Elden Ring : du ray tracing en patch et autres détails techniques
Un peu plus de trois mois avant la sortie mondiale d'Elden Ring, les détails affluent sur la prochaine production de FromSoftware. Après nous avoir régalé d'une longue présentation vidéo, Bandai Namco dévoile quelques détails techniques sur les différentes plateformes. À lire également | Bandai Namco dévoile enfin le gameplay d'Elden Ring, le Dark Souls qui voit plus grand La FAQ de Bandai Namco nous apprend notamment que du ray tracing sera ajouté dans les éditions PS5 et Xbox Series X du jeu sous forme de mise......
S'il y a bien une marotte après laquelle courent les possesseurs de PC Master Race (mais pas que), c'est bien elle : le ray tracing. Annoncé par Nvidia au mois de janvier comme devant venir illuminer les couloirs poisseux de Sanctuaire, le ray tracing devrait venir faire des miracles le 26 mars 2024 chez Diablo IV. C'était l'un des abonnés absents du lancement de Diablo IV, voilà son absence bientôt réparée. Ce sera quelques jours après l'événement en ligne Nvidia dédié à l'IA et à la Data Science (18 au 21 mar... ...
Dans un communiqué de Bandai Namco publié à l'occasion du dévoilement de L'ombre de l'Arbre-monde, la grande extension d'Elden Ring, l'éditeur indique avoir écoulé plus de 23 millions de copies depuis la sortie du jeu de FromSoftware il y a deux ans. Le dernier jalon connu était de 20,5 millions de copies en mars 2023. Un chiffre encore amené à évoluer cette année étant donné l'ampleur de l'extension qui sortira le 21 juin. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le contenu de L'ombre de l'Arbre-monde grâce a... ...
Capitalisant comme il se doit sur le gigantesque succès du mastodonte Elden Ring, plus de 20 millions de copies vendues en un an, Bandai Namco et FromSoftware ont finalement levé le voile sur la bande-annonce de L'ombre de l'Arbre-monde, extension promise de longue date qui tient enfin sa date de sortie, à savoir le premier jour de l'été. Deux ans et demi. 28 foutus mois sépareront donc les sorties d'Elden Ring et de son extension tant attendue. De quoi envisager une bonne grosse période de réadaptation, à moins bien s... ...
L’IA au service de ces rayons tracés bruyants. Nvidia a annoncé une nouvelle mise à jour de sa technologie Deep Learning Super Sampling. DLSS 3.5 sera disponible dans les prochains mois et promet d’améliorer l’aspect d’une scène ray tracée finale ainsi que de fournir une petite augmentation de performance bienvenue. Et comment cela se fait-il ? Grâce à l’IA, bien sûr. L’ajout de la reconstruction de rayons au pipeline DLSS 3.5 ne sera pas une technologie réservée, comme l’est la génération de trames pour les carte... ...
Participez à l’action DLSS 3.5 pour seulement 520 €. Le GeForce RTX 4070 se situe au milieu de la série 40 des GPU de Nvidia, seuls les RTX 4070 Ti, RTX 4080 et RTX 4090 étant plus rapides. Cependant, c’est de loin le meilleur de tous, car il offre beaucoup de performances pour son prix. Contrairement à beaucoup de ses confrères, ce modèle Zotac Twin Edge utilise un refroidisseur de taille assez standard. Il est équipé d’une puce graphique AD104, avec 5 888 shaders et une horloge de 2 475 MHz. Avec une puissance graphique to... ...
La reconstruction des rayons donne à Cyberpunk 2077 un aspect absolument époustouflant, mais elle ne peut être activée qu’avec le traçage des chemins, ou par le biais de certains hacks. Ray Reconstruction est la dernière fonction de ray tracing de Nvidia, elle fait partie de DLSS 3.5 et a rendu la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 absolument magnifique. Sur les cartes graphiques Nvidia uniquement, bien sûr. Et uniquement sur les cartes graphiques Nvidia capables de fournir un taux de rafraîchissement décent dans le mode RT Overdr.. ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...
Lancé il y a presque deux ans, Elden Ring continue de faire parler de lui tant il a conquis une large partie de la communauté des joueuses et joueurs. Si ces derniers attendent encore et toujours le DLC L'ombre de l'Arbre-monde, il semblerait qu'une autre version du jeu soit dans les tuyaux et à destination des supports iOS et Android. Si l'information reste à prendre avec des pincettes puisqu'elle n'a pour le moment pas été confirmée, elle provient de nos confrères de chez Reuters.com et de diverses autres sources, ce qui rend... ...
Chasseur d’esprit littéral. Après avoir vaincu Elden Ring grâce à son gros cerveau, le streamer Perrikaryal a décidé d’utiliser sa configuration de « mind control gaming » dans des titres plus compétitifs, notamment Valorant, Halo et Overwatch 2. Ils ont même réussi à tuer quelques joueurs dans chacun de ces titres, ce qui n’est pas rien quand on sait qu’ils s’appuient essentiellement sur les commandes gyroscopiques et le pouvoir de la pensée positive. Le système de jeu de contrôle mental de Perrikaryal est compos... ...
Elden Ring, ses 20 millions d'exemplaires vendus (plus gros succès commercial de FromSoftware), et son DLC "L'ombre de l'Arbre-monde" qu'on en finit plus d'attendre. Un bien beau protrait n'est-ce pas ? Portrait auquel il semblerait que le géant Tencent aimerait apporté une nouvelle touche via une version mobile d'Elden Ring. L'information a été dévoilée par nos confrères de Reuters.com : "[Tencent] la plus grande société de jeux au monde en termes de revenus a acquis les droits de licence pour [Elden Ring] de Fr... ...