Plus de 20 millions de joueurs ont essayé Sea of Thieves
Sorti il y a 3 ans, Sea of Thieves continue d'écrire sa légende en dépassant le chiffre des 20 millions de joueurs ayant navigué au moins une fois dans le jeu de Rare, que ce soit sur Xbox One, Xbox Series, Windows 10, Steam ou Xbox Game Pass. Le jeu de Microsoft et Rare continue de faire des adeptes à un rythme plus impressionnant que jamais puisqu'il avait pour rappel atteint la barre des 15 millions de joueurs en juillet dernier. Un élan qui a convaincu Rare de ne pas relâcher ses efforts sur son jeu de flibusterie en m......
Depuis sa sortie il y a plus d'un an, Sea of Stars a atteint les 6 millions de joueurs au total, à ne pas confondre évidemment avec le nombre de ventes : le jeu était disponible day one sur le Game Pass. S'il était par chez nous une des déceptions de l'année passée, la faute notamment à une progression un peu lente, un casting et une histoire oubliables ainsi qu'un gameplay répétitif au possible, nul doute que Sea of Stars a su conquérir de nombreux joueurs par sa splendide bande-son et son pixel-art léché. Aux derni... ...
Avec cinq millions de joueurs au compteur, Sea of Stars peut tranquillement se pavaner dans la catégorie « succès indé ». Mais plutôt que de refaire payer ses adhérents, Sabotage se montre charitable puisque l'extension majeure Throes of the Watchmaker sera complètement gratuite, et pas franchement minuscule. Dans l'univers miniature d'Horloge, les habitants sont menacés par un étrange cirque maléfique qui s'est installé sans demander la permission de personne. Cela embête fortement l'Horlogère, qui demande à no... ...
Nexon s'est trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or. L'éditeur coréen a happé dix millions de joueurs en seulement sept jours dans son TPS futuriste The First Descendant, magie du free-to-play oblige. Cependant, ce remarquable démarrage en trombe n'est pas sans nids-de-poule, par commencer par une réception critique extrêmement tiède. Les commentaires Steam plafonnent vers une appréciation "moyenne" avec 55 000 avis déposés pour l'instant. Presque tous les joueurs citent un modèle économique pingrissime, reposa... ...
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball Sparking Zero dans la vie, l'action-RPG Kakarot fait toujours les beaux jours de Bandai Namco malgré son âge "avancé" (quatre ans déjà ). L'éditeur japonais annonce sur Twitter que le titre vient de dépasser huit millions de joueurs. Précisons bien qu'il s'agit là de "joueurs" et pas de copies vendues, puisque Dragon Ball Z : Kakarot est disponible à travers l'abonnement PS Plus Extra depuis une grosse année. Les chiffres sont donc biaisés. Bandai Namco n'a pas accompagné ... ...
Autrefois confinée aux bornes d'arcades désuètes et aux mordus limite enragés de la baston, la franchise Guilty Gear s'est définitivement extirpée de sa niche. En témoigne le grand succès de l'épisode Guilty Gear : Strive qui atteint maintenant les trois millions de joueurs selon un tweet officiel, soit 500 000 nouveaux joueurs en onze mois. Merci le Game Pass ? ...
Un triomphe en appelle un autre chez FromSoftware. Fort de ses 25 millions de copies dans la nature, Elden Ring est bel et bien en train de connaître une seconde jeunesse grâce au lancement de l'extension Shadow of the Erdtree, qui a déjà attiré plus de 5 millions de joueurs en l'espace de 3 jours dans ses filets tentaculaires. Ni la difficulté, qui a encore bien répondu présent malgré les très recherchées Cendres spirituelles vénérées, ni la crainte de devoir se familiariser une nouvelle fois avec les arcanes d'un... ...
Alors que la compilation Spyro Reignited Trilogy se vantait d'avoir franchi le cap des 10 millions de ventes en septembre dernier, une autre grande mascotte de la génération PlayStation réplique en annonçant avoir écoulé 20 millions de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Comme pour Spyro l'an dernier, l'annonce stipule bien qu'il s'agit d'une donnée sell-through, autrement dit du nombre de copies vendues aux consommateurs. Révélée en décembre 2016 sur la scène de l'événement PlayStation Experience, Crash Bandicoot N.... ...
S'il n'est pas dans l'habitude de Gamekult de rapporter les charts des ventes du PlayStation Store, le top du mois de mai mérite toutefois d'être mentionné puisqu'il n’est trusté ni par les marronniers habituels ni par une exclusivité Sony - mais bien par un titre développé par Microsoft. C'est ainsi que Sea of Thieves, le jeu de simulation de piraterie drolatique, est arrivé en tête des ventes numériques à la fois en Europe, mais aussi aux États-Unis. Le titre de Rare continue donc une belle lancée bien entamée... ...
Récemment débarqué dans l'écosystème PlayStation, Sea of Thieves a le vent en poupe avec plus de 40 millions de joueurs uniques sur la durée. Rare compte bien surfer sur cette vague avec une treizième saison explosive ramenant l'ardent capitaine Flameheart à la vie. Antagoniste principal de Sea of Thieves, le capitaine Flameheart est un sacré bougre : réduit à l'état de squelette, maître des flammes alors qu'il passe sa non-vie sur l'océan, tout penche contre lui mais il s'est quand même imposé comme principal... ...
"Du jamais vu en 30 ans" de carrière pour Todd Howard, et on veut bien le croire : dans un entretien pour le site Variety, le producteur de la maison Bethesda commente l'impressionnante ascension du nombre de joueurs quotidiens sur la licence Fallout - notamment sur Fallout 76, le MMO fut un temps décrié, mais dont la base installée dépasse maintenant les 20 millions de joueurs. Des chiffres qui montent, montent et continuent de monter avec le succès retentissant de l'adaptation en série par Prime Video : c'est 3 millions... ...