Hostel director Roth
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Afin de célébrer son premier anniversaire, l'improbable Slay the Princess s'est offert une version Director's Cut avec une traduction en français notamment. Ça, c'était il y a un petit mois. Et il n'en fallait pas plus à Slay the Princess : The Pristine Cut pour atteindre un palier significatif en termes de ventes. Un demi-million. C'est le nombre de ventes atteint par Slay the Princess : The Pristine Cut sur toutes les plateformes (PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch). Une étape importante pour cette version qui a ... ...
Alors que Blizzard revient aux origines d'Azéroth avec une série de remasters, le MMO World of Warcraft continue logiquement son petit bonhomme de chemin, et la première grosse mise à jour de l'extension The War Within se profile. Ce patch 11.1 restera sous la croûte terrestre puisque nos héros (et vilains) se dirigent vers Terremine, capitale historique des gobelins. Si les gobelins sont principalement connus pour leur avidité légendaire, leur amour des explosifs en tout genre et leur talent étonnant pour l'alchimie, Wor... ...
Dans le secret d'un stand de la PGW, j'ai découvert le magnifique South of Midnight, qui m'a été présenté par deux développeurs du studio montréalais Compulsion Games : Maxime Archetto (Realization Director) et Olivier Derivière (compositeur de la musique du jeu). Le studio est notamment connu pour Contrast et We Happy Few. Cette fois, nous nous envolons vers le sud des États-Unis avec un jeu d'action-aventure mystique. À savoir que je n'ai pas joué, j'ai eu droit à de courtes vidéos (pour peut-être un total de cinq minute... ...
Si Days Gone connaît aujourd'hui un certain succès d'estime, ce ne fut pas vraiment le cas lors de son arrivée et visiblement pas auprès de Sony, qui a semble-t-il boudé quelque peu son exclusivité PS4 à en croire le game director du projet, Jeff Ross. Aujourd'hui, ce dernier publie une longue bande-annonce du jeu qui n'avait jamais été sortie. Sorti en 2019 sur PlayStation 4, Days Gone nous glissait dans la peau de Deacon St. John, un motard peu commode, mais au grand cœur, plongé dans un Oregon infesté à la recherc... ...
Grassement encensé par un investisseur lors du dernier bilan financier de Nintendo, Shigeru Miyamoto préfère rester humble et évoque sa philosophie de game design qui se résume finalement à : « ne pas travailler plus durement, mais plus intelligemment. » Monstre sacré parmi les monstres sacrés, Shigeru Miyamoto n'a plus besoin d'être présenté. Son aura légendaire ne faiblit pas d'un pouce malgré les années, et l'actuel representative director de Nintendo s'est vu encensé par un actionnaire lors du dernier bilan ... ...
Jeudi après-midi, à la gamescom, j'ai eu l'opportunité de discuter avec deux membres de l'équipe de développement de Diablo IV, Tiffany K. Wat (Production Director) et Rex Dickson (Lead Designer). L'objectif était, bien sûr, de discuter de la nouvelle extension. Dans la mesure où j'ai assez peu joué au jeu (même si je l'avais acheté le jour de la sortie), mes questions avaient été préparées en amont avec l'aide de nos rédacteurs, dont certains qui venaient juste de débuter l'aventure. En premier, nous avons do... ...
Je n'en ai jamais fait un mystère, j'adore les jeux d'usines, et Satisfactory est l'un de mes préférés sur le secteur, mêlant la partie optimisation que j'adore, avec un vaste monde 3D à explorer. Du coup, quand il m'a été donné l'opportunité de rencontrer les développeurs de Coffee Stain Studios, je n'ai pas hésité ! Étaient présents Hannah Beuger (Level Designer - World & Narrative Designer), Conrad Stroebel (Game Designer) et Torsten Gunst (Art Director). La prochaine grosse étape du jeu est la 1.0, prévue pour l... ...
Deux développeurs de World of Warcraft ont répondu à nos questions durant la gamescom, Michael Nuthals (Lead Encounter Designer) et Tina Wang (Associate Art Director). Tina a travaillé sur The War Within, au niveau des visuels de l'extension, en ce qui concerne les personnages, les créatures, les environnements... En gros, ce que l'on voit ! De son côté, l'équipe de Michael est en charge de la création des capacités des raids et des donjons, en résumé des mécaniques de la plupart des monstres du jeu. Ma première... ...
Dans une édition du WoWCast spéciale, certains membres de l'équipe de développement ont discuté des nouvelles fonctionnalités et évolutions qui accompagneront la prochaine extension, The War Within. Laura Sardinha (Lead UX Designer), Morgan Day (Associate Game Director) et John-Mark Hemphill (Lead Gameplay Engineer) ont partagé des informations cruciales sur les changements à venir pour les joueurs de haut niveau. Voici un aperçu détaillé de ce que les joueurs peuvent attendre. [embedded content] Évolution du con... ...
Psychodrame chez Gearbox Software. Si l'adaptation cinématrographique de Borderlands a enfin rejoint les salles obscures après trois ans de post-production, professionnels comme spectateurs candides rejettent en bloc la vision du réalisateur Eli Roth, dénonçant une véritable fumisterie sans âme camouflant les trous béants de son script avec quelques stars hollywoodiennes choisies à l'aveugle. Devant ces critiques très acides, le PDG Randy Pitchford a décidé de se battre avec la Terre entière pour nous faire reconnaître que, ... ...