Le groupe Kadokawa (From Software) confirme avoir reçu une offre d'achat de Sony
Hier matin, l'agence de presse Reuters rapportait que Sony serait intéressé pour racheter le géant multimédia Kadokawa, qui détient aussi bien le magazine vidéoludique Famitsu que les studios From Software ou Spike Chunsoft. Kadokawa confirme aujourd'hui cette nouvelle. Assez laconique, Kadokawa s'est contenté de confirmer que Sony lui faisait du pied sur les marchés financiers. « L'entreprise a reçu une lettre d'intention quant à l'acquisition des parts de notre entreprise, mais aucune décision n'a encore été pr......
Selon deux sources proches du dossier, Reuters rapporte que Sony serait en discussion pour acquérir Kadokawa, le groupe plurimédia responsable notamment de From Software, Spike Chunsoft ou encore Acquire. Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment possède d'ores et déjà 14,09% de From Software, et 2% de Kadokawa dans son ensemble. Mais visiblement, de tels chiffres ne suffisent pas à l'ogre japonais. Selon un rapport exclusif de Reuters, Sony serait en discussion afin d'acquérir le groupe Kadokawa, et ainsi l'ajouter à ... ...
L'éditeur japonais Kadokawa, connu pour son implication dans l'animation et l'édition de manga (entre autres), et propriétaire de FromSoftware, souhaite élargir son champ d'action à l'international en se tournant vers l'édition de jeux pour consoles et PC. Dans son dernier rapport financier, la société Kadokawa a exprimé le fait de vouloir s'orienter vers l'édition de jeux sur consoles et PC. Un choix stratégique qui découle d'une réflexion visant à capitaliser sur le succès de FromSoftware, dont Kadokawa est ... ...
Partenaire de développement majeur de l'industrie du jeu vidéo japonais, Tose Software confirme ses difficultés actuelles en annonçant la fermeture de sa filiale basée aux Philippines ainsi qu'un de ses centres de développement de Sapporo, au Nord du Japon. Il y a quelques mois, Tose Software, qui n'avait jamais rencontré les moindres troubles économiques depuis sa création en 1979, avait surpris toute l'industrie en annonçant une perte nette de 367 millions de yen (2,2 millions d'euros) pour la période allant du 1er ... ...
Et ça continue, encore et encore. Quelques semaines après Microsoft, Sony Interactive Entertainment annonce à son tour une nouvelle hausse des tarifs des consoles PS5 et de sa gamme d'accessoires. Limitée au Japon, cette nouvelle hausse est une conséquence supplémentaire de la faiblesse historique de la valeur du yen et d'une sévère inflation nationale. « Sony Interactive Entertainment a décidé de réviser les prix de vente conseillés de la PlayStation 5 et des périphériques associés au Japon à partir du lundi 2 sep... ...
Existe-t-il un jeu capable d'évoquer le zeitgeist culturel d'une nation aussi explicitement que l'étrange jeu d'aventure-comique Thank Goodness You're Here! ? Aussi anglais qu'une tourte à la viande ou l'inceste royal générationnel, le titre de Coal Supper s'est montré une nouvelle fois dans un trailer diffusé au cours du livestream IGN Live de vendredi dernier - avec l'annonce de sa date de sortie en clou final. C'est donc le 1er aout prochain que Thank Goodness You're Here! fera son chemin sur PC et consoles PS5... ...
Par un curieux hasard du calendrier, Battlestate Games a sabordé Escape From Tarkov avec une édition PvE à 250€ juste avant la parution en early access d'un sérieux concurrent. C'est donc Gray Zone Warfare, du studio Madfinger Games, qui récupère la balle au vol en transposant la boucle de gameplay des extraction shooters à une île tropicale sans faire de concession sur le réalisme. Ni les performances, au grand dam des premiers joueurs. Oubliez donc la vilaine architecture communiste de Tarkov, Gray Zone Warfare vous ... ...
Vivement remarqué grâce à sa première bande-annonce et le pedigree de ses créateurs, No Rest for the Wicked est le nouveau bébé de Moon Studios (duologie Ori). L'équipe a fait le choix de l'accès anticipé pour étayer son aventure dark fantasy au croisement de Diablo (pour la caméra) et Dark Souls (pour le squelette de l'action). Et c'est justement le classique de From Software qui prend pour son grade au détour d'un commentaire de Thomas Mahler, directeur artistique et co-fondateur de Moon Studios, venu défendre sa stratÃ... ...
Si la console Playdate est disponible depuis deux ans sur le site officiel de Panic, le lancement de son store en ligne Catalog pour l'achat de nouveaux jeux ne date que d'une petite année. L'occasion pour l'équipe de l'Oregon de faire un point tout en chiffres sur les ventes globales software et la part de revenus reversée aux développeurs de la petite bécane à manivelle. C'est au total 181 jeux qui ont été publiés sur Catalog - un bond significatif depuis le cap de la centaine officialisé en novembre dernier. En den... ...
Le mélange était trop naturel pour être ignoré par les équipes com' de Bandai Namco : à une dizaine de jours seulement de son lancement sur consoles et PC, Sand Land s'offre une dernière (?) bande-annonce sous forme d'intense montage entre gameplay et cinématiques, avec nul autre que le célèbre Sandstorm de Darude en nappe musicale. Da-da-da-da-da-dou-dou-dou-dou, pas sûr que l'on retrouve le banger (c'est ça qu'il faut dire, maintenant ?) dans le jeu d'ILCA (à qui l'on doit One Piece Odyssey), mais nul doute q... ...
Dans quel type de bourbier allons-nous nous lancer aujourd'hui ? Rarement un sujet a suscité autant de passions dans le microcosme du jeu vidéo, les polémiques liées à la difficulté dans le medium ayant généré moult débats depuis quelques années. Ce fameux petit studio japonais - vous savez, From Software - est systématiquement à l'origine d'une résurgence de ces interrogations à chaque sortie de l'un de ses jeux. Comment apporter une réponse définitive à la question ? Qu'est ce qu'un jeu difficile ? Et d'ailleurs, ... ...