Playstation 5 / ps5 - Little Devil Inside refait surface en sautant dans le train PS5
Financé au printemps 2015 sur Kickstarter, Little Devil Inside a su capter l'attention à chacune de ses apparitions. Le problème est que celles-ci ont toujours été rares et que l'équipe du studio Neostream Interactive n'a jamais semblé voir le bout de ce jeu d'action-aventure. C'est peu dire que la présence du jeu dans le cadre de la présentation des jeux PS5 va donner une visibilité inédite à ce projet qui évoluait surtout jusqu'ici dans la confidentialité de ses quelques milliers de contributeurs (dont certain......
Et ça continue, encore et encore. Quelques semaines après Microsoft, Sony Interactive Entertainment annonce à son tour une nouvelle hausse des tarifs des consoles PS5 et de sa gamme d'accessoires. Limitée au Japon, cette nouvelle hausse est une conséquence supplémentaire de la faiblesse historique de la valeur du yen et d'une sévère inflation nationale. « Sony Interactive Entertainment a décidé de réviser les prix de vente conseillés de la PlayStation 5 et des périphériques associés au Japon à partir du lundi 2 sep... ...
En voilà un qui n'aura pas volé son statut d'arlésienne du jeu vidéo. Initialement annoncé au printemps 2015 et financé sur Kickstarter en vue d'une sortie sur PC, PS4, Xbox One et Wii U, Little Devil Inside avait refait surface en 2020 en s'étant rapproché entretemps de PlayStation pour gagner en visibilité en échange d'une exclusivité console temporaire. En octobre 2021, le jeu de Neostream Interactive revenait sur nos écrans et osait même annoncer une fenêtre de sortie en 2022. Après une nouvelle attente inte... ...
Ce 27 juillet, Sony Interactive Entertainment annonce que le cap des 40 millions de PlayStation 5 vendues aux consommateurs vient d'être franchi. Nettement plus facile à trouver depuis le début de l'année, la machine continue de rattraper son retard sur la PlayStation 4 mais accuse encore deux mois de retard. La PS4, qui avait atteint la barre des 40 millions plus rapidement que n'importe quelle autre console, avait en effet réalisé cette performance avec deux mois d'avance sur la PS5, qui a longtemps souffert des effets de... ...
En développement depuis 2015 et une première campagne de financement participatif, Little Devil Inside continue de refaire parler de lui ponctuellement après une très longue période de silence. Signe que le jeu se rapprocherait enfin d'une sortie commerciale ? C'est en tout cas ce qu'ont annoncé les développeurs de Neostream durant le State of Play de ce 27 octobre 2021, en affichant un glorieux 2022 en fin de trailer. A l'époque de son annonce, Little Devil Inside était prévu sur Wii U et paraissait presque trop chou... ...
Comme annoncé depuis la présentation de la PlayStation 5, c'est en faisant l'acquisition d'un SSD au format M.2 qu'il sera possible d'augmenter l'espace de stockage disponible par défaut pour installer ses jeux PlayStation 5. Si cette fonctionnalité est actuellement indisponible, le constructeur prévoit de l'activer dans le courant de l'été, selon les renseignements de Bloomberg. Au contraire de Microsoft qui a choisi une solution de stockage prenant la forme d'une carte de 30 grammes à insérer dans un port dédiÃ... ...
C'est un peu soudain, mais il fallait bien que Sony Interactive Entertainment clarifie la situation une bonne fois pour toute. Et la réponse est oui : il y aura bien un successeur au PlayStation VR spécialement destiné pour fonctionner sur PlayStation 5. Si on parlait à l'époque du Project Morpheus, aucun nom de code n'a été utilisé pour nommer cet appareil destiné à incarner "la nouvelle génération de la réalité virtuelle" et qui a de toute façon bien des chances de s'appeler PS VR 2. Dans le communiqué d'an... ...
S'il est toujours difficile voire impossible de se procurer une PS5 en France à l'heure qu'il est, la capacité de production a pourtant battu des records du côté de chez Sony. Si l'on en croit les informations de DigiTimes, qui les tient des principaux fabricants et fournisseurs de Taiwan, le constructeur japonais aurait distribué 3,4 millions de PS5 durant les 4 premières semaines de commercialisation, le plus haut niveau jamais enregistré pour une console PlayStation. PlayStation 5 (PS5) SONY PLA... ...
Bientôt deux semaines après la sortie de la PlayStation 5, peut-être avez-vous été témoin d'impressions plus ou moins contradictoires quant au niveau de bruit émis par la console, en fonction des utilisateurs. Ou plutôt en fonction des consoles, comme a pu s'en apercevoir notre confrère Furolith des Numériques, dont la PlayStation 5 personnelle s'est avérée plus bruyante que celle reçue quelques semaines plus tôt par la rédaction voisine de Gamekult. PlayStation 5 (PS5) SONY PLAYSTATIO…... ...
Complètement introuvable partout dans le monde depuis sa sortie il y a bientôt deux semaines, la PlayStation 5 ne refait surface que sporadiquement chez certaines enseignes en ligne, le temps que d'écouler les stocks en quelques secondes dans le cadre d'une bousculade virtuelle marquée par les problèmes techniques dont souffrent régulièrement les plateformes de vente au moment où la console est en vente. Des problèmes qui seraient peut-être un peu moins nombreux si les honnêtes consommateurs n'étaient pas concurrencés par de... ...
Comme annoncé la semaine dernière, Koei Tecmo est en train de préparer des versions de Nioh et Nioh 2 spécialement optimisées pour la PlayStation 5. Et l'un des arguments mis en avant est la rapidité des chargements, que l'on parle du temps nécessaire pour réapparaître après un échec ou du temps d'attente après la sélection du niveau. Koei Tecmo a fièrement illustré la vitesse de ces deux cas de figure sur le compte Twitter du jeu. Comme pour Ghost of Tsushima, on pourrait faire remarquer que les temps de chargement... ...