Test : Cities Skylines 2 : un chantier prometteur en construction
Quand on arrive en ville Testé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S Cela fait huit ans que l’on profite de Cities Skylines, pour beaucoup devenu le city-builder référence, de sa myriade de mods et de DLC. En 2023, Colossal Order et Paradox Interactive décident d’appuyer sur le bouton Reset et nous proposent ainsi Cities Skylines 2, une suite dont l’ambition et le contenu sont mis à mal par une optimisation très décevante. Faut-il passer le cap ? Difficile d’être l’héritier d’un jeu certes......
Depuis quelques mois, Paradox Interactive emploie la plus grande précaution avec ses nouveaux projets pour éviter un énième retour de flammes, après le démarrage compliqué de Cities : Skylines II et les extensions mal reçues de Crusader Kings III (pour ne citer que cela). C'est maintenant Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 qui prend un retard volontaire pour arrondir les angles. Ne voyez pas de faiblesse dans son teint blafard : Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 se porte bien. « Plus tôt cette année, Paradox ... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
« Ainsi pion, pion, pion, les petites marionnettes » Testé pour PC et PlayStation 5 Fallait-il une suite à Dragon’s Dogma ? Face à la relative méconnaissance du grand public quant à l’excellent premier opus, lequel n’aura pas été servi par la sortie quelques mois plus tôt de l’éternel Skyrim, l’annonce de la récidive de Capcom a généré à la fois incompréhension, inquiétudes et joie auprès des ayatollahs, au risque d’accueillir de nombreux prosélytes pas nécessairement bienvenus en leur rang. P... ...
Notre estimé pigiste Mordraen avait décrit Cities : Skylines II comme un "chantier prometteur en construction", et pour cause : Paradox a livré le simulateur d'urbanisme avec plein de trous à combler. L'édifice va enfin consolider ses fondations grâce à la prise en charge officielle du modding d'ici la semaine prochaine. Face à la grogne publique, le studio Colossal Order avait précédemment répondu aux plaintes de la communauté à travers sa directrice Mariina Hallikainen. "Notre plus gros regret est de ne pas avo... ...
C’est une remarque juste et bien faite, mais la pilule reste dure à avaler si vous jouez sur un PC haut de gamme. Lors d’un récent AMA sur Reddit, l’équipe de Cities : Skylines 2 a répondu à de nombreuses questions de la communauté des joueurs. Parmi toutes les réponses, on trouve un commentaire du directeur technique de Colossal Order, indiquant que le jeu a été conçu avec un objectif de performance de 30 images par seconde. Pourquoi ? Parce que les développeurs ne pensent pas qu’il y ait un avantage à long terme à pous.. ...
Créer des jeux est difficile, mais c’est encore plus difficile lorsque vous devez utiliser des outils qui sont encore en cours de développement. Une analyse technique du rendu graphique dans Cities : Skylines 2 a permis d’identifier la raison pour laquelle les performances sont si médiocres. Pour faire simple, le jeu tente de dessiner les paysages urbains en utilisant un nombre effarant de polygones, avec peu de systèmes en place pour en réduire la quantité lorsque cela n’est pas nécessaire. Ce n’est pas quelque chose qui devr.. ...
Vivez le fantasme de la propriété, sans dettes, dans House Flipper 2. On comprend pourquoi le premier jeu House Flipper a connu un tel succès. L’idée d’être propriétaire d’une maison et d’avoir un travail gratifiant était un baume apaisant après une journée de travail misérable, et cette idée est encore renforcée dans cette suite. Les principes de base restent les mêmes : des missions apparaissent dans votre boîte aux lettres électronique, qu’il s’agisse de simples tâches de nettoyage ou d’une rénovation complÃ.. ...
"Quand on arrive en ville" Testé pour PC En marge de ses racines tower defense et metroidvania spéléologiques mâtinées de plate-forme, d’aventure et de réflexion, la franchise SteamWorld accueille à présent un nouveau sous-genre pour enrichir son univers western rétro-futuriste. Avec SteamWorld Build, le studio The Station s’approprie les codes du city builder pour les appliquer à la série minière aux multiples casquettes. Si l’on se doute que l’ambition est moins d’aller titiller Cities : Skylines que... ...
DJ Scratch in the Dark Place Testé pour PC et PlayStation 5 Il y a de ces exceptions culturelles capables de créer une dissension même au sein des groupes les plus soudés. Prenez Control - totalement au hasard : pour l'un, c'est un TPS inutilement bourrin tournant à vide après sa troisième heure (votre serviteur), pour d'autres c'est autant une lettre d'amour au brutalisme qu'à la castagne à distance (absolument tout le reste de la rédac). Et pourtant, c'est avec le regard le plus objectif du monde que l'on ... ...
Ne réparez pas ce qui n’est pas cassé, dis-je. Cities : Skylines 2 est sorti dans un état loin d’être idéal, et la plupart des discussions autour du jeu se sont concentrées sur la façon dont Colossal Order a l’intention de résoudre les différents problèmes de performance du jeu. Aujourd’hui, le studio a repris sa rubrique hebdomadaire « CO Word of the Week » – aperçue pour la dernière fois en 2018 – afin de tenir les joueurs au courant de ses progrès. Plus précisément, au moins pour le premier billet, ses progr.. ...