Bohemia Interactive fait la promotion de son moteur Enfusion
Pas question pour Bohemia Interactive d'adopter l'Unreal Engine ou un autre moteur populaire. Depuis des années, le studio de DayZ, Arma et Vigor est fier de consacrer une trentaine de personnes au développement de sa technologie maison, baptisée Enfusion. L'Enfusion est la technologie commune sur laquelle tous les prochains projets du studio seront conçus. Le moteur est pensé pour sa facilité d'utilisation, sa prise en charge élaborée des mods et surtout son ouverture au développement multiplateforme sur PlayStation, ......
Le petit studio indépendant Mucks ! Games annonce la sortie aujourd'hui de son The Bear – A Story from the World of Gra sur les supports iOS. Découvrez à quoi ressemble cette histoire interactive grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Dans The Bear, vous faites la connaissance de deux ours, un grand et un petit, et vous devez les guider dans une aventure prenant place dans l'univers atmosphérique du monde de Gra. Une progression qui est loin d'être stressante puisque, bien au contraire, l'idée est de se dÃ... ...
Étrange objet défini comme un ShaRkPG, soit un action-RPG en open world dans lequel on incarne un requin anthropophage, le Maneater de Tripwire Interactive est à situer sur un fil tendu entre Les Dents de la Mer de Spielberg et Peur Bleue de Renny Harlin. Avec une bonne dose d'humour noir en bonus. Comme si Ecco The Dolphin (mais avec un requin) avait été réalisé par Uwe Boll en somme. Comme quoi parfois le concept surpasse la réalisation, et qu'une bonne campagne de com' peut faire des miracles : le studio américain a révélé... ...
C'était l'une des grandes inconnues de la séparation entre Saber Interactive et le groupe Embracer - que devient le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, l'ancien projet d'Aspyr passé sous le giron du studio polonais de Saber en août 2022 ? Faute de nouvelles images concrètes, son patron Matthew Karch a assuré au site IGN que le développement du jeu était toujours d'actualité, sans s'étendre davantage sur son avancée, dans un avant-goût d'une plus longue interview attendue pour demain. « Il est clair ... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Comme l'avait annoncé Jason Schreier, Embracer va procéder à sa plus grosse cession d'actifs depuis le début de sa restructuration. Saber Interactive, un des 12 groupes opérationnels de l'ogre suédois, va bel et bien racheter son indépendance, même si Embracer a pris soin de sélectionner un certain nombre de studios qui resteront sous son ombrelle. Concrètement, Embracer va récupérer au moins 225 millions d'euros en vendant les studios internes de Saber Interactive (Space Marine 2, Jurassic Park Survival, Toxic Comm... ...
Le dégraissage continue de plus belle chez Embracer, mais cette fois il n'est pas question de fermer des studios ou de licencier. Jason Schreier de Bloomberg révèle en avance que Saber Interactive va retrouver son indépendance pour la somme de 500 millions de dollars. Et ce n'est pas tout. Dans la foulée, Ethan Gach de Kotaku annonce que Gearbox Software est également proche d'être vendu. Pour Embracer, qui aura fini par avoir des maux d'estomac à force de vouloir avaler tout le monde, la vente de ces deux filiales représentera... ...
Dure semaine pour Blackbird Interactive. Après des retours mitigés sur la démo d'Homeworld 3 entraînant un report du jeu de stratégie spatiale, le développeur canadien se sépare maintenant de plusieurs employés (sans nombre exact) à cause de "pressions économiques" externes. D'abord signalées sur LinkedIn par les employés limogés, ces coupures de postes ont été confirmées par un porte-parole de Blackbird Interactive dans les colonnes de Game Developer. "À cause de pressions économiques hors de notre contrôle... ...
L'éditeur suédois Paradox Interactive a dévoilé ce matin ses résultats économiques pour l'ensemble de l'année 2023, affichant un bilan intéressant malgré quelques déconvenues, notamment l'échec de The Lamplighters League et la séparation subséquente avec le studio Harebrained Schemes. Dans les faits, Paradox Interactive a enregistré en 2023 le plus gros chiffre d'affaires de son histoire avec 231,8 millions d'euros, mais n'a pu empêcher le déclin de ses bénéfices qui retombent à 60 millions d'euros après a... ...
Presque 10 ans que Supermassive Games a imposé sa patte horrifico-narrative grâce à Until Dawn, bonne petite série B interactive où Rami Malek et Hayden Panettiere (ainsi que leurs joyeux compagnons) tentent de survivre dans les Rocheuses canadiennes. Sony a fait appel au nouveau studio Ballistic Moon pour retaper la bête et ajouter quelques sections. Le remaster atterrira cette année sur PC et PS5. Fini, le moteur Decima ; Ballistic Games a préféré bosser sur Unreal Engine 5 pour ajouter ses touches personnelles. Until D... ...