Paradox Interactive ouvre le studio Paradox Tectonic en Californie
Dans le prolongement de son année 2018 record, Paradox Interactive affirme ses ambitions en annonçant la naissance d'un nouveau studio de développement, le premier basé en Californie pour l'ambitieux groupe suédois. À lire également | Avec son armada d'extensions, Paradox Interactive boucle la meilleure année de son histoire Basé à Berkeley, ce nouveau studio de développement interne sera guidé par l'expérimenté Rod Humble, un dirigeant passé notamment par Electronic Arts (vice-président exécutif de la franc......
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
Diogo vous parlait hier de Shadows of the Damned : Hella Remastered, version rénovée de la collaboration entre Goichi "Suda51" Suda et Shinji Mikami. Le titre s'est rappelé à notre bon souvenir pour signaler son changement de titre et ouvrir un site web contenant moult informations, dont les consoles concernées, mais aussi un petit détail qui aura échappé à une première lecture : Mikami a fondé un nouveau studio intitulé Kamuy. Il fallait cliquer sur la biographie de Shinji Mikami pour apprendre la nouvelle. Dire que l... ...
Paradox continue de repousser les limites de l'univers connu avec une nouvelle extension pour le 4X Stellaris. The Machine Age permettra aux robots, intelligences artificielles et autres structures artificielles de développer une conscience propre, mais aussi d'approfondir les transformations cybernétiques de nos administrés. "Un nouvel âge d'exploration galactique commence. Alors que vos scientifiques découvrent de nouvelles façons plus avancées de communier avec les machines, votre société sera confrontée à de nouv... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
Pas simple de façonner le Sims-killer, même pour un lancement en accès anticipé. Déjà repoussé du 12 septembre 2023 au 5 mars 2024, le lancement de Life by You subit un nouveau contretemps de quelques mois. Paradox vient d'annoncer que sa simulation de vie cible finalement le 4 juin. Dirigé par Rod Humble, vétéran des Sims et de Second Life, le studio Paradox Tectonic va donc bénéficier de trois mois supplémentaires pour « soigner les visuels de ses personnages et améliorer encore plus le gameplay », justifie le comm... ...
On ne sait strictement rien de Mithril Interactive, mais pour son premier jeu, ce studio a eu l'idée de prendre un dungeon crawler en apparence très classique pour y ajouter une mécanique de fuite que l'on retrouve normalement du côté de certains jeux de tir, les fameux extraction shooters amenés à monter en puissance dans les années à venir. Ce jeu de rôle adopte donc une formule JcJcE (joueurs contre joueurs contre ennemis) dans laquelle le joueur s'enfonce, seul ou accompagné, dans les profondeurs d'un donjon goth... ...
Sous ses airs austères et ses graphismes 2D minimalistes, Prison Architect recelait de grandes qualités, un véritable "générateur d'anecdotes" comme le décrivait Noddus. Paradox a manifestement été convaincu par l'expérience car l'éditeur suédois récidive avec un second épisode daté au 26 mars qui passera le cap de la 3D. "Dans Prison Architect 2, notre équipe a voulu créer le niveau supérieur des jeux de gestion", affirme le réalisateur Gareth Wright. "Une liberté accrue, des choix impacts et la simulati... ...
Sortis respectivement en 2013 et 2016, les jeux de stratégie Europa Universalis IV et Hearts of Iron IV bénéficient d'un suivi historique de la part de papa Paradox, qui continue d'alimenter ses productions en extensions payantes. L'ensemble coûtant assez cher à l'unité, l'éditeur suédois propose depuis quelques années un abonnement mensuel à 4,99€ ouvrant l'accès à tous les DLC passés, présents et futurs. Toutefois, les tarifs vont bientôt grimper à 7,99€ par mois. Dans la bataille, l'abonnement trimestrie... ...
Connu pour Insurgency Sandstorm, New World Interactive rejoint la liste des studios victimes de la restructuration du glouton Embracer. Alors que certaines sources annoncent une fermeture pure et simple du studio acheté en août 2020, il est au moins certain qu'un projet du studio a été annulé, emportant avec lui un nombre indéterminé d'employés. Si le communiqué de Saber Interactive, le pôle opérationnel d'Embracer sous lequel a été placé New World Interactive depuis l'acquisition du studio, fait simplement mention ... ...