Paradox Interactive et Harebrained Schemes annoncent leur séparation
Scellée par un mariage en juin 2018 dans la foulée du lancement de BattleTech, la belle histoire d'amour entre l'éditeur suédois Paradox Interactive et le studio américain Harebrained Schemes se termine en fiasco avec l'annonce d'une séparation. Celle-ci survient après l'échec de The Lamplighters League et le licenciement d'une grande partie de l'équipe l'été dernier. Le communiqué de Paradox explique que Harebrained Schemes ne fera plus partie du groupe à compter du 1er janvier 2024. Une séparation qui découle......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
C'est un véritable coup de tonnerre dans le secteur des jeux indépendants. L'éditeur Annapurna Interactive, branche de la société de production éponyme, vient de perdre tout son personnel dans une démission de masse. Les studios partenaires se retrouvent le bec dans l'eau. C'est le journaliste Jason Schreier de Bloomberg qui a lâché cette bombe nucléaire tard jeudi soir. Selon ses informations, tout le personnel d'Annapurna Interactive aurait démissionné plus tôt ce mois-ci suite à des négociations ratées avec ... ...
Du gros changement a eu lieu dans l'équipe de direction d'Annapurna Interactive avec le départ de Nathan Gary, Deborah Mars et Nathan Vella, les dirigeants du label jeu vidéo d'Annapurna. Ils ont été remplacés par Hector Sanchez, qui avait lui-même contribué au lancement d'Annapurna Interactive début 2016. L'éditeur étant particulièrement discret sur sa tambouille interne, c'est un article du site The Hollywood Reporter qui nous informe de ces changements. Le retour d'Hector Sanchez doit compenser les départs de... ...
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Depuis quelques mois, Paradox Interactive emploie la plus grande précaution avec ses nouveaux projets pour éviter un énième retour de flammes, après le démarrage compliqué de Cities : Skylines II et les extensions mal reçues de Crusader Kings III (pour ne citer que cela). C'est maintenant Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 qui prend un retard volontaire pour arrondir les angles. Ne voyez pas de faiblesse dans son teint blafard : Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 se porte bien. « Plus tôt cette année, Paradox ... ...
Actuellement dans sa huitième année d'exploitation, le 4X spatial Stellaris continue d'étoffer ses mécaniques à force d'extensions réglementaires. Après s'être intéressé à l'Âge des Machines plus tôt dans l'année, Paradox Interactive nous propose désormais de faire mumuse avec les tempêtes cosmiques. Si la météo spatiale peut déjà se montrer capricieuse, Stellaris : Cosmic Storms va donner du boulot à Space Évelyne Dhéliat en subdivisant les tempêtes cosmiques en huit catégories. « Depuis les tempêt... ...
Weapon Master: Backpack Battle Experience one of the top-rated Free games on the App Store, Weapon Master: Backpack Battle! Developed by the innovative team at Nox Interactive Technology Limited, this Casual game provides a unique gaming experience like no other. With a content rating of 12+, it’s perfect for a wide range of players. Since its initial release on 17th June 2024, the game has seen numerous updates, with the latest version launched on 2nd August 2024. Are you a fan of Casual, Strategy, games? Then Weapon Master: Backpack B... ...
Sur une mauvaise pente depuis quelques mois, Paradox décide de repousser indéfiniment Prison Architect 2 suite à de nouveaux tests internes. L'éditeur suédois invoque un manque manifeste de contenu ainsi que des performances techniques encore trop instables. C'est un vrai coup dur pour les amateurs de geôles modernes, puisque Prison Architect 2 a déjà été repoussé à deux reprises. Rappelons que Double Eleven remplace Introversion Software à la barre de ce nouvel épisode qui fait le pari des visuels en 3D pour se dé... ...