La Switch approche des 20 millions pendant que Nintendo soigne ses profits
Qu'à cela ne tienne, Nintendo continue de tout miser sur le dernier trimestre de l'année et maintient son ambitieux objectif annuel qui est de distribuer 20 millions de Switch entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019. Pour rappel, le dernier trimestre en question verra les sorties de Super Mario Party, Pokémon Let's Go et Super Smash Bros. Ultimate. Par ailleurs et malgré ce trimestre un peu décevant sur le plan du hardware, les chiffres de Nintendo sont assurément positifs car tous affichent une hausse significative comparé aux d......
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
Capitalisant comme il se doit sur le gigantesque succès du mastodonte Elden Ring, plus de 20 millions de copies vendues en un an, Bandai Namco et FromSoftware ont finalement levé le voile sur la bande-annonce de L'ombre de l'Arbre-monde, extension promise de longue date qui tient enfin sa date de sortie, à savoir le premier jour de l'été. Deux ans et demi. 28 foutus mois sépareront donc les sorties d'Elden Ring et de son extension tant attendue. De quoi envisager une bonne grosse période de réadaptation, à moins bien s... ...
La communauté des joueurs est en effervescence avec les rumeurs concernant l’arrivée ultérieure de la console portable à succès de Nintendo, la Switch 2. Nvidia serait en train de créer une puce personnalisée pour une prochaine console. Selon certaines rumeurs, Nintendo et son prochain modèle Switch seraient inclus. Alors que la Nintendo Switch actuelle utilise la puce Tegra X1 de Nvidia, la Switch 2 devrait disposer d’une puce conçue sur mesure pour des performances améliorées. Cette mise à niveau pourrait conduire à des gr.. ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...
Elden Ring, ses 20 millions d'exemplaires vendus (plus gros succès commercial de FromSoftware), et son DLC "L'ombre de l'Arbre-monde" qu'on en finit plus d'attendre. Un bien beau protrait n'est-ce pas ? Portrait auquel il semblerait que le géant Tencent aimerait apporté une nouvelle touche via une version mobile d'Elden Ring. L'information a été dévoilée par nos confrères de Reuters.com : "[Tencent] la plus grande société de jeux au monde en termes de revenus a acquis les droits de licence pour [Elden Ring] de Fr... ...
Après des congés bien mérités, les comptables de Famitsu ont publié les derniers chiffres de ventes de consoles et de jeux de l'année 2023 au Japon. Si la PlayStation 5 a tenu la Switch en respect dans la grande majorité des régions du monde l'an dernier, on peut toujours compter sur le Japon pour faire office d'exception culturelle. Ici, les portables ont toujours le dernier mot, même quand elles ont l'âge de la retraite. Certes, les ventes de Switch ont fatalement reculé en 2023 (4 millions) par rapport à 2022 (4,8 ... ...
Au royaume des free-to-play, Naraka Bladepoint se porte toujours aussi bien, plus de deux ans après ses débuts. Crédité de 20 millions de joueurs en juillet dernier, le jeu de 24 Entertainment et NetEase Games en revendique désormais le double. Le chiffre a été communiqué par William Ding, fondateur et PDG de NetEase en personne, durant sa conférence sur les résultats du groupe. La sortie de la version PlayStation 5 en juillet n'est sans doute pas étrangère à cette accélération, tout comme une feuille de route qui c... ...
Déjà presque 9 ans que le premier Life is Strange est sorti, succès narratif majeur qui a mis le studio Don't Nod sur la carte après un Remember Me ambitieux, mais en demi-teinte. À force de réputation, de réédition et d'engouement populaire, le premier épisode de la saga a maintenant touché plus de 20 millions de joueurs selon le studio. Attention cependant, les aventures de Max Caulfield ont été disponibles un temps sur le Game Pass et se trouvent actuellement dans le PlayStation Plus Extra, ce qui fausse légèrement... ...
Dans la foulée de ses excellents résultats financiers, Nintendo a déroulé son habituelle présentation stratégique destinée aux actionnaires, mettant en avant les nombreuses dynamiques positives et autres initiatives du groupe japonais. En témoigne une Switch à la longévité exceptionnelle qui, selon Nintendo, échapperait même au concept traditionnel du cycle de vie des consoles. Pour ceux qui ont raté la publication des résultats financiers hier, rappelons d'abord que la Switch a désormais dépassé les 132 millions... ...
« Digital Eclipse est le meilleur au monde dans ce qu’il fait », a déclaré le président-directeur général d’Atari. Atari a annoncé avoir conclu un accord pour acheter Digital Eclipse, un studio basé à Emeryville, en Californie, spécialisé dans la « restauration numérique de jeux classiques ». L’opération fait suite à L’acquisition de Nightdive Studios par Atari en mai dernier, un autre studio à vocation rétro qui a récemment développé le remake de System Shock, et qui s’inscrit dans ce que le communiqué d.. ...