Le directeur créatif John Garvin revient sur son départ de Bend Studio
Après le réalisateur Jeff Ross, c'est au tour du vétéran John Garvin de faire quelques confidences intéressantes sur la chaîne YouTube de David Jaffe. Présent chez Bend Studio depuis la naissance du studio en 1997, le scénariste et directeur créatif avait quitté les lieux juste après la sortie de Days Gone, pour des raisons qui n'avaient pas été dévoilées jusqu'ici. Initialement, John Garvin avait simplement déclaré avoir quitté Bend Studio après la sortie de Days Gone au printemps 2019 pour se concentrer sur ......
Alors que The Crew Motorfest s'apprête à rentrer dans sa deuxième année, Ubisoft vient d'annoncer que Stéphane "Fergus" Beley devenait le nouveau Directeur du studio Ivory Tower, basé à Villeurbanne. Jusqu'à présent, Stéphane Beley était Directeur Créatif sur la franchise The Crew. Il est l'un des piliers porteurs du studio Ivory Tower, fondé en 2007 en collaboration avec Ahmed Boukhelifa et Emmanuel Oualid. En 2015, un an après le lancement réussi de The Crew premier du nom, Ubisoft rachète la structure pour ... ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...
Resté discret depuis Weird West en 2022, le studio WolfEye revient aujourd'hui présenter son futur titre, qui sort de pré-production et rentre maintenant dans le vif du sujet. Aux manettes, on retrouve Raphaël Colantonio, que l'on connaît principalement pour Dishonored et Prey - ce qui titille tout de suite les nostalgiques d'Arkane Austin. Surtout que le bonhomme veut explicitement retourner vers la formule immersive sim. Les détails restent minces, goût du secret oblige. « Nous sommes très heureux d'annoncer la mise ... ...
CD Projekt Red revient sur l’importance du rôle de ses studios nord-américain pour apporter un niveau d’immersion supérieur pour la suite de Cyberpunk 2077. En octobre 2022, le studio polonais annonçait que l’équipe principale ayant travaillé sur Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty déménageait dans les studios tout neufs de Boston et Vancouver. Intitulé Project Orion, le futur jeu était l’un des sujets abordés dans le dernier épisode du podcast interne du studio appelé AnsweRED. Selon le réalisateur Paweł... ...
Charmant jeu d'aventure clair-obscur paru fin 2020, Shady Part of Me était le premier jet du studio clichois Douze Dixièmes, vite passé dans le giron de Focus Entertainment. L'équipe revient maintenant avec un metroidvania intitulé MIO : Memories in Orbit qui mise gros sur son esthétique atypique pour se tailler une part de marché. L'aventure se déroulera à bord de l'Arche, gigantesque astronef à la dérive où les machines et la végétation ont repris leurs droits. Les Perles, intelligences artificielles censée ré... ...
Prévu pour un déploiement en septembre 2024, le prochain patch majeur conçu par Larian Studio aura pour but de livrer l'ensemble du matériel de modding nécessaire pour libérer la créativité de la mod-scene dédiée à Baldur's Gate 3. Il s'agira de la dernière mise à jour substantielle diffusée par Larian. Swen Vincke, alias "Sweeeeeeeeeeeen" dans les bureaux de GK, PDG de Larian Studios et directeur du développement de Baldur’s Gate 3, a indiqué qu'il souhaitait tourner la page Baldur's Gate 3 afin de pouvoir s... ...
Le podcast officiel Xbox et son antenne textuelle Xbox Wire se révèlent être une vraie mine d'informations ces derniers jours grâce à une série d'entretiens publiés par Redmond. Cette semaine, c'est au tour de MachineGames de se prêter au jeu grâce au réalisateur Jerk Gustafsson et au directeur de production John Jennings, passés causer Indiana Jones et le Cercle Ancien. "L'histoire commence quand une précieuse relique est dérobée à l'université d'Indiana Jones", pose Gustafsson. "Il est bien déterminé à ... ...
Y a-t-il un 6/10 qui perdure autant dans le discours actuel autour de la stratégie PlayStation que Days Gone ? L'open world de Bend Studio revient (indirectement) sur le devant de l'actualité après un tweet de son réalisateur, affirmant que le titre avait visiblement une réputation peu glorieuse auprès de la firme japonaise... En réponse à un fan art. 5 ans après, Jeff Ross en a encore gros sur le cœur. Passé au sein de Crystal Dynamics en 2022, le game director de Days Gone avance que son TPS à zombies en monde ouvert ... ...
Amazon continue d’investir dans le jeu vidéo avec la création d’un nouveau studio en Roumanie, en mettant un ancien d'Ubisoft à sa tête avec un objectif : venir en aide aux différents projets en cours. Après Orange County, Montréal, San Diego puis Seattle, Amazon Games sort enfin du territoire nord américain pour l’ouverture de son nouveau studio, situé à Bucarest en Roumanie. La firme confie la direction du studio à Cristian Pana, directeur général d’Ubisoft Bucarest depuis 2020, avec pour objectif d’être un... ...
Paru en 2020 chez Fellow Traveller, le jeu d'enquête Paradise Killer avait fait (très) forte impression avec ses couleurs ultra-vives, son casting invraisemblable et son univers atypique. Le studio anglais Kaizen Game Works revient avec un second projet chez Serenity Forge qui prend le contre-pied esthétique de l'aîné avec des couleurs ocres, ternes, délavées, cradingues, mais dans un monde tout aussi loufoque où yakuzas et mascottes japonaises s'allient pour tout péter en camionnette à réacteur. C'est une chose qui ... ...