Battlefield 2042 : directeur de la conception, Fawzi Mesmar fait ses valises
Dans la foulée du lancement compliqué de Battlefield 2042, Fawzi Mesmar, le directeur de l'équipe de conception du jeu, a annoncé son départ imminent aux autres membres de DICE, en dépit des nombreuses mises à jour dont le jeu va avoir besoin pour répondre aux attentes. L'histoire ne dit pas si Fawzi Mesmar s'en va avec le sentiment du devoir accompli étant donné que Battlefield 2042 affiche un nombre record d'évaluations négatives sur Steam et un médiocre 67 de moyenne sur OpenCritic, mais ce baroudeur passé par ......
On se doutait bien que ce n'était qu'une question de temps avant que le roadtrip vers l'Enfer-RPG Darkest Dungeon II finirait bien par quitter les terres exclusives du PC pour aller étendre ses ténèbres sur consoles. Red Hook Studios a annoncé que leur titre arrivera sur PlayStation 4 et 5 dès le 15 juillet prochain. Tyler Sigman, directeur de la conception chez Red Hook Studios, revient sur cette sortie sur écosystème PlayStation : "Nous étions très impatients de proposer Darkest Dungeon II aux joueurs PlayStation. L... ...
Sept saisons et puis s'en va. Sorti en novembre 2021, Battlefield 2042 n'aura pas droit à de nouvelles saisons de contenu, a confirmé Electronic Arts dans un communiqué. C'est sans doute déjà plus que ce que le jeu aurait pu espérer au regard de son lancement. Car sans aller jusqu'à parler d'un redressement spectaculaire, Battlefield 2042 aura tout de même connu quelques moments heureux malgré son lancement catastrophique, en particulier en octobre dernier, quand la conjonction du lancement de la saison 6 et d'un weeke... ...
Directeur de publication chez Larian Studios depuis septembre 2017, Michael Douse, que certains connaissent peut-être mieux sous son identifiant X, a discuté avec le journaliste Stephen Totilo pour sa publication Game File. Durant l'échange, Michael Douse a notamment exprimé tout le mal qu'il pense des licenciements massifs réalisés sous la pression des actionnaires. Pour lui, Larian Studios a justement tout intérêt à rester loin du marché boursier. Difficile de ne pas avoir un avis sur les vagues de licenciements qui fra... ...
Lors de la dernière petite discussion au coin du feu de Blizzard, ou Campfire Chat pour les anglophones, Adam Fletcher, directeur de la communauté, Charles Dunn, responsable associé de la conception de Diablo IV, Adam Jackson, responsable de la conception des classes, et Joe Piepiora, directeur associé, ont annoncé le report de lancement de la saison 4 de leur diabolique bébé à la date du 14 mai. Un report justifié par d'importantes refontes des mécaniques d'itemisation. Initialement prévue pour une arrivée au 16 avri... ...
Malgré le chaos perpétuel autour de la franchise Battlefield, le petit dernier brave encore les élements - et les quolibets - pour nourrir ses fidèles.Battlefield 2042 lancera sa septième saison "Point de rupture" la semaine prochaine et filera vers le Qatar ainsi que le désert d'Atacama pour mettre ses batailles en scène. Ce sera la saison "la plus riche en nouveau contenu" depuis le lancement, selon Electronic Arts. La première carte de la saison s'intitule Refuge et prendra place dans une ville minière au Chili. L... ...
Encore un coup dur pour les amoureux de Battlefield : après la fermeture du studio Ridgeline Games, qui devait incarner l'avenir de la franchise, c'est maintenant le directeur créatif de DICE qui se fait la malle. Craig Morrison a discrètement quitté l'entreprise à la mi-février pour rejoindre le jeune studio Blue Scarab Games. En termes militaires, c'est une bérézina. La franchise Battlefield perd plus de têtes qu'une hydre de Lerne. Le compte Twitter Battlefield Bulletin a remarqué que Craig Morrison avait mis à jou... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Parmi toutes les annonces liées à World of Warcraft lors de la dernière BlizzCon (spin-off tactique sur mobiles, saga de l'Âme-Monde...), l'éditeur californien se sera bien gardé de publiciser le départ du directeur narratif Steve Danuser. Architecte de la trame entre Battle for Azeroth et Dragonlands, il laisse derrière lui de nombreuses polémiques, touchant notamment l'évolution de l'elfe Sylvanas. Un départ en catimini qui aura échappé à la presse avant que des fans - puis PCGamer - n'y mettent leur nez. Steve... ...
Gros succès multijoueur de février ayant (très démocratiquement) remplacé Palworld sur les réseaux sociaux, Helldivers 2 jouit déjà d'excellents retours critiques et populaires. Un potentiel gros jeu-service pour la galaxie PlayStation. Johan Pilestedt, PDG et directeur créatif d'Arrowhead Game Studios, est passé préciser sa vision de la monétisation. Une question pertinente puisque le titre est vendu 39,99€, mais contient un battle pass monnayé 9,99€. Johan Pilestedt a précisé sa conception sur Twitter. "Je s... ...
Ce n'est pas un secret, la semi-déception Halo Infinite a provoqué nombre de départs chez 343 Industries : la co-fondatrice Bonnie Ross, le directeur créatif historique Joseph Staten, mais aussi le directeur artistique Nicolas Bouvier en juillet 2022. Le studio a enfin trouvé un remplaçant en la personne de Chris Matthews, vétéran de l'industrie notamment passé par les nouveaux Star Wars: Battlefront, Gears of War et Forza Motorsport. Un choix finalement logique tant Chris Matthews connaît la maison Xbox. L'ironie de cet... ...