27 ans après sa création, High Voltage Software passe sous l'aile de Keywords Studios
Déjà possesseur d'un réseau d'une soixantaine de studios spécialisés dans le développement, la localisation ou encore l'assurance qualité, le groupe Keywords Studios annonce l'acquisition de High Voltage Software, un nom qui fait partie du paysage depuis le milieu des années 90. Si High Voltage Software a passé la majeure partie de ses 27 ans d'existence à réaliser des commandes pour des licences plus ou moins populaires (NBA Jam, The Walking Dead, LEGO, Mortal Kombat, Saints Row), on se souvient que le studio avait......
Si la console Playdate est disponible depuis deux ans sur le site officiel de Panic, le lancement de son store en ligne Catalog pour l'achat de nouveaux jeux ne date que d'une petite année. L'occasion pour l'équipe de l'Oregon de faire un point tout en chiffres sur les ventes globales software et la part de revenus reversée aux développeurs de la petite bécane à manivelle. C'est au total 181 jeux qui ont été publiés sur Catalog - un bond significatif depuis le cap de la centaine officialisé en novembre dernier. En den... ...
Voilà près de deux ans que OtherSide Entertainment, studio cofondé par Warren Spector (Deus Ex), ne nous avait pas donné de nouvelles. C’est finalement pour les colonnes du site Game Developer que le vétéran texan a donné les premiers détails de Thick as Thieves, un immersive sim multijoueur, toujours sous l’aile du groupe suédois Aonic. Le mélange des genres parait incongru, et pourtant : pour Spector, le futur de l’immersive sim sera multijoueur. Plus précisément, cette « nouvelle étape naturelle » pour le form... ...
La firme MY.GAMES annonce le lancement de nouvelles festivités dans son War Robots, shooter multi célébrant ses 10 ans sur les supports iOS et Android. Ce jeu a en effet été lancé en 2014 et a connu depuis une croissance constante, donnant naissance à une franchise à part entière. Cet événement majeur est rempli de contenu, mais aussi d'une cinématique développant un peu plus l'histoire, d'un War Robots Live Show concernant des annonces et informations exclusives, ainsi que de nouveaux produits dérivés. Bref, les choses ont... ...
Si vous jouez à Summoners War : Sky Arena depuis son lancement, sachez qu'il vous occupe depuis désormais 10 ans. Un palier impresionnant qui est évidemment célébré comme il se doit sur les supports iOS et Android. Ainsi, et pour la toute première fois, un événement spécial vous permet de choisir librement le monstre 5 étoiles naturel que vous désirez (Feu / Eau / Vent). L'autre bonne nouvelle, c'est que le tout reste disponible jusqu'au 9 juin, ce qui vous laisse largement le temps d'en profiter. Attention, ce mons... ...
Petit séisme conceptuel chez Xbox : le cadre Kareem Choudhry, évangélisateur précoce du cloud gaming et grand apôtre de la rétrocompatibilité, quitte Microsoft après 26 ans de bons et loyaux services. Le journaliste Jez Corden de WindowsCentral a obtenu un mémo interne indiquant que Choudhry ne travaille plus pour la firme de Redmond. Il planchait actuellement sur les nouveaux modèles d'IA. WindowsCentral précise que ce divorce s'est signé à l'amiable et qu'il est purement circonstanciel, mais que cette perte s'in... ...
La semaine dernière, Gearbox Software s'est échappé du navire Embracer pour rejoindre Take Two par l'intermédiaire d'une transaction à 460 millions de dollars. Si la transition paraît salutaire vu la conduite d'entreprise, disons, légère du groupe suédois, plusieurs employés ont vu leur poste être supprimé dans la bataille. Comme souvent, l'information s'est d'abord répandue sur LinkedIn à travers les comptes personnels des employés limogés avant que Gearbox ne confirme l'information dans les pages d'Eurogame... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
De passage à la Game Developer Conference qui avait lieu la semaine passée à San Francisco, Phil Spencer a accordé une entrevue au site Polygon pour discuter de l'état de l'industrie et bien entendu de la marque dont il est le grand chef depuis maintenant 10 ans. En berne depuis les années Xbox One, les ventes de consoles Xbox ont poussé Microsoft à faire des choix forts. L'acquisition de Minecraft en 2014, la sortie de tous ses jeux maison sur PC à partir de 2016, l'ajout de ces mêmes jeux dans l'abonnement Game Pas... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
La franchise SOS Fantômes va bientôt revenir au cinéma avec La Menace de Glace, prévu pour le 10 avril dans notre bel hexagone et déjà sorti au pays de l'Oncle Sam (avec des critiques plutôt tièdes). En plus, le tout premier film fêtera ses 40 ans en juin. Le jeu asymétrique Ghostbusters : Spirits Unleashed profite de cette belle dynamique pour présenter sa feuille de route 2024. Ghostbusters : Spirits Unleashed oppose quatre joueurs humains à un fantôme semant la zizanie dans les arènes. Une formule simple et efficace... ...