Square Enix fête les 4 millions de NieR Automata
Après avoir évoqué ce palier hier pendant la présentation de ses résultats annuels, Square Enix annonce officiellement que NieR Automata a dépassé les 4 millions d'exemplaires distribués dans le monde. À lire également | Quand NieR Automata nous force à rester jusqu'à la fin Porté notamment par la sortie de l'édition Game of the YoRHa le 26 février, le jeu de PlatinumGames a donc prolongé son incroyable trajectoire après avoir déjà atteint son premier million (avril 2017), puis 1,5 million (mai 2017), 2 m......
À la recherche de nouveaux territoires à conquérir, Square Enix exporte maintenant quatre projets sur le service Apple Arcade pour décembre et janvier. L'abonnement à la pomme dévoile également le reste de ses titres à venir. Quatre RPGs pour quatre versions « plus » : c'est la proposition annoncée par Square Enix et Apple. Ce sont simplement des titres iOS déjà disponibles sur l'App Store, mais sans la moindre publicité, prix d'achat ou microtransaction à l'horizon. C'est bien la moindre des choses sur un servic... ...
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
Le crossover que tous les « hommes de culture » attendaient aura donc lieu le 20 novembre, jour du lancement du contenu additionnel payant basé sur NieR Automata, mais aussi de la mise à jour gratuite apportant le tant attendu mode photo. ( ͡° ͜ʖ ͡°) Sauf surprise, la rencontre entre les univers de Stellar Blade et NieR Automata devrait se limiter à des échanges artistiques, mais les responsables savent bien que le simple fait de transformer Eve en 2B ou en A2 fera ouvrir bien des porte-monnaie. Dans les faits, c'est ce ... ...
Dans une interview avec Digital Trends, le producteur Masaaki Hayasaka a pu revenir sur l'avenir des jeux HD-2D chez Square Enix, en précisant que le style ne semble pas prêt de s'arrêter chez l'éditeur. D'ici quelques jours, le remake de Dragon Quest III sera le dernier jeu de Square Enix a mettre en avant ses graphismes HD-2D, qui alternent pixel-art et décors/environnements et effets en HD. Les précédents jeux à employer ce style, Octopath Traveler 1 & 2, Triangle Strategy ou Live A Live, ont tous rencontré un beau su... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
Succès soi-disant indé de l'année 2023, Dave The Diver vient de franchir officiellement le cap des 4 millions d'acheteurs. Parallèlement à cette annonce, le géant Nexon a déclaré que son studio Mintrocket allait devenir "indépendant". Mais l'indépendance, c'est très relatif. En janvier dernier, le groupe Nexon confirmait le cap des 3 millions de ventes pour Dave the Diver. Par la suite, le réalisateur du jeu, Jaeho Hwang, avait commis un petit impair au cours d'une vidéo diffusée sur YouTube, dans laquelle il d... ...
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
Récemment revenu dans l'orbite de Square Enix avec le portage consoles de Fantasian, j'ai nommé Fantasian Neo Dimension, Hironobu Sakaguchi ne compte pas s'impliquer outre mesure dans le catalogue de l'éditeur nippon, et surtout pas revenir à la franchise séculaire qu'il a fondé en 1987. Pour lui, Final Fantasy, c'est l'avenir... mais seulement en tant que joueur. Bloomberg a pu approcher le monstre sacré au fil d'une interview où Sakaguchi aborde candidement son rapport à Final Fantasy. Après son départ volontai... ...
En un an de pêche au gros, Dave The Diver aura franchi le cap de 4 millions de ventes. Un succès mérité pour ce vrai-faux indé conçu par Mintrocket, filiale du géant coréen Nexon, qui s'amuse autant avec l'esthétique pixel art chère à la sphère indépendante qu'avec les codes du RPG à loot. Le studio Mintrocket avait déjà confirmé le fait que Dave the Diver était un succès commercial en janvier dernier, avec l'annonce de 3 millions de ventes pour ce Jacques Mayol-simulator. Si la barre des 3 millions avait ét... ...