La PS4 dépasse les 91,6 millions de consoles vendues dans le monde
Rien de tel pour lancer un début d'année que de faire le point sur la performance commerciale de sa machine. Ce début 2019 ne fait pas exception pour Sony Interactive Entertainment, qui nous offre un communiqué de presse pour souligner les principaux chiffres de sa saison 2018. Au 31 décembre 2018, la PlayStation 4 totalise donc le chiffre de 91,6 millions de consoles vendues aux consommateurs dans le monde, ce qui la place toujours au même niveau de performance que la PS2 après cinq années sur le marché. Et s'il est peu......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Voici les meilleures ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 26 août au 1er septembre 2024, établies et communiquées comme toujours par le magazine Famitsu. Au cours d'une semaine riche en nouvelles sorties, Bandai Namco tire joliment son épingle du jeu avec un Gundam Breaker 4 qui renoue avec les plus belles performances de cette branche du grand arbre Gundam. Avec 98 518 exemplaires vendus en boîte sur PS5, PS4 et Switch, les ventes de cet épisode dépassent déjà le total du décevant New Gundam Breaker... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
Après Ufouria : The Saga 2, l'éditeur français Red Art Games poursuit sa collaboration avec Sunsoft, marque forte des années 80 et 90 en pleine opération renaissance pour se faire une place sur le terrain du jeu rétro. Voici donc Sunsoft is Back ! Retro Game Selection, une compilation de trois jeux Famicom qui sortira sur consoles le 6 septembre à un prix attractif. Car si on peut souvent et légitimement reprocher au business du retrogaming de pratiquer des tarifs déplacés, les copies numériques de Sunsoft is Back ! Ret... ...
Il est de ces chiffres qui se passent quasiment de commentaires. Le néo-classique NieR Automata, galvanisé par son internissable réputation, vient tranquillement de franchir la barre des 8 millions d'unités vendues d'après Square Enix. Enfin, pardon, NieR Automata a précisément franchi les 8 millions "de ventes numériques et de copies physiques distribuées", ce qui laisse une toute petite marge d'erreur avant les huit millions de ventes factuelles. Mais c'est un peu du pinaillage, car la véritable information, comme t... ...
Capitalisant comme il se doit sur le gigantesque succès du mastodonte Elden Ring, plus de 20 millions de copies vendues en un an, Bandai Namco et FromSoftware ont finalement levé le voile sur la bande-annonce de L'ombre de l'Arbre-monde, extension promise de longue date qui tient enfin sa date de sortie, à savoir le premier jour de l'été. Deux ans et demi. 28 foutus mois sépareront donc les sorties d'Elden Ring et de son extension tant attendue. De quoi envisager une bonne grosse période de réadaptation, à moins bien s... ...
Les amateurs de bagarre ne s'y sont pas trompés : l'excellent Tekken 8 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues avec deux millions de copies vendues (toutes plateformes confondues) en seulement trois semaines. Des performances considérables, mais nécessaires pour l'éditeur Bandai Namco, dont les bénéfices ont fondu comme neige au soleil en 2023. L'analyste @BenjiSales a comparé ces chiffres avec les récents concurrents directs, dont le rival Street Fighter 6. Le résultat est sans appel : quand Street Fighter 6 a a... ...
Le revoilà ! Après avoir soigneusement signalé chaque étape de son ascension en temps réel, au rythme d'un million de ventes par jour en moyenne, le compte Twitter de Palworld avait soudainement perdu cette habitude, alors qu'il venait de célébrer les 8 millions de copies vendues, 6 petits jours après la sortie du jeu. Si vous avez cru que ce mutisme soudain correspondait à un ralentissement des ventes, voire au communiqué laconique de The Pokémon Company, c'est que vous n'avez pas été attentifs aux classement des ve... ...
Loin des préoccupations de nos agriculteurs français, Giants Software révèle avoir écoulé plus de 6 millions de copies de Farming Simulator 22, un nouveau record pour la populaire simulation agricole. Ce succès est d'autant plus colossal pour Giants Software que la société de Zurich en récolte tous les fruits depuis sa décision de voler de ses propres ailes en autoédition, après s'être longtemps reposé sur Focus pour jouer les éditeurs. Sorti en novembre 2021 mais épaulé par des éditions Platinum en 2022 et Premi... ...
La folie Palworld continue et ne montre aucun signe de ralentissement. Il aura fallu moins de 24 heures au jeu de Pocketpair pour passer de 7 à 8 millions de copies vendues sur Steam, le tout moins de 6 jours après sa sortie. Une dynamique qui relève du surnaturel et alimente plus que jamais les débats autour de ce jeu très inspiré. Selon une étude des profils Steam réalisée par Game Discover, la Chine (36,4 %) et les États-Unis (21,4 %) représentent la majorité des ventes du jeu devant l'Allemagne (6 %) et la France (... ...