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Rise of the Tomb Raider ne fait rien de plus que transposer le gameplay du précédent reboot dans des zones enneigées, sans vraiment remettre en question les bases solides mais perfectibles de son gameplay. Vu le plébiscite pour le jeu d'origine, on peut comprendre la frilosité des développeurs, mais on espérait autre chose qu'une skin en panne sèche d'inspiration. Les environnements bien souvent génériques et balisés comme un jeu de piste de centre aéré, la direction artistique moins brillante, l'infiltration sans ambition et l... ...
Il y a toujours un abri anti-atomique, la chute d’une civilisation après un conflit nucléaire et l’émergence d’un héros - ou d’une héroïne - à la surface d’un nouveau monde désolé. Cette fois, l’avatar jouable est un vétéran de guerre, congelé avec sa famille dans un complexe expérimental en périphérie de la ville de Boston. La phase de création du héros - fort bien amenée - et le didacticiel couvrent cette transition entre les mondes, de l’alerte à la bombe qui vient perturber le calme d’un paisible quartier ...
La dernière fois qu'on avait passé du temps avec les créateurs de 2Dark, ils étaient à Cologne pour présenter le concept de leur jeu aux visiteurs professionnels de la GDC Europe et de la gamescom 2014. A l'époque, Frédérick Raynal et Thierry Platon n'avaient pas grand chose à montrer, mais ils espéraient encore terminer leur projet en 2015. La semaine dernière, trois des quatre fondateurs de Gloomywood se sont éparpillés entre les European Indie Game Days, la Paris Games Week et les Utopiales pour mettre une première démo te... ...
Sans surprise, Blizzard confirme une nouvelle fois sa maîtrise dans le genre avec Legacy of the Void. Sage mais efficace sur son solo, le dernier volet de la trilogie StarCraft II se permet de prendre quelques risques de circonstance pour son multijoueur, en bousculant la macrogestion, sans trop se planter, même si les fans auraient pu prendre peur face aux backpédales du développeur californien durant la bêta test. On regrette tout de même quelques nouvelles unités en deça (coucou le Cyclone), mais l’ensemble reste solide et s’intà ...
A moins d'être complètement néophyte de la série et / ou de vivre sous perfusion de football du soir au matin, difficile de conseiller cette nouvelle version au plein tarif vu les maigres évolutions qu'elle apporte. A quelques rafistolages de menus près, et des options de compatibilité de sauvegarde tablette / PC qui raviront les joueurs de la version light, Football Manager 2016 est une version à l'économie, sauf pour votre porte-monnaie et vos heures de sommeil. De toute façon, quoiqu'on dise, vous serez encore des centaines de ... ...
Avec son offre pléthorique de modes de jeu qui donne du biscuit à tout le monde, ce Black Ops III essaye de s’imposer un peu plus comme le seul jeu à acheter tous les ans. Campagne jouable seul ou en coopération, multijoueur compétitif, zombies, arena, free run et une pléthore d’options de personnalisation et de partage, CoD cuvée 2015 en a dans la besace et pourra occuper les plus féroces pendant les longues soirées au coin du feu. Toujours aussi dynamique dans son gameplay, ce millésime ajoute de nouveaux déplacements qui enric ...
Habitué des projets de commande pour financer le développement de ses jeux originaux, Pastagames a repris du service pour le compte de DotEmu avec Pang Adventures, un jeu à la fois fidèle et innovant par rapport à la série de Mitchell. A l'occasion de la Paris Games Week, nous avons pu mettre la main sur la borne d'arcade créée spécialement pour la première sortie publique du titre, mais aussi discuter avec l'un de ses créateurs. ...
D’abord injustement (a)perçu comme un amuse-gueule avant l’arrivée en grandes pompes du septième épisode au cinéma, Star Wars Battlefront déroule tout de même le tapis rouge à son homologue filmique. Réalisé avec brio et maîtrise, le coeur du jeu se signale par une orientation arcade où il faudra - contre toute attente - faire parler ses méninges et rester constamment attentif à l’intégralité du champ de bataille, afin de trouver la faille dans le dispositif adverse. Cependant, bien des joueurs auraient sacrifié un peu dâ ...
Même si le projet n'a vraiment fait surface que cette année, l'idée initiale de Californium date de 2011. L'objectif ? Mélanger des bouts de l'univers littéraire et de la vie de l'écrivain Philip K. Dick dans un jeu vidéo, à cheval entre plusieurs réalités. Il aura fallu attendre 2013 pour que les choses commencent à se concrétiser, grâce au trio constitué par Arte Creative, Darjeeling et Nova Productions, avant que Neko se greffe à l'aventure. Présenté dans une version encore en chantier lors d'une poignée d'événeme... ...
Mario Tennis Ultra Smash est paradoxalement l'épisode le plus pauvre sur le plan créatif, et peut-être le meilleur si on écrème tout le superflu. Difficile de ne pas afficher Camelot, qui se plante sur à peu près toutes les nouvelles idées mises en avant. D'un côté on trouve les méga champignons, peut-être funs à quatre mais totalement déséquilibrés, en plus de hacher menu les échanges comme au temps des pouvoirs crispants de la version GameCube. De l'autre on doit se farcir des modes de jeu solo totalement inintéressants, ... ...