Tournez manette - Retour sur Rivals of Aether, le Smash Bros. du PC
Super Flash Bros. Rivals of Aether est tout droit sorti du cerveau nostalgique et fécond de Daniel Fornace, un développeur indépendant passé par la case " ogres du grand capital" avec une paire d’années chez Microsoft. Là-bas, il a officié en tant que game designer dans les équipes dédiées au Xbox Live Arcade, sur des titres tels que Mark of the Ninja, Trials Evolution ou encore Dust : An Elysian Tail. Et juste avant de partir, l’animal en a profité pour passer lead designer sur la saison 1 du reboot de Killer Instinct sur ......
Acte fondateur qui a lancé la carrière de Josef Fares dans l'industrie du jeu vidéo, Brothers : A Tale of Two Sons se voit gratifié d'un remake à la Bluepoint pour fêter ses onze ans de carrière. Cette résurrection signée des italiens d'Avantgarden (ex-Ovosonico : Last Day of June), que toute la puissance du marketing international a poussé à nommer : Brothers : A Tale of Two Sons Remake, est un remake plan pour plan, qui colle à la peau du matériau d'origine. Peut-être un peu trop. Conditions de test Ce Tourne... ...
De l'éternelle question qui cherche à caractériser la différence entre un remake et un remaster, Naughty Dog a la politesse d'en livrer une réponse toute simple : c'est marqué dans le titre, tout simplement. De la même manière que le premier opus s'est vu rééditer sur PS4 un an (!) après sa sortie PS3 dans le plus grand des calmes, sa suite reçoit un traitement au semblant similaire mais néanmoins hautement moins discourtois dans son modèle économique. Vendu plein pot à 49,99€ (ça fait mal) ou par le biais d'une mise... ...
Parmi tous les projets révélés aux Game Awards 2023, un DLC roguelito-narratif pour God of War Ragnarok était particulièrement improbable. C'est pourtant ce que nous a proposé Santa Monica Studio, gratuitement, de surcroît, avec une relative timidité dans la présentation pour garder ses secrets. Tout au plus avons-nous appris que Kratos et Mimir partaient, seuls, braver les épreuves cycliques du Valhalla où se cachaient quelques vieux souvenirs. Une sobriété astucieusement calculée pour décupler notre surprise manette en main... ...
Parmi tous les projets révélés aux Game Awards 2023, un DLC roguelito-narratif pour God of War Ragnarok était particulièrement improbable. C'est pourtant ce que nous a proposé Santa Monica Studio, gratuitement, de surcroît, avec une relative timidité dans la présentation pour garder ses secrets. Tout au plus avons-nous appris que Kratos et Mimir partaient, seuls, braver les épreuves cycliques du Valhalla où se cachaient quelques vieux souvenirs. Une sobriété astucieusement calculée pour décupler notre surprise manette en mai... ...
Si Monolith Soft est principalement connu pour ses séries Xenosaga & Xenoblade, il serait criminel d’oublier que le studio est également responsable (en collaboration avec tri-Crescendo) des deux jeux Baten Kaitos, sortis sur GameCube au cours des années 2000. Les ventes médiocres des deux titres ne sauraient désormais plus cacher l’inhérente qualité de ces chefs-d’œuvre, puisque Bandai Namco a eu la bonne idée de les rééditer pour Nintendo Switch avec le traitement remaster qui, avouons-le, était bien nécessaire. Voyage .. ...
Il arrive sur Quest et Steam VR. [embedded content] Le studio VR MyDearest est surtout connu pour ses jeux narratifs à embranchements comme Tokyo Chronos et Altdeus. Son prochain jeu est donc un peu différent, puisqu’il s’agit d’un jeu de tir multijoueur à trois contre trois dans lequel vous pouvez utiliser des super-gantelets pour envoyer des gens en orbite. Brazen Blaze ressemble à un croisement entre Super Smash Bros. et un hero shooter, avec une « forte concentration sur le combat de mêlée au corps à corps » selon ... ...
Et si l'on vous disait que notre guide de soluce de Grand Theft Auto 5 reste encore, 10 ans après sa publication, l'une des pages les plus consultées du site ? La surprise initiale laisse vite place à l'évidence ; le spectre du monstre de Rockstar Games est toujours bien présent à travers l'industrie du jeu vidéo - autant parmi ceux qui la font que ceux qui en parlent. À l'occasion du dixième anniversaire de sa sortie sur PS3 et 360, Gamekult s'offre un petit retour à Los Santos... Mais est-ce que l'on en est vraiment parti... ...
Et si le futur du retrogaming n'était pas dans l'accumulation de carcasses plastiques perissables, mais plutot dans la curation numérique ? Le portage des classiques est aujourd'hui un marché à part entière où se tire la bourre plusieurs philosophies différentes - des réeditions les plus sommaires (pensez City Connection ou ININ Games) aux plus léchées en features, comme les productions toujours quali du studio M2. Ces pionniers de la ludonécromancie, déjà à l'oeuvre sur PS2 avec la série des SEGA AGES, est rapidement dev... ...
Sorti en octobre dernier, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope a su enrichir la formule du premier épisode comme il se doit, avec plus de liberté dans les mouvements, un scénario bien ficelé, des combats toujours aussi prenants et une bande-son magnifique composée par Yoko Shimomura, Gareth Coker et Grant Kirkhope. Peu de temps après sa commercialisation, Ubisoft communiquait sur les trois contenus additionnels qui allaient s’étaler sur l’année 2023. Très attendu par les fans de Rayman, le dernier d’entre eux est dispon.. ...
Un jeu, un ninja, un bouton : voici le point de départ de Ninja or Die : Shadow of the Sun, la première création en solo de Nao Games, le one-man studio de Nao Shibata, un vétéran de l'industrie japonaise converti au freelancing. Son petit circuit sur les scènes indés japonaises a attiré l'attention de Bandai Namco... ainsi que la nôtre. Il faut dire que son concept original promet de briser un peu la monotonie dans laquelle s'est installée son genre - roguelike nerveux, dixit son éditeur - en plus d'une ambiance retro-edo qu... ...