Gamescom 2018 – Interview avec Scott Hartsman (CEO Trion Worlds)
Le dernier jour de la gamescom, juste avant de suivre la présentation de tous les jeux Trion, nous avons eu l'opportunité de discuter avec le CEO de Trion Worlds, Scott Hartsman. L'entretien a débuté autour de la récente annonce effectuée par Trion Worlds qui se propose d'aider les studios indépendants à éditer leurs jeux en ligne. De nombreux éléments sont à mettre en place pour lancer un jeu en ligne et cela coûte extraordinairement cher. Certes, il existe d'excellents fournisseurs externes de serveurs, comme Amazon et ......
Jeudi après-midi, à la gamescom, j'ai eu l'opportunité de discuter avec deux membres de l'équipe de développement de Diablo IV, Tiffany K. Wat (Production Director) et Rex Dickson (Lead Designer). L'objectif était, bien sûr, de discuter de la nouvelle extension. Dans la mesure où j'ai assez peu joué au jeu (même si je l'avais acheté le jour de la sortie), mes questions avaient été préparées en amont avec l'aide de nos rédacteurs, dont certains qui venaient juste de débuter l'aventure. En premier, nous avons do... ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
Je n'en ai jamais fait un mystère, j'adore les jeux d'usines, et Satisfactory est l'un de mes préférés sur le secteur, mêlant la partie optimisation que j'adore, avec un vaste monde 3D à explorer. Du coup, quand il m'a été donné l'opportunité de rencontrer les développeurs de Coffee Stain Studios, je n'ai pas hésité ! Étaient présents Hannah Beuger (Level Designer - World & Narrative Designer), Conrad Stroebel (Game Designer) et Torsten Gunst (Art Director). La prochaine grosse étape du jeu est la 1.0, prévue pour l... ...
Deux développeurs de World of Warcraft ont répondu à nos questions durant la gamescom, Michael Nuthals (Lead Encounter Designer) et Tina Wang (Associate Art Director). Tina a travaillé sur The War Within, au niveau des visuels de l'extension, en ce qui concerne les personnages, les créatures, les environnements... En gros, ce que l'on voit ! De son côté, l'équipe de Michael est en charge de la création des capacités des raids et des donjons, en résumé des mécaniques de la plupart des monstres du jeu. Ma première... ...
The Settlers - Official Trailer | Gamescom 2018 25 years after the debut of The Settlers, the legendary build-up strategy series returns to Windows PC, under the leadership of Volker Wertich, the inventor of the series. The Settlers ... Aug 22, 2018 8:04am ...
Le jeu de figurines numériques Moonbreaker m'a tapé dans l'œil dès son annonce à la gamescom. Pas uniquement en raison de son éditeur, Krafton, ou encore de son studio Unknown Worlds (connu pour Subnautica). Plutôt grâce à son univers créé par un auteur de science-fiction et de fantasy que j'affectionne tout particulièrement : Brandon Sanderson. Ayant lu presque tous ses romans (dont Fils-Des-Brumes et Les Archives de Roshar), il me tardait de découvrir ce que l'auteur avait pu concocter sur un autre support. Une petite déc... ...
L'un des jeux qui me faisait de l'œil lors de cette gamescom se nomme Moonbreaker, édité par Krafton et développé par Unknown Worlds Entertainment. J'ai eu l'opportunité de le tester pendant une trentaine de minutes, suffisamment pour me faire un avis sur le gameplay et ses atouts. [embedded content] Le jeu Le jeu se déroule globalement en deux parties qui vous donneront chacune une expérience différente. Si l'une se compose de gameplay pur, l'autre sera entièrement créative pour les amateurs de personnalisation. Les ... ...
Annoncé pendant la gamescom 2018, mais resté très discret jusqu'en ce début d'année 2022, le retour de la saga de construction/stratégie en temps réel The Settlers n'aura finalement pas lieu le 17 mars. Comme annoncé sur le site officiel du jeu, Ubisoft Düsseldorf a jugé grâce à la récente bêta fermée que la qualité du jeu n'était pas conforme aux attentes. La sortie du titre est donc repoussée jusqu'à nouvel ordre, aucune nouvelle date n'ayant été suggérée. Présenté comme un nouveau départ pour la f... ...
Annoncé durant la gamescom 2018, puis brièvement présenté à la presse - et à notre Gautoz national - l'année suivante, The Settlers n'avait plus refait parler de lui depuis. Quand soudain, le revoilà , surgi de nulle part. Ubisoft vient en effet d'annoncer la date de sortie de son titre : le 17 mars. Ubisoft Düsseldorf se sera montré bien peu volubile au sujet du développement de son titre, dont les dernières nouvelles remontent à deux ans et demi. A l'époque, l'ami Gautoz s'était montré plutôt emballé par l... ...