World of Warcraft – Interview pré-lancement de Battle for Azeroth
À l'occasion de la sortie de Battle for Azeroth, Blizzard organisait une soirée de lancement sur Paris. Même si je n'ai pas pu me rendre sur place (malheureusement), j'ai eu la chance de pouvoir réaliser une interview par téléphone avec Eric Thibeau (Game Producer) et Fanny Vergne (Senior 3D Artist). Depuis 2006 chez Blizzard, Eric collabore à  de nombreux projets techniques, travaillant avec les équipes d'ingénieur pour mettre en place les fonctionnalités et les systèmes du jeu. Il travaille également sur les outils de ......
Pour fêter simultanément le trentième anniversaire de Warcraft et le vingtième anniversaire de World of Warcraft, le hack 'n slash mobile Diablo Immortal invite le Roi-Liche à arpenter les terres de Sanctuaire pour mettre les joueurs à l'épreuve. Pour combattre le Roi-Liche, il ne suffira pas de se rendre à pied chez lui, puisque ce serait trop facile. Il faudra obtenir des fragments de portail en accomplissant des donjons (voire en tuant des monstres pour les plus chanceux), qui vous ouvriront ensuite l'accès à sa citad... ...
Alors que Blizzard revient aux origines d'Azéroth avec une série de remasters, le MMO World of Warcraft continue logiquement son petit bonhomme de chemin, et la première grosse mise à jour de l'extension The War Within se profile. Ce patch 11.1 restera sous la croûte terrestre puisque nos héros (et vilains) se dirigent vers Terremine, capitale historique des gobelins. Si les gobelins sont principalement connus pour leur avidité légendaire, leur amour des explosifs en tout genre et leur talent étonnant pour l'alchimie, Wor... ...
« La dernière bonne extension World of Warcraft », peut-on parfois lire sur Internet. Blizzard nous renverra bientôt en Pandarie avec l'extension World of Warcraft : Mists of Pandaria Classic, pour des bouffées de nostalgie toujours plus modernes. Décidément, Activision Blizzard aime les gros pandas bagarreurs : après l'événement Remix Mists of Pandaria sur le jeu principal, c'est maintenant WoW Classic qui se dirige vers les terres orientales embrumées où la classe du moine a été jouable pour la première fois. Ce n... ...
Quand l'expérience nostalgique World of Warcraft Classic est sortie en 2019 pour renvoyer les joueurs aux toutes premières heures du MMO, une question logique s'est imposée : cette expérience n'est-elle pas périssable par nature, puisque les différentes extensions ont fini par se bousculer au portillon ? Si, bien sûr, mais il suffit de retourner vers le passé une seconde fois selon Blizzard. World of Warcraft Classic fête le 20ème anniversaire du MMO avec de nouveaux royaumes 1.0 pour les retardataires ou les néophytes. ... ...
Le MMORPG World of Warcraft fête ce mois-ci ses 20 ans et profite de l'occasion pour venir faire un tour au sein de Diablo Immortal. Cet événement collaboratif se tiendra du 13 novembre au 11 décembre sur les supports iOS et Android, apportant avec lui une belle quantité de contenu. Tout d'abord, sachez qu'il vous suffira de vous connecter à Diablo Immortal pour récupérer des récompenses, dont une gemme légendaire à deux étoiles, une nouvelle arme cosmétique ou encore 10 emblèmes légendaires. En parallèle, de nombreuses tÃ... ...
Vingt ans déjà pour le seigneur des meuporgs. Pour dignement célébrer cet anniversaire, Blizzard offrira bientôt un patch entièrement focalisé sur les festivités aux joueurs de World of Warcraft, et ce, même si l'extension The War Within vient tout juste d'arriver. Parmi les activités proposées, l'éditeur d'Anaheim nous renverra notamment dans les Profondeurs de Rochenoire. Vous aurez beau collectionner les cheveux blancs et acquérir quelques rides supplémentaires, les Profondeurs de Rochenoire, elles, seront touj... ...
Deux développeurs de World of Warcraft ont répondu à nos questions durant la gamescom, Michael Nuthals (Lead Encounter Designer) et Tina Wang (Associate Art Director). Tina a travaillé sur The War Within, au niveau des visuels de l'extension, en ce qui concerne les personnages, les créatures, les environnements... En gros, ce que l'on voit ! De son côté, l'équipe de Michael est en charge de la création des capacités des raids et des donjons, en résumé des mécaniques de la plupart des monstres du jeu. Ma première... ...
Blizzard a officiellement lancé la Saga de l'Âme-Monde avec le contenu de pré-lancement de World of Warcraft : The War Within. L'éditeur d'Anaheim sabre le champagne avec une nouvelle cinématique reprenant quelques personnages de la dernière bande-annonce avant de jeter un rapide coup d'œil sur les nérubiens. Pour mieux comprendre les enjeux de cette courte cinématique, il faut se tourner vers les experts anglophones de Wowhead et leur bien aimable analyse. En premier lieu, nous retrouvons un Terrestre, proto-nain à l... ...
La Communications Workers of America (CWA, principal syndicat du secteur des communications et des médias aux États-Unis) a annoncé que l'intégralité des travailleurs œuvrant sur World of Warcraft se sont réunis en un syndicat. La CWA avait déjà révélé il y a quelques jours que le studio Bethesda s'était syndiqué intégralement. C'est maintenant chez Blizzard que la constution d'un syndicat "wall-to-wall" (c'est à dire comprenant la totalité des travailleurs de Blizzard) a été annoncé. À lire égalemen... ...
Grand chambardement dans la cosmogonie World of Warcraft. L'âme-monde d'Azeroth est en train de s'éveiller, et Blizzard compte bien consacrer trois extensions de suite à cet épineux problème dans la Saga de l'Âme-Monde - voyez comme le titre est bien choisi. Si le coup d'envoi The War Within, véritable plongée sous la croûte terrestre chez les arathis et golems de pierre, est déjà en bêta fermée, il nous manquait une date de sortie ferme et définitive. Nous sauverons finalement le monde le 27 août à minuit. Il ... ...