repéré une offre d'emploi pour un level artist expérimenté avec l'Unreal Engine 5, alors que le studio travaille usuellement sur le moteur maison C-Engi... ...
Plusieurs années après Police Simulator, le studio Aesir Interactive revient dans une simulation paramédicale ! [embedded content] Le jeu, qui est désormais sous Unreal Engine 5 (Police était sous UE4), embarque dans une version fictionnelle de San Francisco, avec ses différents districts. Le centre ville, là où l'on démarre son service, est un quartier financier, avec ses hautes tours. Amon Heights rappelle Malibu, avec ses belles maisons et ses petites collines. Enfin, Saint Johaines est une zone industrielle. Bien s... ...