Avalanche Studios a 6 projets en cours et vise les 400 employés
À lire également | Avalanche Studios recrute pour la nouvelle génération Désormais soutenu par Nordisk Film Games, Avalanche Studios travaille actuellement sur "6 projets de différentes tailles", a révélé le PDG Pim Holfve au site Games Industry. Basé à Stockholm, Avalanche avait lancé son second studio à New York en 2011 pour y développer les Just Cause. Le groupe emploie aujourd'hui 330 employés mais son objectif au moment d'ouvrir les portes de son troisième studio à Malmö est désormais de dépasser les 400 pers......
Le studio indépendant Raw Fury a annoncé la nomination de Pim Holfve, ancien PDG d’Avalanche Studios, en tant que nouveau dirigeant de l'entreprise. Maison d'édition fondée en 2015 par Gordon Van Dyke et Jonas Antonsson, et auto-baptisée "UnPublisher" en raison de sa volonté de jouer à contre-courant des pratiques habituelles des écuries dédiées à l'édition de jeux vidéo, Raw Fury vient de changer de tête pensante. Jonas Antonsson, PDG de la firme (alors que Gordon Van Dyke bénéficie du titre de Chief Publishin... ...
On ne pourra pas dire que Sony laisse souffrir ses bêtes malades trop longtemps : face à l'impopularité écrasante de son nouveau jeu-service Concord, le consolier japonais décide de couper les serveurs dès le 6 septembre, histoire d'économiser quelques dollars en frais de manutention. Rarement aura-t-on vu pareille débâcle chez un constructeur majeur. Réalisateur de Concord chez Firewalk Studios, Ryan Ellis s'est chargé d'annoncer la nouvelle à travers le blog PlayStation. « Bien que de nombreuses qualités de cett... ...
Huit mois après la sortie d'Alan Wake 2, Remedy attend encore de voir tomber les premières redevances générées par les ventes de son jeu. Le dernier bilan publié par le studio finlandais fait également le point sur ses projets en cours. Crédité de 1,3 million de copies vendues en février, Alan Wake 2 ne se vend pas assez vite pour avoir un impact positif sur la trésorerie de Remedy, le studio ayant confirmé que le jeu n'a pas encore généré de redevances. Par rapport au précédent bilan trimestriel, il y a tout de ... ...
Frostpunk, le jeu de gestion tendance hardcore et dérèglement climatique de 11 bit studios, a bénéficié d'une forte progression de ses ventes pendant la période des soldes Steam de l'été 2024. Ce sont pas moins de 400 000 unités de Frostpunk qui se sont écoulées depuis le lancement des soldes Steam, qui ont débuté le 27 juin 2024. Un chiffre publié par le studio 11 bit le 9 juillet 2024, soit au bout de 12 jours seulement après le début des soldes. Ce qui nous donne donc un rythme de vente d'un exemplaire vendu t... ...
Création portée par le fantasque et amateur de doigts d'honneur Josef Fares, le jeu de coop (marque de fabrique de la maison Hazelight Studios) soutenu par EA, A Way Out vient de franchir le cap des 9 millions de ventes, 6 ans après sa sortie en mars 2018. Aux dernières nouvelles, A Way Out avait trouvé 3,5 millions de preneurs, en date de janvier 2021. Pas mal pour un soft sanctionné par un très sévère 4/10 dans les colonnes de GK, et qui affiche un raisonnable 78/100 sur Metacritic. Six ans d'exploitation plus tard, l... ...
Alors que le nombre de licenciements dans l'industrie du jeu vidéo vient de dépasser les 10 000 depuis le début de l'année, selon les estimations, Avalanche Studios vient à son tour alourdir ce bilan provisoire. Comme annoncé sur son site, la famille de studios connus notamment pour la franchise Just Cause va fermer ses studios de New York et Montréal pour ne garder que son studio principal de Stockholm ainsi que ses satellites de Malmö et Liverpool. Ces fermetures vont causer le licenciement d'une cinquantaine de salari... ...
Comme l'an dernier à la même époque, l'éditeur japonais Marvelous s'est offert une exposition de 30 minutes pour faire le point sur ses projets en cours. Retour sur ce programme diffusé en même temps que le State of Play avec au menu des nouvelles des prochains Story of Seasons et Rune Factory, bien entendu, mais aussi un nouvel aperçu de Farmagia et Daemon X Machina : Titanic Scion. Pour contexte, Marvelous sort d'une année fiscale marquée par une perte nette de 517 millions de yen (3 millions d'euros). La faute à u... ...
Si on les confond toujours avec Avalanche Software (mercenaires à franchises derrière Disney Infinity et Hogwarts Legacy), les branches d'Avalanche Studios se portent bien malgré une grande discrétion médiatique depuis RAGE 2. Toutefois, leur catalogue se réveille tout doucement, puisque Universal Pictures a récupéré les droits de la franchise Just Cause pour l'adapter au cinéma. Joyeux défouloir en monde ouvert, Just Cause réinvente le mercenariat depuis 2006 à grands coups de grappin et autres moteurs physiques fanta... ...
Bientôt 10 ans après la sortie du jeu vidéo Mad Max, Christofer Sundberg, ancien cofondateur et directeur créatif d'Avalanche Studios, cachait encore une certaine amertume en lui concernant les circonstances dans lesquelles le jeu a été conçu et mis sur le marché. Et ce sont de récents propos de George Miller, réalisateur des films Mad Max, qui ont fait jaillir un cinglant droit de réponse de la part du créateur de Just Cause. « Le réalisateur de Furiosa, George Miller, déclare que le jeu Mad Max de 2015 "n'était... ...
Voilà un an que Street Fighter 6 est sorti qu'on essaye déjà de nerf mon Guile ; en tout cas, de ce que j'ai compris en traversant en diagonale les nombreux changements du dernier patch pour le jeu de combat de Capcom, tombé au cours de la nuit. Entre nerfs, buffs et équilibrages divers, personne n'est épargné. Autant de nouvelles habitudes à prendre en musique, avec l'addition salutaire de bundles musicaux venus des précèdents jeux de la série. Impossible de lister tous les nombreux changements touchant à l'équil... ...