Final Fantasy 7 Rebirth n'aura pas d'extension, confirme le réalisateur Hamaguchi
Si Final Fantasy 7 Remake avait proposé une extension focalisée sur la jeune voleuse Yuffie, Square Enix a déjà tourné la page de Final Fantasy 7 Rebirth pour se concentrer sur l'avenir. N'espérez pas retrouver Cloud Strife et sa petite troupe de militants écologistes de sitôt. D'après une interview du réalisateur Naoki Hamaguchi dans le tabloïd anglais Daily Star, l'équipe de Final Fantasy 7 Rebirth ne développe pas d'extension afin de se focaliser sur le troisième épisode, comme expliqué récemment. « Nous ent......
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Nous savions déjà depuis un petit bout de temps que le Hautvent serait accessible dans la troisième partie du remake de Final Fantasy VII. Mais quel sera son rôle ? Sera-t-il complètement jouable ? Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, vient de sceller la question. Si la présence d'aéronefs s'annonçait évidente pour la suite du remake de Final Fantasy VII (dont le nom d'une troisième partie se fait attendre, d'ailleurs), il restait à savoir comment celle-ci serait implémentée dans le jeu. Les aÃ... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
Toujours présent pour répondre à l'appel de la Japan Expo, ce passage à Paris pour Naoki Yoshida se fait à point nommé, quelques jours seulement après le lancement de la nouvelle extension Dawntrail pour Final Fantasy XIV. Avant d'aller se noyer sous les cris de la foule au Parc des Expositions, le producteur du MMORPG à succès a répondu à quelques questions sur l'avenir (et le passé) de sa funeste version 1.0, les tendances actuelles de l'industrie, et ses collaborations rêvées. Après le portage Xbox et la mise ... ...
Ils seront nombreux, les RTT posés ce weekend : le 28 juin prochain marquera le lancement en accès anticipé de Dawntrail, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. Une nouvelle floppée de contenu qui arrive trois ans après Endwalker, avec forcément toute l'attente qu'il en incombe auprès de sa communauté de fans. Avant de poursuivre l'histoire des Héritiers de la septième aube, Square Enix fait le point sur les nouveautés à venir pour le patch 7.0 sur son blog officiel. C'est qu'avec plus d'une décennie de servic... ...
Square Enix se retrousse les manches. Après avoir annoncé que l'écriture du troisième épisode était déjà terminée, l'éditeur japonais envoie le co-réalisateur Motomu Toriyama clamer que la suite de Final Fantasy 7 Rebirth - et point d'orgue de cette nouvelle trilogie - parviendra à "surpasser" la fin de l'original. Cette annonce provient d'une conférence à l'Indonesia Anime Con, ainsi que le rapporte Automaton. Motomu Toriyama s'y est déplacé pour rencontrer les fans sud-asiatiques et répondre à quelques qu... ...
Malgré des titres comme Final Fantasy 16, Final Fantasy 7 Rebirth et Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres, Square Enix vient de présenter un bilan annuel loin de répondre aux attentes et plombé notamment par une restructuration interne qui a déjà coûté l'annulation d'un certain nombre de jeux non annoncés. Une déception de trop pour Square Enix, dont le PDG Takashi Kiryu vient de présenter son plan de relance, lequel passera notamment par une stratégie favorisant les sorties multiplateforme et notamment le PC. ... ...
Version testée : PS5Plates-formes disponibles : PS5Genre : Action-RPGPrix conseillé : 19,99€Date de sortie : 18 avril 2024Studio / Editeur : Square EnixClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Quelques mois après Echoes of the Fallen (testé juste ici), Square Enix revient à la charge et propose le second (et dernier) DLC de Final Fantasy XVI. La première extension m'avait plutôt convaincu, proposant un peu de neuf à l'ensemble et un donjon bien fichu, avec quelques boss bien retors. Sa brièveté m'avait toutefois laissé su... ...
Pendant que tout le monde s'égosillait sur Final Fantasy 7 Rebirth, moi, je suis passé visiter mon Micromania local. Il était temps d'enfin m'attaquer à Final Fantasy 16 et je comptais bien me procurer une version physique dans les plus brefs délais ; d'où mon intérêt inhabituel pour l'enseigne française et ses tarifs rédhibitoires, je devais assouvir ma soif de bagarre dark fantasy au plus vite, sans souffrir d'un délai postal. Ce jour-là , l'échoppe préparait tranquillement sa fermeture avec un déstockage massif. Me v... ...
Le mythe Final Fantasy 7 est-il en train de perdre du terrain ? Seul Square Enix détient la réponse à cette question, mais les doutes commencent à s'installer autour de la performance commerciale de Final Fantasy 7 Rebirth depuis sa sortie l'ultime jour de février sur PlayStation 5. Si ce n'est pas dans ses habitudes, Daniel Ahmad a confié sur X que les ventes de Final Fantasy 7 Rebirth sont nettement à la traîne par rapport à celles de Final Fantasy 7 Remake sur une période similaire. Fiable, l'analyste s'appuie ici... ...