Square Enix dévoile un documentaire sur le développement de Final Fantasy VII
Les premières notes du thème de Cloud s'élèvent et aussitôt c'est toute une génération qui frissonne. Square Enix vient de publier un documentaire de plus de 20 minutes consacré au développement du légendaire Final Fantasy VII, deux semaines après avoir offert le même traitement à Final Fantasy IX. À lire également | Square Enix dévoile un documentaire sur le développement de Final Fantasy IX C'est moins pour promouvoir le futur remake que pour rappeler la disponibilité toute fraîche de l'original sur Xb......
Si Final Fantasy 7 Remake avait proposé une extension focalisée sur la jeune voleuse Yuffie, Square Enix a déjà tourné la page de Final Fantasy 7 Rebirth pour se concentrer sur l'avenir. N'espérez pas retrouver Cloud Strife et sa petite troupe de militants écologistes de sitôt. D'après une interview du réalisateur Naoki Hamaguchi dans le tabloïd anglais Daily Star, l'équipe de Final Fantasy 7 Rebirth ne développe pas d'extension afin de se focaliser sur le troisième épisode, comme expliqué récemment. « Nous ent... ...
Jeu online par excellence de Square Enix, ce n'était qu'une question de temps avant que Final Fantasy XIV n'accède à une plateforme supplémentaire, à savoir les smartphones iOS et Android. « Cela fait 11 ans depuis le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et ce nouveau jeu mobile sera une version sœur de Final Fantasy XIV, visant à recréer la grandeur de l'histoire et des mécanismes de combat de l'original sur les appareils mobiles » a pu commencer Naoki Yoshida dans le communiqué dédié annonçant la nou... ...
Nous savions déjà depuis un petit bout de temps que le Hautvent serait accessible dans la troisième partie du remake de Final Fantasy VII. Mais quel sera son rôle ? Sera-t-il complètement jouable ? Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, vient de sceller la question. Si la présence d'aéronefs s'annonçait évidente pour la suite du remake de Final Fantasy VII (dont le nom d'une troisième partie se fait attendre, d'ailleurs), il restait à savoir comment celle-ci serait implémentée dans le jeu. Les aÃ... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
En pleine crise interne suite aux résultats "mouif, ça passe" de Final Fantasy VII Rebirth et des innombrables projets AA mal marketés de ces dernières années, Square Enix a l'intention de complètement transformer son mode opératoire, comme annoncé hier dans son bilan annuel. Pivot vers une stratégie multiplateformes plutôt que de céder aux exclusivités, destruction des murs entre les studios internes afin de promouvoir le partage des compétences, grand nettoyage des pipelines pour ne conserver que l'essentiel... et, appare... ...
Après un premier contenu additionnel sorti sous la forme d'un gros donjon et donc très axé combat dont on retient surtout le boss final bien fichu, Square Enix a livré le morceau additionnel le plus attendu de Final Fantasy 16, une série de quêtes qui promettait de faire la lumière sur le Primordial Léviathan, grand absent tout juste mentionné durant l'histoire principale. Accessible peu de temps avant le combat final et sous réserve d'avoir effectué certaines quêtes secondaires, cette histoire additionnelle est suffisamment ... ...
Version testée : PS5Plates-formes disponibles : PS5Genre : Action-RPGPrix conseillé : 79,99€Date de sortie : 29 février 2024Studio / Editeur : Square EnixClé fournie par LU6.1, merci à eux ! Quel bonheur d'enfin poser mes mains sur sur ce Final Fantasy VII Rebirth ! Bien qu'étant passé à côté du jeu original en 1997 (pas pratique quand on a pas encore appris à lire), je me suis rué sur le Remake sorti en avril 2020, durant le premier confinement. Un compagnon de choix, qui m'a accompagné près de 50 heures et m'a embarqué... ...
Parmi la pléthore de mini-jeux présents dans Final Fantasy VII Rebirth, le jeu de cartes Queen’s Blood est instantanément devenu le favori des fans. Au point d’envisager une exploitation plus approfondie de ce dernier ? Désir insconscient ou pas, l'envie de concurrencer la licence Yakuza en termes d’activités secondaires d’un intérêt et investissement variable est on ne peut plus palpable. Pour Final Fantasy VII Rebirth, le studio a poussé tous les potards à fond pour proposer du mini-jeu à outrance. Que ça soit l... ...
Nomura contre-attaque Testé pour PlayStation 5 Du New York Times jusqu'à votre voisin de bureau, tout le monde ne pense qu'à une chose : alors, Aerith, ça dit quoi ? Nulle réponse dans ces lignes, non pas par acquit de conscience (encore que), mais parce que Final Fantasy VII Rebirth, ixième jeu-fleuve de ce début d'année 2024, quelquetième remake d'une saga dont on entend encore trop parler aujourd'hui, et second volet d'une trilogie qui se veut aussi divergente qu'ambitieuse pour Square Enix, a bien d'autre... ...