BlizzCon 2018 – Résumé des annonces
Hier se tenait la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon, suivie par la première journée de la convention dédiée aux jeux Blizzard. Plusieurs annonces ont été effectuées à ce propos. Mais débutons par une bonne œuvre dans World of Warcraft avec la mascotte Mini Abominus, vendue en pour aider l’association Code.org® à développer l’accès à l’informatique partout dans le monde. Diablo Immortal Les rumeurs allaient bon train depuis un moment sur de nouveaux projets autour de Diablo. Certes, il y a eu l’annonce de la......
Héritier de l'étrange objet SF Lifeless Planet, Lifeless Moon n'est pas mort. Héritier et pour cause : ce sont les mêmes développeurs de Stage 2 Studios qui ont conçu les deux platformers 3D/puzzle games. Fruit d'un kickstarter lancé en 2017, Lifeless Moon arrivera sur consoles le 9 juillet 2024, un portage évoqué dès 2018... Petit budget, grandes promesses et réalisation bancale : trois brins tressés ensemble qui ont conduit au sacerdoce de Stage 2 Studios. On n'avait déjà pas vraiment compris l'intérêt de vou... ...
Qu'est-ce qui coûte cher, peut autant décevoir que surprendre et arrive cette année ? Non, pas la régularisation EDF ni Mbappé au Real, mais bien la kyrielle - que dire, la pléthore d'annonces du Summer Game Fest Live, organisé par le gourou des sneakers moches Geoff Keighley. L'homme à tout faire avait appelé à la tempérance, et à raison puisque cette édition du show n'a pas compté d'énorme annonces à en retourner les réseaux sociaux. Le cru 2024 privilégie les titres à ambition plus modérées, mais aussi les sorti... ...
Entre deux présentations de jeux de cartes Warhammer 40K, ou d'annonces de collaborations plus ou moins enthousiasmantes (avec Call of Duty et World of Tanks...), l'événement en ligne Warhammer Skulls 2024 a tout de même été le théâtre de quelques jeux vidéo W40K. Au rayon des annonces marquantes, on retiendra Warhammer 40,000: Mechanicus II (prévu sur PC, Xbox Series et PS5), Tactical-RPG conçu par les frenchies de Bulwark Studios, successeur du robuste W40K Mechanicus sorti en 2018. Les Angoumoisins de Bulwark Studio... ...
La BlizzCon a décidément dû mal à retrouver son rythme de croisière annuel. Logiquement annulé en 2020 et 2022 avec entretemps une édition 2021 en streaming, le rassemblement de la communauté Blizzard avait fait son retour dans son format traditionnel en 2023, mais ne sera pas en mesure d'enchaîner cette année. « Au terme d'une longue réflexion pendant l'année écoulée, nous avons pris la décision de ne pas organiser de BlizzCon en 2024. Cette décision n'a pas été prise à la légère, car la BlizzCon reste un Ã... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...
Après Xbox il y a quelques jours, c'est au tour de PlayStation de présenter les jeux qui débarqueront sur PlayStation 5 durant les prochains mois (et années !). Après un format en demi-teinte en fin d'année dernière, Sony a revu sa formule et a proposé une session où les annonces se sont enchaînées, de quoi ravir ou rassurer les joueurs qui n'avaient pour le moment pas trop de vision à moyen/long termes sur les prochaines sorties de la firme. Revenons sans plus tarder sur l'événement ! Physint [embedded content] ... ...
Les premières images de Ready or Not datent de 2018... Autant dire une éternité dans la sphère du 10ème Art. Après moults imbroglios entre Team17 et VOID Interactive (résolus par le fait que VOID soit maintenant développeur et éditeur), voilà donc que le successeur spirituel de S.W.A.T. 4 livre enfin une date de sortie officielle. Rendez-vous est pris le 13 décembre pour la fin de deux années en accès anticipé et le début des hostilités. "Dès le début du projet, nous avions prévu que Ready or Not s’attaquerait... ...
Tiens bon la vague et tiens bon le vent sur la mer qui fait le gros dos. Malgré son interminable développement, ses multiples démissions et son parcours plus chaotique que celui d'une barque dans un tsunami sud-asiatique, Skull and Bones arrivera bientôt à bon port, promis juré. Ubisoft a confirmé aux Game Awards que la simulation de piraterie partira à l'abordage de nos bécanes le 16 février prochain. On ne compte plus les années de retard accumulées par Skull and Bones. Un temps prévu pour fin 2018, repoussé à 20... ...
Alors que les Game Awards se sont maintenant tranquillement installés comme le rendez-vous rituel de la fin d'année, pour le meilleur et pour le pire, c'est surtout la dernière occasion pour les éditeurs et studios de faire des nouvelles annonces ou de présenter de manière plus extensives leurs projets à venir. Geoff avait promis il y a quelques jours qu'il y aurait moins de forcing avec les "World Premiere", on vous laisse juger si la promesse a été tenue avec le récapitulatif complet des annonces de la cérémonie. ... ...
Après Monster Hunter World en 2018 et Monster Hunter Rise en 2021, le prochain chapitre de la franchise Monster Hunter s'écrira en 2025 sous le nom de Monster Hunter Wilds, a annoncé Capcom en conclusion de la cérémonie des Game Awards 2023. En développement sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, toujours sous la houlette du producteur Ryozo Tsujimoto, ce nouveau chapitre de la franchise aux 95 millions de copies distribuées dans le monde commencera à se révéler plus amplement à partir de l'été 2024, au moment de cél... ...