Stardew Valley, c'est 10 millions d'exemplaires vendus
Le succès commercial de Stardew Valley n'est pas vraiment un secret, mais voici un moment que l'on n'avait pas eu l'occasion de mettre un bon gros chiffre dessus. Or, comme l'a remarqué le site DualShockers en visitant ce document de presse, la simulation agricole d'Eric Barone totalise maintenant plus de 10 millions de copies vendues. Déjà vendu à un million d'exemplaires dans les deux mois qui ont suivi sa sortie PC du 26 février 2016, Stardew Valley était sorti dans la foulée sur Mac et Linux avant de débarquer sur......
On s'attendait à un chiffre extraordinaire, on l'a eu. Ce vendredi 23 août à 15h, Black Myth Wukong a officiellement dépassé les 10 millions de ventes sur PC et PlayStation 5. Un démarrage au niveau des plus grosses performances récentes que sont The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Pokémon Violet | Pokémon Ecarlate, eux aussi crédités de 10 millions de ventes en 3 jours, quand même un titre comme Elden Ring atteignait « seulement » 5 millions dans le même laps de temps. Le succès monumental de Black Myth :... ...
Dans le cadre de ses derniers résultats financiers, Falcom a glissé un nouveau chiffre de ventes sur l'une de ses séries les plus importantes. Fort d'un déploiement sur toujours plus de plateformes et de régions, la saga Trails cumule désormais plus de 8 millions de jeux dans le monde. Par rapport aux plus grosses franchises du RPG, la progression des Trails demeure évidemment modeste. Il faut en effet remonter au mois de septembre 2022 pour la voir franchir le palier des 7 millions. C'était juste avant la sortie japonaise... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Capcom vient de publier un communiqué signalant que Resident Evil Village a dépassé les 10 millions d'exemplaires distribués dans le monde en 3 ans. Une performance d'autant plus notable qu'aucun autre Resident Evil n'avait atteint ce palier aussi rapidement avant lui, pas même le remake de Resident Evil 2. Ce record de vitesse est un nouveau triomphe pour Resident Evil et pour Capcom en général. Fort de 3 millions de ventes enregistrées durant son weekend de lancement, Resident Evil Village est resté performant au fil d... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
C'est au milieu d'un curieux étalage de sa collection de consoles - qui inclue une Neo Geo AES, plusieurs Dreamcast et une Gamecube Hanshin Tigers, pourquoi pas - que Thomas Mahler, cofondateur de Moon Studios, a annoncé un milestone de 10 millions de ventes pour sa duologie de platformers Ori, les seuls productions commercialisées des 14 ans de sa structure. Sans entrer dans le détail des chiffres de ventes, et encore moins des parts respectives entre les versions Xbox, Switch et PC, Mahler lance la folle possibilité d'avoir... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...