Respawn affirme qu'aucun Titanfall n'est en développement
Fêtant ses 10 ans d'existence ce mois-ci, le studio Respawn Entertainment a fait l'objet d'un article sur IGN sous la forme d'une entrevue avec son fondateur Vince Zampella. L'un des principaux enseignements de l'échange est que contrairement aux allégations précédentes, la franchise Titanfall semble en sommeil pour de bon. L'information n'était passée que discrètement durant la téléconférence des résultats d'Electronic Arts en février 2019, mais il était à cette époque bien question de sortir une sorte de ......
Alter, le prochain personnage d’Apex Legends, se présente avec une jolie bande annonce cinématique dans la plus pure tradition des plans de communication du battle royale de Respawn. Les vétérans d’Apex Legends ne seront pas dépaysés par la manÅ“uvre. Respawn Entertainement nous balance un premier trailer pour présenter le personnage et son histoire tout en nous donnant rendez-vous le lendemain pour découvrir ses compétences. On y découvre un personnage capable de voyager dans différentes dimensions et qui y a laissÃ... ...
ASKA a comme objectif de faire s'épanouir une colonie, incluant les habituelles mécaniques de construction et de survie, non pas appliquées à l'échelle d'un individu, mais à celle d'un groupe. Développé sous Unity par Sand Sailor Studio, cette équipe a déjà sorti deux jeux : Black The Fall en 2014 et Bossgard en 2019. Leur troisième création s'affirme comme une preuve de ce que peut produire une équipe de 10 personnes pendant 4 ans. L'inspiration principale vient du monde de Tolkien, et notamment "Fall of Numen... ...
Souffrant d'un bide retentissant, le 4X Star Trek : Infinite édité chez Paradox jette déjà l'éponge. Le studio argentin Nimble Giant explique sur le forum officiel que le jeu ne recevra plus de mises à jour. "Nous voulons remercier la colonne vertébrale de ce projet", affirme Paradox. "L'incroyable équipe de Nimble Giant, dont la passion et la créativité ont fait de Star Trek : Infinite une réalité. Travailler avec des créateurs aussi talentueux a été un vrai privilège. Nous souhaitons aussi chaleureusement reme... ...
Ce week-end, une compétition esportive d’Apex Legends a été annulée après une faille de sécurité critique touchant plusieurs joueurs et Respawn n’a pas encore communiqué sur les origines de cette attaque. Alors qu’ils étaient en pleine finale régionale des Global Series pour la région nord américaine, des joueurs ont vu un logiciel de triche s’installer en plein live sur leur PC pour les doter en quelques secondes de aim bot et de wall hack, deux outils de triche bien connus permettant de voir les ennemis à trave... ...
Mais que restera-t-il de Respawn d’ici un an ? C’est la question que l’on peut se poser après une première vague de licenciements fin février au sein du studio, à laquelle vient s'en ajouter une seconde ciblant l’équipe en charge du battle royale à succès qu’est Apex Legends. Dans la boucle infinie des licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, Respawn Entertainment semble définitivement être une victime de choix. Le studio est saigné à blanc depuis un moment maintenant, tout d'abord avec le remerciement d... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
« Raster est un sac de faux ». Adieu au rendu matriciel en résolution native. Nvidia, le plus grand acteur du graphisme sur PC, pense que la partie est terminée. L’avenir est – et doit être – le rendu IA. En fait, le rendu de l’IA est plus « réel » que le rendu traditionnel des images matricielles. Lors d’une table ronde de Digital Foundry sur la nouvelle technologie de reconstruction de rayons DLSS 3.5 de Nvidia, Bryan Catanzaro, vice-président de Nvidia pour la recherche sur l’apprentissage profond (Applied Deep L... ...
En attendant, il n’y a toujours aucun signe d’une RTX 4050 de bureau pour le marché des moins de 200 €. A moins de deux mois de l’annonce attendue des modèles RTX 40-series Super, il est rapporté que Nvidia met un terme aux gammes RTX 4080 et RTX 4070 Ti. L’idée est, bien sûr, que ces modèles seront remplacés par la 4080 Super et la délicieusement nommée 4070 Ti Super. Comme repéré sur Videocardz, le service d’agrégation Board Channels affirme que Nvidia a arrêté la production de masse des GeForce RTX 4080 et RTX 4... ...
Cependant, Phil Spencer a depuis qualifié les plans divulgués d’obsolètes, et affirme que Microsoft partagera les détails lorsqu’ils seront prêts. Grâce à des fuites de documents judiciaires, nous savons désormais que Microsoft a imaginé une console de jeux « hybride dans le nuage ». Une console qui exploiterait à la fois la puissance d’un processeur local AMD Zen 6 ou ARM, d’un GPU Navi 5 semi-personnalisé et d’une plateforme de jeux en nuage pour offrir « de nouveaux niveaux de performance dépassant les capacitÃ.. ...
Les artistes peuvent également refuser que leurs Å“uvres soient utilisées pour l’entraînement de futurs modèles d’IA. [embedded content] OpenAI a annoncé une nouvelle mise à jour de son outil de génération d’images, DALL-E. DALL-E 3 promet de générer des représentations plus précises à partir des invites de l’utilisateur, qui peuvent également être créées avec l’aide de ChatGPT. DALL-E 3 présente un avantage majeur par rapport aux anciennes versions du générateur d’images d’IA : OpenAI affirme quâ€... ...