Eric Barone met son prochain projet en pause pour se concentrer sur Stardew Valley
Il annonçait il y a quelques jours s'affranchir de son éditeur Chucklefish pour retourner à l'auto-édition, et voilà qu'Eric Barone publie un long communiqué sur le blog de Stardew Valley pour nous informer de l'état de ses projets. On y apprend notamment qu'il travaille sur un nouveau jeu (dont on ne sait pas grand chose) dont il a souhaité mettre le développement en pause pour améliorer Stardew Valley. "Même s'il y a eu des moments dans le passé où j'étais au bord du burn-out, et où il a pu m'arriver de di......
Lors de la gamescom 2024, nous avons pu découvrir Moonlight Peaks un jeu du studio Little Chicken assez peu connu. Dans une entrevue de trente minutes, nous avons pu parler de son jeu et des ambitions du studio par rapport à son titre. [embedded content] Si vous avez regardé la courte vidéo juste au-dessus vous avez pu remarquer une grand similarité avec Stardew Valley ou encore Animal Crossing. Dans l'idée, il est vrai que Moonlight Peaks reste un jeu de simulation de vie en somme assez classique, mais avec un univers qu... ...
Vu tout ce que nous montre Atlus depuis quelques mois quant à son prochain projet d'envergure, Metaphor : ReFantazio, nul doute que l'éditeur a confiance en sa licorne. Et le voilà qui réitère avec une double friandise : un trailer de 3 minutes, couplé à une longue présentation de gameplay de 14 minutes. De quoi se faire une bien meilleure idée de ce qui attendra les candidats aux élections d'Euchronie dès le 11 octobre prochain. Metaphor ReFantazio se présente une fois de plus en vidéo, laquelle permet de s'étend... ...
L’avenir de League of Geeks s’annonce bien incertain et les trois fondateurs ont déclaré mettre le studio en hibernation pour une durée indéterminée, tout en assurant la disponibilité de leurs jeux. Fin 2023, League of Geeks annonce comme beaucoup de studios le licenciement de plus de la moitié de son équipe et la mise en pause du suivi sur ses jeux Armello et Solium Infernum et l’arrêt de production sur leur prochain projet : Jumplight Odyssey. Les ventes à la baisse, le peu d’opportunité d’investisseurs et la d... ...
Comme quoi, il est possible de divorcer sans se fâcher. Le studio Toys for Bob, fraîchement indépendant depuis son départ de la galaxie Activision-Xbox, signe un contrat d'édition chez Redmond pour son prochain projet. Pour l'instant, Toys for Bob n'a pas précisé quel pourrait être ce projet mystère qui a convaincu Xbox de remettre une pièce dans la machine. Cependant, le site officiel du studio n'affiche actuellement qu'un masque de tiki. Logo neuf ou référence évidente à Crash Bandicoot ? Pourquoi pas les deux ? ... ...
Toujours au charbon sur un projet secret depuis la parution de The Last of Us Part II, Neil Druckmann s'autorise une nouvelle fanfaronnade dans les médias. L'auteur estime que son prochain projet pourrait bien "redéfinir la perception mainstream du jeu vidéo" si tout se passe comme prévu. À deux doigts de nous faire une Peter Molyneux. Cette sortie de route coïncide avec une grande réunion stratégique interne chez Sony, où les grosses huiles de la multinationale se sont regroupées pour établir leur nouvelle note d'i... ...
L'aventure continue pour le brillant studio japonais Vanillaware. Satisfait du chaleureux accueil réservé à Unicorn Overlord et son demi-million de ventes atteint en moins d'un mois, le studio de George Kamitani se tourne sans plus attendre vers son prochain projet. Après le cocktail narration / stratégie de 13 Sentinels : Aegis Rim et le jeu de rôle tactique d'Unicorn Overlord qui n'attend aucun contenu additionnel, Vanillaware va donc renouer avec un de ses genres fétiches, l'action-RPG sauce fantasy. C'est ce que rév... ...
À la recherche d'un vent positif au milieu de ces histoires de ventes décevantes, de réformes structurelles et de licenciements, Square Enix s'en remet au teasing. Comme le rapportent les sources habituelles, le prochain numéro de Famitsu inclut la confirmation que le directeur créatif Yoko Taro, le producteur Yosuke Saito et le compositeur Keiichi Okabe sont bel et bien en train de travailler sur un nouveau projet commun. « Cela fait un moment que je parle de faire quelque chose avec Yoko et Okabe. J'aurai quelque chose d'... ...
Ron Gilbert a annoncé de façon très discrète son prochain projet qui n’a même pas encore de nom, bien loin de Monkey Island. Fatigué par la réception suite à la sortie de Return to Monkey Island en 2022 et des comportements toxiques et attaques personnels qu’il a subi, il n'y avait absolument aucune chance de revoir Ron Gilbert retoucher à sa création. Toujours par le biais de son studio Terrible Toybox, on découvre les premières images d’un jeu sans nom présenté comme «La rencontre entre un Zelda classique, Dia... ...
Souvenez-vous de Deathverse: Let It Die ? Énième étoile filante dans le marché toujours plus impitoyable du F2P, ce jeu multi battle royale aura tiré sa révérence un peu moins d'un an après sa mise en service. Un destin funeste pour ce spin-off de l'autre roguelite "gratuit" Let It Die, toujours actif à l'heure actuelle, et qui servira de base pour le prochain projet de la maison Grasshopper Interactive. C'est en tout cas le peu de ce que l'on a compris du dernier carnet de développeur vidéo, mis en ligne dans la ... ...
Chaude période pour le studio coréen Shift Up. Après avoir connu un gros succès sur mobile avec Goddess of Victory : Nikke et en attendant un premier projet console qui fait déjà pas mal parler de lui avec Stellar Blade, le studio de Hyung-tae Kim recrute pour son prochain projet, déjà annoncé comme étant cross-platform sur consoles, mobiles et PC. Sur son site, le studio est déjà à la recherche d'un programmeur, d'un scénariste et de différents artistes pour ce qui est décrit comme un « action-RPG de science-ficti... ...