Romero Games annonce un partenariat stratégique avec Paradox Interactive
C'est sur Twitter que la conceptrice Brenda Romera a annoncé la nouvelle : la société qu'elle pilote en compagnie de son soyeux mari travaille actuellement sur un jeu de stratégie pour le compte de Paradox Interactive. Fondé en Irlande il y a quatre ans, Romero Games a jusqu'ici sorti deux jeux d'envergures assez limitées, une version mobile de Dangerous Dave in the Deserted Pirate's Hideout on mobile ainsi que Gunman Taco Truck, jeu d'action post-apocalyptique pour PC et tablettes. De son côté, Brenda Romero s'est ava......
La traditionnelle annonce des configurations PC du prochain portage PlayStation Studios n'est pas exactement comme les autres. Car la sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut sur Steam et Epic Games Store le 16 mai sera pour Sony Interactive Entertainment l'occasion de passer l'étape supérieure avec l'intégration d'une interface PlayStation et des trophées normalement réservés au public console. À lire également | Ghost of Tsushima Director's Cut annoncé sur PC pour le 16 mai Pour commencer, le communiqué du P... ...
Le petit studio indépendant Mucks ! Games annonce la sortie aujourd'hui de son The Bear – A Story from the World of Gra sur les supports iOS. Découvrez à quoi ressemble cette histoire interactive grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Dans The Bear, vous faites la connaissance de deux ours, un grand et un petit, et vous devez les guider dans une aventure prenant place dans l'univers atmosphérique du monde de Gra. Une progression qui est loin d'être stressante puisque, bien au contraire, l'idée est de se dÃ... ...
Basé dans le Colorado et spécialisé dans les jeux narratifs, le studio Deck Nine Games annonce à son tour une importante vague de licenciements. Relai de Don't Nod sur la licence Life is Strange, le studio indépendant doit se séparer de 20% de son effectif. Deck Nine est d'abord connu comme le studio qui a pris la succession de Don't Nod sur la franchise Life is Strange, prenant ses marques sur Life is Strange : Before the Storm en 2017 avant de monter en gamme en 2021 avec le dernier chapitre en date, Life is Strange : True... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
Toujours aussi illisible depuis sa création en novembre 2018 par Hajime Tabata, vétéran de Square Enix bien connu pour avoir hérité du développement de Final Fantasy XV, JP Games vient d'annoncer ce qui ressemble le plus à un projet susceptible d'intéresser les amateurs de RPG. Encore faut-il trouver un investisseur, si possible du côté du Moyen-Orient. Entre deux communiqués sur des histoires de metavers et de web3, JP Games nous informe que le développement de Project Shallah vient de commencer avec en ligne de mire... ...
L'année 2024 s'ouvre sur une belle surprise pour les amateurs de la petite balle jaune, qui retrouvent enfin un motif d'espoir avec l'annonce de Top Spin 2K25, le premier signe de vie de la franchise depuis Top Spin 4 en 2011, année où le jeu de 2K surclassait sans mal un Virtua Tennis 4 dépassé. Si 2K Games laisse planer le mystère sur ce retour surprise, le site officiel révèle que c'est le studio Hangar 13 qui est en charge du développement. Si cette équipe est surtout connue pour Mafia 3 (série avec laquelle il ... ...
Fondé par Jeanne-Marie Owens et Jesse Houston, deux anciennes forces vives de Phoenix Labs (Dauntless, Fae Farm), le studio Critical Path Games annonce déjà la couleur : son but est de se lancer "à la recherche du prochain grand genre de jeu vidéo". Si ce n'est pas de l'ambition, ça.... "Critical Path Games est une communauté de développeurs de jeux talentueux en quête du prochain grand genre de jeu vidéo". Il n'y a pas à dire, ça en jette sur une accroche Linkedin. Le problème avec ce genre de promesses, c'est q... ...
Alors que le récemment annoncé Just a To the Moon Series Beach Episode était censé apporter une conclusion à l'histoire des personnages de la franchise, Freebird Games semble avoir bien dû mal à se détacher de Neil Watts et Eva Rosalene. Ayant un peu de temps libre dans la foulée du financement de leur jeu de cartes sur Kickstarter, l'équipe de Kan Gao annonce The Last Hour of an Epic To the Moon RPG. Projet récréatif qui s'annonce déjà indispensable pour les fans de To the Moon, Finding Paradise et Impostor Factor... ...
Scellée par un mariage en juin 2018 dans la foulée du lancement de BattleTech, la belle histoire d'amour entre l'éditeur suédois Paradox Interactive et le studio américain Harebrained Schemes se termine en fiasco avec l'annonce d'une séparation. Celle-ci survient après l'échec de The Lamplighters League et le licenciement d'une grande partie de l'équipe l'été dernier. Le communiqué de Paradox explique que Harebrained Schemes ne fera plus partie du groupe à compter du 1er janvier 2024. Une séparation qui découle... ...
Une semaine après la sortie de The Lamplighters League sur Xbox et PC, Paradox Interactive doit se rendre à l'évidence. Le dernier né du studio Harebrained Schemes (Shadowrun, BattleTech) est un échec commercial que tous les abonnements Game Pass du monde ne permettront pas de compenser. Dans son communiqué, Paradox Interactive annonce avoir décidé d'amortir les coûts de développement capitalisés du jeu The Lamplighters League. Ces coûts de développement capitalisés sont de 320 millions de couronnes suédoises (27,7... ...