Hideki Kamiya revient sur les relations entre Bayonetta, Nintendo et Sega
Lassé de recevoir des requêtes de joueurs, Hideki Kamiya commence par rappeler les bases, à savoir que PlatinumGames est un studio qui travaille pour le compte de différents éditeurs et n'a aucun pouvoir de décision sur le fait de sortir un jeu sur une plateforme ou une autre. Ce qui va d'ailleurs bientôt changer puisque le studio japonais est en train de préparer ses premiers titres originaux en autoédition. "Pour Bayonetta 1, nous avons signé un contrat avec Sega et reçu des fonds de leur part, puis nous avons proposé un conc......
Deux mois après avoir serré la vis aux émulateurs Switch, Nintendo s'intéresse désormais à Steam, et plus précisément au bac à sable Garry's Mod. Ce fantastique terrain d'expérimentation, terreau fertile pour les vidéastes et logiciel emblématique des années 2000, carbure aux créations de fans partagées à travers le Steam Workshop - dont une bonne grosse dose de personnages Nintendo reproduits en jeu pour rigoler. Mais cela ne fait pas rire la multinationale de Kyoto qui exige maintenant le retrait de tout contenu rendant... ...
N'en déplaise aux quelques acharnés de Big Blue, il n'y a pas que F-Zero X et Star Wars Pod Racer dans la ludothèque racing de la Nintendo 64 (ici, on ne compte pas le médiocre Mario Kart 64). Il y a aussi deux autres titres tout droit venus du catalogue de feu Acclaim Entertainment, jadis l'un des éditeurs tiers les plus renommés de l'industrie, qui gracia les années 97 et 98 avec Extreme-G et Iggy's Reckin' Balls. Deux conceptions bien distinctes du jeu de course, qui nous arrive dès aujourd'hui sur le Nintendo Switch Onlin... ...
La publication allemande Games Wirtschaft a obtenu confirmation de la part de Nintendo que le constructeur ne fera pas le déplacement au salon gamescom de Cologne cette année. Un forfait inscrit dans le cadre d'une année qui s'annonce plutôt calme pour Nintendo. « Pour Nintendo, la gamescom est un événement central dans le calendrier des manifestations. Cette année, nous avons toutefois décidé de ne pas participer à Cologne après avoir soigneusement pesé le pour et le contre. À la place, les joueurs pourront essayer l... ...
Trois nouveautés sont disponibles ce mois-ci pour les abonnés Nintendo Switch Online désireux de se replonger dans quelques souvenirs ou simplement de découvrir ce qui se faisait au temps des 16-bit. Honneur à Super R-Type, adaptation Super Nintendo de R-Type II sortie en juillet 1991 au Japon et qui comptait surtout parmi les cinq jeux du lancement européen en avril 1992. Comme en 2008 sur la Console Virtuelle de la Wii, ce shoot'em up à défilement horizontal est présenté ici avec ses clignotements et ralentissements d... ...
Son aventure dans l'industrie du jeu vidéo dure depuis déjà 28 ans, mais l'heure de la retraite n'a pas sonné pour Gio Corsi. Sympathique figure qui s'est fait connaître des joueurs durant ses années à la tête du département PlayStation Third Party Production, Gio Corsi vient d'annoncer avoir rejoint l'équipe de Nintendo of America en charge du catalogue des jeux tiers AAA. Les relations avec les éditeurs tiers n'ont rien d'un secret pour Gio Corsi, qui avait rejoint PlayStation en juillet 2013 pour occuper des fon... ...
Attendu pour le 25 juin 2024 sur Nintendo Switch (en exclusivité, peut-être temporaire), Super Monkey Ball : Banana Rumble ne compte pas révoutionner une formule inaugurée il y a près d'un quart de siècle. La dernière bande-annonce en date dévoilée par Sega présente le mode Aventure du titre, qui sera jouable à quatre en coopération locale. Qui dit mode Aventure, dit histoire. Même quand il s'agit de singes enfermés dans des bulles qui foncent le plus vite possible sur des parcours de plus en plus alambiqués pour r... ...
Le retrogaming a gagné en popularité grâce à la nostalgie des joueurs pour les titres classiques et le désir de revivre des expériences de jeu uniques. Sega, avec ses consoles révolutionnaires, est au cœur de cette tendance. Fondée en 1960, Sega a d'abord brillé dans le domaine des arcades avant de se lancer dans les consoles de jeu. La société a connu un succès mondial, rivalisant avec des géants comme Nintendo. L'histoire du géant du jeu vidéo est indissociable de ses consoles emblématiques : la Megadrive et la Drea... ...
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Les canadiens de Relic Entertainment ont décidé que l'écosystème Sega sentait un peu trop le roussi : après les 121 licenciements de l'an dernier, le studio préfère tailler la route avec l'aide d'un investisseur externe. Les créateurs de Company of Heroes sont maintenant indépendants. Le studio a annoncé la nouvelle au débotté par le biais d'un tweet. Relic Entertainment tient à remercier Sega pour le "soutien" et les "conseils" prodigués au fil des années, notant que, s'ils s'extirpent de la galaxie Sega, c... ...
Le syndicat AEGIS-CWA continue de réaliser des premières historiques chez Sega of America. Jason Schreier rapporte pour Bloomberg qu'une convention collective historique vient d'être ratifiée avec la direction pour assurer de meilleures conditions de travail (ou de licenciement, le cas échéant) à plus de 150 employés. Une première pour une grosse boîte nord-américaine dans l'industrie du jeu vidéo. Officiellement fondé en juillet dernier, le syndicat AEGIS-CWA (rattaché à la puissante guilde Communications Workers... ...